Sélection noël Hachette

  • Sites archéologiques, temples disparus, sanctuaires naturels, cathédrales, mosquées, synagogues, villes saintes, lieux spirituels...

    De la jungle amazonienne aux temples hindous, en passant par Samarcande, les églises rupestres d'Éthiopie, Stonehenge ou encore les cités perdues des montagnes du Pérou, les lieux sacrés fascinent et sont de véritables trésors de l'Humanité.

    Souvent bâtis dans des décors à couper le souffle, les visiter, c'est à la fois ouvrir les portes d'un imaginaire puissant et plonger au coeur des différentes spiritualités du monde.

    Ce beau-livre, illustré de photos spectaculaires, vous fera découvrir quelques-uns de ces lieux magiques, mystérieux et mystiques. À commencer bien sûr par les lieux saints des grandes religions, mais aussi les innombrables lieux spirituels des peuples autochtones et des civilisations disparues : sites de cultes préhistoriques, temples précolombiens, sanctuaires naturels d'Afrique, d'Amérique ou d'Australie.

    Embarquez avec le Routard pour un véritable voyage spirituel à travers l'histoire et les cultures du monde, et pour une exploration de la planète façon Indiana Jones des temps modernes.

  • Un dialogue intime et passionnant entre deux icônes de l'Amérique : Barack Obama et Bruce Springsteen, des amis de longue date. Un beau-livre magnifique qui recèle plus de 350 photographies, des textes exclusifs et documents d'archives inédits.
    Deux amis de longue date se lancent dans une conversation intime sur la vie, la musique et leur profond amour de l'Amérique, avec ses défis et ses contradictions. Prolongement du podcast produit par Higher Ground, ce livre magnifique recèle plus de 350 photographies, textes et documents d'archives inédits.

    Born in the USA retrace le dialogue passionnant entre le président Barack Obama et le musicien de légende Bruce Springsteen. Ils y explorent aussi bien leurs origines et les moments marquants de leurs carrières que la polarisation de la vie politique aux États-Unis et le fossé grandissant entre le rêve américain et la réalité du pays. Enrichi de photographies en couleur et de documents d'archives inédits, ce livre dresse un portrait fascinant de deux outsiders - un Noir et un Blanc - cherchant à mettre en relation leurs quêtes singulières de sens, de vérité, avec le grand récit américain.

    Dans un studio d'enregistrement où sont entreposées des dizaines de guitares, et le temps d'une virée en Corvette, Barack Obama et Bruce Springsteen discutent du mariage et de la paternité, de la race et de la masculinité, de l'ivresse de la route et du retour aux origines. Ils échangent aussi leurs réflexions sur leurs protest songs favorites ou encore sur les grandes figures américaines les plus marquantes. Chemin faisant, ils révèlent la passion qu'ils ont éprouvée (et ce qu'elle leur a parfois coûté) à raconter une histoire plus grande et plus vraie de l'Amérique tout au long de leurs carrières, et à envisager la manière dont ce pays fracturé pourrait retrouver la voie de l'unité.

  • La totale ; David Bowie : les 456 chansons expliquées Nouv.

    Ziggy Stardust, Halloween Jack, The Thin White Duke ou Nathan Adler... Si David Bowie a toujours su se cacher derrière les multiples personnages faisant de lui le caméléon de la pop britannique, le monde entier connaît ses tubes intemporels. De Space Oddity à Changes, de Young Americans à « Heroes », ou de Let's Dance à Absolute Beginners, on a tous un souvenir en lien avec une de ses chansons. Passé maître en l'art de dissimuler des références dans des textes tantôt accessibles, tantôt insondables, le chanteur aux mille visages a égrainé les clins d'oeil au fil des 456 chansons composant sa discographie. Avec toujours un coup d'avance sur ses contemporains, ses méthodes d'enregistrement, ainsi que dans le choix de ses collaborateurs (Mick Ronson, Tony Visconti, Brian Eno...), ont prouvé son génie musical. De ses premiers singles sous le nom de Davie Jones en 1964 à son album testament « Blackstar », paru deux jours avant sa mort le 10 janvier 2016, « David Bowie La Totale » révèle tous les secrets cachés tous les albums de l'artiste.

