Nouveautés Cuisine

  • Connaissez-vous les « zones bleues », ces régions du monde où vivent des centenaires heureux qui respirent la santé ? Elles se nomment Sardaigne, Okinawa, Barbagia, entre autres. Quel est leur secret de longévité et peut-on transposer leur façon de vivre dans notre quotidien ? Vous verrez que l'élixir de longue vie se compose de plusieurs ingrédients : alimentation non transformée, activité physique modérée, connexion avec la nature, lien fort avec les autres.

    Pour commencer, découvrez 45 recettes inspirées des cuisines des « zones bleues ». Au menu : fruits et légumes de saison, légumineuses et céréales complètes, beaucoup d'herbes aromatiques, un peu de poisson, pas trop de viande.
    N'attendez pas : pour vivre longtemps et en forme, les bonnes habitudes se prennent dès aujourd'hui !

  • Jestatouille ; zéro culpabilité, un maximum de plaisir ; 65 recettes à réaliser sans modération Nouv.

    Zéro culpabilité, un maximum de plaisir !

    Après sa grossesse, et 28 kilos supplémentaires, Jesta Hillmann a voulu se mettre à la cuisine afin de rééquilibrer son alimentation.

    Elle a vite compris qu'elle n'était pas la seule et a décidé de partager son expérience et ses recettes avec les gens qui la suivent. Poisson aux agrumes, tarte épinards-chèvre, toast aux figues, blueberry bowl, salade sucrée-salée, cookies de falafels... Elle publie régulièrement sur Instagram ses idées de bons petits plats hyper simples à réaliser, sans ingrédients complexes et, surtout, sains et équilibrés. Le partage (de recettes, d'expériences, de conseils et de bonne humeur), c'est ce qui fait vivre sa communauté.

    Ce livre réuni 65 recettes, dont une cinquantaine de recettes inédites, à découvrir, savourer... et partager sur les réseaux sociaux !

    Le compte Instagram Jestatouille, sur lequel elle partage ses recettes, a été lancé mi-avril 2020 et compte aujourd'hui 220 000 abonnés.

  • 28 jours pour adopter facilement une alimentation vegan Nouv.

    L'alimentation est la clé de voute d'une bonne santé.
    28 JOURS POUR est la nouvelle collection, spécialement conçue sous forme de programme, pour adopter facilement un nouveau régime alimentaire en 4 semaines.

    Que vous ayez envie d'écarter les protéines animales de votre alimentation pour devenir végétarien, de tester un régime cétogène pour brûler vos graisses ou d'éliminer tous les sucres de votre quotidien, cette collection est faite pour vous !

    Chaque livre comprend un programme pédagogique et complet de 28 jours avec :
    Les principes essentiels du régime alimentaire.
    Des informations scientifiques et des conseils pratiques.
    Pour chaque semaine : la liste des courses + un guide de préparation.
    Pour chaque jour : les recettes du petit-déjeuner au diner ainsi qu'une collation en cas de fringale.
    Des recettes bonus...

  • Banana bread, tatin aux pommes, tarte au citron et à la menthe, flan pâtissier sans sucre, cheesecake, pancakes healthy... 75 recettes de desserts, gâteaux et autres gourmandises pauvres en sucres et sans aucun sucre raffiné.

  • Quelle boisson accompagnera le mieux des asperges sauce gribiche, un osso buco ou une tarte au citron ? À l'inverse, quel plat mettra en valeur un pomerol ou révélera les charmes d'un valpolicella d'Italie ?
    À partir de classiques de la cuisine française et internationale, Philippe Faure-Brac livre 100 accords traditionnels, géographiques, créatifs et inattendus.
    Très illustré, ce livre à la fois beau et pratique propose pour chaque duo la fiche technique du vin, la recette, les alliances harmonieuses et des alternatives avec d'autres vins qui sauront révéler le mets.
    Avec Philippe Faure-Brac, le temps de la dégustation s'inscrit à l'école des émotions.

  • Réunissant les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français, Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires est une bible de près de 1 000 recettes qui deviendra rapidement une référence et un indispensable dans vos cuisines.

    Des préparations les plus basiques comme la vinaigrette, le beurre blanc ou la mayonnaise, aux plats les plus élaborés tels que la Sole meunière, la Terrine de lapin en gelée ou les Côtelettes d'agneau Champvallon, en passant par ceux qui ont été oubliés comme la Darne de saumon sauvage au chou, le Grenadin de veau à la Zingara ou encore l'Ambassadeur.

    Jean-François Piège propose, à travers ces recettes inspirées de l'histoire et du territoire, un livre alliant à la fois techniques de réalisation et recettes emblématiques de la cuisine traditionnelle française.

    Auguste Escoffier disait « La bonne cuisine est la base du véritable bonheur. ».

    L'ambition du Chef est toujours la même : transmettre, en toutes occasions, la volonté de faire plaisir à travers la cuisine française.

  • Comment se déroule le repas à l'italienne ?
    Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
    Léonard de Vinci était-il végétarien ?
    Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
    Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
    En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir.

  • à table les amours !

    Gabrielle Coppée

    • Soliflor
    • 25 Novembre 2020

    À Table les Amours ! est un recueil de recettes simples et d'inspirations joyeuses qui met les légumes sur le devant de la scène. Et oui, « carrot is the new beef » ! C'est au tour de la viande et des céréales de servir d'accompagnement aux légumes et non l'inverse.
    Ce livre, truffé de surprises (comme par exemple une playlist à écouter en cuisinant, une sélection de films à regarder en famille ou des ateliers culinaires), veut encourager tous ceux qui ont envie de passer plus de temps dans leur cuisine, ceux qui désirent s'y mettre ou s'y remettre pour le plaisir du « fait-maison », sans pour autant y consacrer tout leur temps.
    Enfin, À Table les Amours ! s'adresse à la famille et non spécifiquement aux enfants ou aux adultes. En effet, c'est souvent dans la cuisine que les émotions se rencontrent et que la vie bouillonne. L'idée du livre est de retrouver le plaisir de prendre le temps pour les autres, de rire autour d'une table et de partager un plat qui fera le bonheur de toutes les générations.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.

    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.

    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.

  • Mieux manger toute l'année - millésime 2021 avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillage, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année 2021, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veille, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • Nathalie George, nous propose une pièce en trois actes, métaphore sensible et libérée, qui affirme que la cuisine peut sauver une existence.
    Après avoir subi un revers de fortune au début des années 2000, elle se retrouve au sixième étage dans une chambre de bonne. A travers les témoignages de personnes d'âges et d'horizons divers qui ont emprunté l'escalier pour dîner et partager au sixième, Nathalie George nous offre une superbe leçon de vie, portée par un humour décapant et une sensibilité lumineuse.
    Du piano de Gilberte au réchaud du sixième étage, une histoire de plusieurs vies menée tambour battant. Loin d'être seulement un livre de cuisine, on est témoin d'une formidable force de vie qui fait un bien fou dans ces temps agités.

  • Spécialités anglaises par excellence, les tourtes et pies ont conquis les gastronomes à travers le monde. Elles n'avaient pas encore leur livre, le voici ! Faire une tourte, ce n'est pas seulement préparer un repas complet, c'est aussi créer une véritable oeuvre d'art gustative et visuelle. Apprenez tout ce qu'il faut savoir pour être un véritable spécialiste : recettes de pâtes, décoration, les outils indispensables, les techniques de base...
    Et bien sûr, les recettes. Généreuses, conviviales et faciles à réaliser, les pies, tourtes et tartes n'auront plus aucun secret pour vous. L'auteur, Calum Franklin, est chef d'un restaurant uniquement dédié aux pies, The Pie Room, à Londres. C'est le rendez-vous des amateurs de tourtes du monde entier. Dans ses cuisines, son équipe les décline en version sucrée ou salée, classique ou originale, pour l'entrée ou pour le dessert, pour les repas du quotidien ou pour les grandes occasions.
    Au poulet et aux champignons, au fromage et aux oignons, au chou-fleur au curry, au saumon, au porc, aux pommes ou à la rhubarbe, les tourtes, tartes et pies s'adaptent à tous les goûts, vous n'avez plus qu'à choisir.