  • Enfin, LA TOTALE ! Pour décrypter la filmographie d'Hitchcock et comprendre comment le Maître a définitivement marqué l'histoire du cinéma. Des premiers films anglais du jeune réalisateur aux chefs-d'oeuvre américains mondialement célèbres, sans oublier les titres pour la télévision, Alfred Hitchcock, cinéaste prolifique et inventif, a développé un style unique. Traversant les révolutions majeures du cinéma - du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, des studios londoniens à Hollywood -, il a influencé des générations de réalisateurs : Truffaut, Scorsese, De Palma, Fincher...
    Du premier film inachevé mis en scène, aux chefs-d'oeuvre mondialement célèbres, sans oublier le film disparu ou les films des séries télévisées, découvrez comment ce cinéaste de génie a développé un style unique, traversant les révolutions majeures du cinéma.

  • Le célèbre agent secret est indissociable de ses voitures extraordinaires. A travers plus de 300 pages, 25 films de Dr No jusqu'à Mourir peut attendre, Jason Barlow plonge le lecteur dans un livre inédit, enrichi de documents rares (feuilles de service, dessins techniques, storyboards...), d'annotations du réalisateur et d'interviews avec les acteurs, Daniel Craig et les producteurs.
    Cet ouvrage met le lecteur au volant de toutes les voitures conduites par l'agent 007.

    Une référence pour tous les passionnés de cinéma, de voiture et d'aventure?!

  • Il est rare pour les passionnés de pouvoir découvrir les coulisses des grands constructeurs. Stefan Bogner a réalisé un reportage photographique exclusif dans le sanctuaire du design Porsche, rapportant des images qui dévoilent ce que pourrait être l'avenir de l'automobile.
    Le studio de design Porsche est loin du soleil Californien, loin également de l'agitation de Tokyo. Il est au plus proche des racines de la marque mythique, à Weissach, en Allemagne. Les concept-cars les plus extraordinaires y sont inventés dans le secret le plus strict grâce à des moyens de conception visionnaires. Dans de nombreux cas, ils ne voient jamais le jour... Bien que l'ADN Porsche soit reconnaissable dans chacun des modèles présentés dans ce livre exceptionnel, le design de ces prototypes est si novateur, si inattendu parfois, qu'on pourrait les imaginer issus d'un univers parallèle.

  • Si pour votre prochain voyage, vous hésitez entre le Japon et la Bretagne, entre une cabane dans les Lofoten, un roadtrip en Inde et de la plongée en Indonésie, ce livre est fait pour vous ! Avec Destination Petaouchnok, vous allez trouver une foule d'idées pour votre prochain départ en explorant le monde comme jamais auparavant.

    À travers 9 chapitres intrigants et inspirants, ce livre vous propose de partir à la découverte d'une cinquantaine de destinations autour du monde. Pour chaque lieu, une photo grand format à couper le souffle et des pistes pour organiser un voyage, responsable, original et inoubliable.

    Un livre pour inspirer, rêver... et soutenir le programme d'accès aux vacances du Secours Populaire. Hachette, les auteurs et les photographes ont en effet décidé de reverser l'intégralité des droits d'auteurs et des bénéfices issus de la vente du livre à ce programme, tous persuadés que les voyages peuvent changer une vie.

  • Toits de Paris Nouv.

    Toits de Paris

    Laurent Dequick

    • Chene
    • 3 Novembre 2021

    Les plus belles vues des toits de Paris, dans une balade panoramique du point du jour au crépuscule Feuillage infini de zinc, d'ardoise et de cuivre oxydé, d'où émergent les dorures des grands monuments, les toits de Paris forment la plus emblé-matique canopée du monde. Laurent Dequick nous invite à les parcourir, du point du jour jusqu'au crépuscule, dans une balade panoramique et exhaustive mettant à nu la "plus belle ville du monde".

  • Accompagnés de Panoramix, le plus célèbre des druides gaulois, ils s'apprêtent à partir pour un long et mystérieux voyage en quête d'une créature étrange et terrifiante.

    « Mais quelle est donc cette créature ? » Didier Conrad a fait parvenir un dessin aux Éditions Albert René. Un dessin étrange et mystérieux... Celui-ci montre nos deux héros - créés il y a plus de 60 ans par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo - grimpant le long d'un grand tronc d'arbre pour tenter de récupérer Idéfix qui semble vouloir leur échapper...

    Ce tronc est bien singulier car il est sculpté à l'effigie d'une créature énigmatique, dotée de crocs impressionnants et d'un terrible bec de rapace...
    ...Idolâtrée ou crainte par les peuples de l'Antiquité, cette créature, c'est... le Griffon...

  • Suite à l'insurrection menée contre les hommes, deux cochons règnent en maître sur la Ferme des Animaux. Napoléon et Boule de neige agissent au nom de la liberté pour régir une société nouvelle, égalitaire, où tous leurs Camarades seraient débarrassés de l'oppression des humains. Mais rapidement, des clivages apparaissent au sein de la classe dirigeante. Les intérêts personnels, la soif de pouvoir et les trahisons silencieuses risquent désormais de mettre à mal la grande révolution des animaux...
    Initialement publié en 1945, La Ferme des animaux raconte les faiblesses humaines qui brisent les grandes idéologies et mettent en péril nos démocraties. Conte philosophique, allégorie d'une modernité saisissante, ce chef-d'oeuvre de George Orwell illustré par Odyr est une lecture plus que jamais essentielle pour décrypter les dangers qui guettent le monde d'aujourd'hui.

    Après l'immense succès de l'adaptation graphique de 1984, l'autre roman culte de George Orwell est enfin publié en version illustrée, dans une nouvelle traduction inédite de Josée Kamoun.

  • Le grand livre des dinos : manuel pour soigneur experts Nouv.

    Et si les dinosaures n'avaient pas disparu ?Tu pourrais bien un jour tomber sur un oeufou croiser un dino déjà grand caché au fin fond d'une forêt !Il te faudrait alors savoir à qui tu as affaire et distinguerun inoffensif lambéosaure d'un féroce baryonyx.Tu trouveras dans ce guide de paléo-soigneur toutes les cléspour reconnaître les différents spécimens, prendre soin d'un oeuf,élever un bébé, le nourrir et bien l'éduquer.Passionné de dinos, ce livre est pour toi !

  • Pour l'anniversaire de sa grand-mère, Sarah recherche le cadeau parfait ! Elle pousse la porte d'une mystérieuse boutique de plantes magiques. Le gérant, un attrape-mouche géant a ce qu'il lui faut : des graines de licornes ! Mais attention, il faut bien respecter les instructions, sinon, c'est l'invasion de licornes garantie. Heureusement, leur crottin a des vertus magiques.

  • À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L'INTIMITÉ DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.

    Chaque chef s'est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu'ils aiment cuisiner à la maison, l'ingrédient qu'ils ont toujours dans leur placard...

    Les plus grands noms, qu'ils soient étoilés ou non, ont répondu à l'appel et vous proposent des recettes du quotidien :
    * Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco, la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel...
    * Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d'Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d'Hélène Darroze...
    * Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...

    Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.

  • Retombez en enfance avec la cuisine de Roger et Liliane !

    C'est lors d'un repas avec ses grands-parents que Gary s'est mis à les filmer, à capturer des fous rires, des moments de vie. Depuis, Roger, Liliane et Gary font des vidéos humoristiques sur internet où se mêlent anecdotes, histoires et tendresse. Aujourd'hui, plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde suivent leurs aventures sur les réseaux sociaux.

    Dans ces vidéos, la cuisine est souvent présente d'une façon ou d'une autre. Toujours conviviale et généreuse, elle constitue un lien entre les générations. Un jour, en dévorant le couscous de Liliane, Gary s'est lancé un défi : consigner les saveurs des plats qui rythment sa vie depuis 30 ans pour préserver ses souvenirs et perpétuer ces goûts si chers à son coeur.

    Conçu comme un carnet de cuisine interactif, il contient plus de 60 recettes mais aussi des QR codes qui vous mèneront vers une playlist pour cuisiner en musique et vers des vidéos dévoilant des tours de mains que Liliane, anciennement chef de son restaurant, gardait jusqu'à présent secrets ! Vous plongerez également dans leur histoire d'amour et découvrirez leur périple depuis leur Tunisie natale.