  • Visiter la Provence, c'est cajoler tous nos sens... et surtout nos papilles !

    Des reliefs majestueux des Alpilles aux paysages sauvages de Camargue, des promontoires rocheux du Luberon aux vallées cachées de la Haute Provence, des petits ports pittoresques de la Côte Bleue aux calanques de Marseille, embarquez pour un itinéraire gourmand au coeur d'une des plus belles régions du monde.

    Artichauts violets à la poutargue, soupe au pistou, coeurs de tournesol en barigoule, oeufs mayo-garrigue, aïgo boulido, papeton d'aubergines, brigadéou, pan-coudoun, bouillabaisse de sardines, oursins au céleri et au pamplemousse, pieds et paquets, maquereaux en escabèche, soupe de cerises au thym et au fenouil...

    Découvrez près de 100 recettes emblématiques et incontournables, classiques ou revisitées, imaginées par ceux qui font la cuisine en Provence aujourd'hui.

    Tournez les pages, laissez-vous porter et imprégnez-vous de l'ambiance des véritables tables provençales où l'on partage les plats et la joie de vivre.

  • Whisky collector

    Patrick Mahé

    • Grund
    • 26 Novembre 2020

    Les voies du whisky sont infinies, mais pas impénétrables.
    L'Ecosse produit 1,5 milliard de bouteilles par an. L'Irlande - où il s'écrit whiskey - est en « révolution permanente ». L'Amérique fait pavoiser le bourbon du Kentucky et le Jack Daniel's du Tennessee au rythme de la musique country et du rock'n'roll. Le Japon, révélé par le cinéma, s'affiche en quatrième puissance mondiale.
    Et le reste du monde y va de sa pépite ambrée...
    Musique, chansons, cinéma - de Whisky Galore à Lost In Translation, via The Angel Share - ou les séries télé américaines font flamber le whisky. Parmi les millions de flacons, dont l'étiquette flotte au pavois des pubs, certains finissent sous le marteau des commissaires-priseurs. Il en est ainsi des The Macallan de 1926 - et d'autres - qui cotent plus d'un million d'euros chacun. On les collectionne comme des tableaux. Leurs tirages limités, l'esthétique même des flacons (Lalique par exemple), leurs étiquettes peintes par des artistes, font leur rareté.
    Pays par pays, prix estimés et records de vente avérés, ce livre met en scène ces oeuvres d'art, soulignant la vogue du Whisky Collector !

  • Quand un chef talentueux et attentif à la cuisine verticale (c'est-à-dire, maîtrisant le choix de ses produits, de la ferme à l'assiette) rencontre une nutritionniste, cela donne un ouvrage gourmand et respectueux de notre bonne santé.

    Plus de 120 recettes savoureuses pour égayer nos repas, tout en préservant notre santé et en diminuant les effets douloureux de nos maladies chroniques !

    Une cuisine abordable pour toute la famille, rapide et moderne à la fois !
    Des associations faciles à mettre en oeuvre et qui prennent en compte la saisonnalité !

    Tous les bienfaits des aliments et les indications thérapeutiques !
    Alors vite, à nos fourneaux !