    Salade cuite aux poivrons, caviar d'aubergines brûlées, bkaila, mlokhiya, pot-au-feu de shabbat, pâtes de la flemme, cookie à l'huile d'olive, crêpe aux mille trous... Liliane vous partage ses meilleures recettes, celles qu'elle ne sert qu'aux personnes qu'elle aime.

  • A travers ce livre, nous aimerions partager avec vous le mode d'alimentation traditionnel japonais. Des recettes soigneusement préparées à la maison, 100% végétales avec des ingrédients frais, locaux de préférence et de saison. Saine et très réconfortante pour le corps et pour l'esprit, cette cuisine respectueuse de la planête nous permet d'être en véritable harmonie avec la Nature.

  • La cuisine italienne sent bon le soleil et la bonne humeur ; elle rime avec convivialité, à l'image des Italiens, pour qui la cuisine est un plaisir que l'on aime partager avec son entourage. Partez avec moi à la découverte du Sud de l'Italie à travers 70 recettes veggies. Si la cuisine méridionale est une cuisine qui puise ses origines dans le passé et les traditions paysannes, elle est plus que jamais à l'ordre du jour et valorisée par les plus grands chefs. Je vous propose des recettes saines, simples et variées avec des produits du placard et surtout beaucoup de produits frais, une cuisine plus verte, respectueuse des saisons et sans gâchis. Les senteurs des produits tels que l'huile d'olive ou le basilic vous transporteront au soleil, avec un grand sourire au coin des lèvres et une folle envie de dolce vita.

  • Un ouvrage complet et référencé sur les desserts sains et gourmands pour tous y compris les allergiques, les intolérants au gluten ou au lactose, ceux qui souffrent de diabète et/ou de cholestérol et autres pathologies alimentaires. 150 recettes (et des variantes) classées par saison et par thématique :
    -Tartes & Clafoutis -Crèmes & Entremets -Gâteaux gourmands -Desserts fruités -Desserts des jours de fêtesEn bonus : Un ouvrage écrit sous les conseils d'une nutritionniste Hélène Lemaire diplômée d'état depuis 1985 et enseignante dans son domaine.Exemples de recettes : Tarte aux abricots, mousse au chocolat saveur caramel, crème fondante à la butternut, Baba au lemon curd, gâteau des rois aux pommes ...

  • Bistrotier : le livre des joues rouges et des assiettes à saucer Nouv.

    Le bistrot, phare de l'affamé.
    Ha ! Le bistrot ! Son comptoir, sa convivialité et ses plats faits maison que l'on peut déguster à toute heure. Une véritable institution française. L'un de ses plus fameux représentants, Stéphane Reynaud, partage 250 recettes pour se régaler et 100 vins pour les accompagner. Il y a des oeufs mayo, des terrines, des huîtres, des plats en sauce, des plateaux de fromages et bien sûr des desserts. Des incontournables qui vous transporteront du comptoir au banc de l'écailler, de la pièce du boucher à la vitrine des desserts. Mais pas seulement ! Vous trouverez aussi la carte des zones ostréicoles ou encore tout ce qu'il faut savoir sur les apéritifs anciens, la bière ou le café... Et puis 100 vins, associés à ces plats gourmands, décrits par Stéphane Reynaud avec générosité et authenticité, pour décupler les plaisirs de la table.

  • Tout le savoir-faire du chef du meilleur restaurant végétarien du monde à portée de main.
    La meilleure cuisine végétarienne du monde en 105 recettes gourmandes, raffinées et déclinées selon les saisons. Du printemps à l'hiver et du salé au sucré, Adrien Zedda travaille en harmonie avec les cycles de production de la nature pour composer les menus du restaurant Culina Hortus. Des ateliers de pas à pas donnent les clés pour maîtriser les bons gestes et assimiler des techniques telles que la cuisson en croûte de sel ou le fumage au foin. Des fiches produits mettent en lumière des ingrédients d'exception ou méconnus, et proposent des conseils pour les sélectionner et les préparer.

empty