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

  • Prêts à entrer dans le labyrinthe aux merveilles avec un millefeuille envoûtant, une tarte jasmin/framboise enivrante ou encore un paris-brest décadent ?
    Passionnée de pâtisserie et de littérature, Priscilla a arpenté toutes les pâtisseries de Paris à la recherche de la pépite rare. Chaque jour, la gourmande épicurienne partage ses découvertes et recommandations sur les réseaux sociaux, parfois à la radio ou à la télévision.
    Dans ce livre, elle nous dévoile sa scrupuleuse sélection des meilleures pâtisseries de Paris en y ajoutant des descriptions lyriques qui promettent de faire chavirer nos sens. Les photos sont prises sans artifices, pour refléter l'aspect brut et authentique des pâtisseries telles qu'on les trouve en vitrine.
    En étroite collaboration avec les Chefs, elle partage leurs recettes et leurs secrets, afin de nous permettre de les reproduire à la maison et d'éprouver à notre tour les mêmes sensations.
    Dans cette chasse au trésor, retrouvez : Le Kash'Noisette de Cyril Gaidella ;
    Le millefeuille de Matthieu Carlin ;
    L'opéra de Jérémy Del Val ;
    Les macarons de Mélanie L'Héritier et Arnaud Mathez ;
    La tarte aux pétales de pamplemousse rose de Hugues Pouget ;
    L'éclair noisette de Adèle Doublet ;
    Le Cakissime® de Nicolas Bernardé ;
    Le paris-brest de Kevin Lacote ;
    La tarte au citron de Benoît Castel ;
    L'entremets délice de Nicolas Cloiseau ;
    La tarte Verlet de Carl Marletti ;
    Le baba à l'Armagnac & sa confiture de vieux garçon de Julien Duboué ;
    Le chou pistache & hibiscus de Bulliz ;
    La tarte infiniment vanille® de Pierre Hermé ;
    La tarte chicorée pécan de Frédéric Tessier ;
    La forêt noire de Tristan Rousselot ;
    L'entremets rose, litchi & framboise de Muriel Béal ;
    Le fraisier de Jeffrey Cagnes ;
    La tarte chocolat-sarrasin de Nicolas Paciello ;
    Le tourbillon abricot, citron & basilic de Yann Brys ;
    La tarte jasmin & framboise de Rémi Bouiller ;
    La tarte halva & citron de Elio Chaya ;
    Le cheesecake marron & fleur d'oranger de Sephora Saada ;
    Le saint-honoré vanille tonka de Julien Delhome ;
    La tartelette aux pêches de Quentin Lechat ;
    La tarte pistache de Ludovic Fontalirant ;
    Le Shahzadeh de Claire Damon ;
    Le Pim's de Dominique Costa ;
    Le Caramélon de Mathieu Mandard ;
    La babka pâte à tartiner chocolat & noisettes de Sarah Amouyal et Emmanuel Murat ;

  • Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • - Le livre de référence de la cuisine végétarienne du monde !
    - Plus de 150 recettes : grands classiques ou plats plus originaux, entrées et apéros, soupes et salades, plats, desserts et boissons...
    - Des infos sur les ingrédients, les protéines végétales, toutes les bases, les sauces, les condiments...
    - Plus de 100 pas à pas pour maîtriser tous les gestes, des astuces et des conseils.

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • VOUS AVEZ BESOIN D'INSPIRATION POUR VOS REPAS ?

    JAMIE EST LÀ POUR VOUS.

    LE PRINCIPE : UNE SÉLECTION DE 18 INGRÉDIENTS INCONTOURNABLES ET, POUR CHACUN, 7 FAÇONS DE LES CUISINER POUR OBTENIR UN MAXIMUM DE GOÛT AVEC UN MINIMUM D'EFFORTS.

  • Pendant cette période de confinement, les grands chefs ont donné libre cours à leur créativité, utilisant ce temps de pause imposé par les circonstances pour cuisiner chez eux. Au final, des pépites à partager : 80 recettes simples, avec des ingrédients faciles à trouver, et une photo pour chaque recette. Des chefs prestigieux comme Hélène Darroze, Pierre Gagnaire, Cyril Lignac, Alain Ducasse, Pierre Hermé, Antonin Bonnet, Bertrand Larcher, Christophe Moret, Guy Savoy, la famille Rostang, mais aussi des journalistes comme Mercotte (M6), Catherine Roig ou Elvira Masson (France Inter) nous ont confié leurs recettes ainsi que leurs impressions sur cette période hors du temps qu'a été le confinement.

    Une préface signé Guillaume Gomez, chef de l'Elysée, introduit ce recueil de 80 recettes.

    Les droits d'auteur de ce livre seront versés au Groupement National des Indépendants Hôtellerie & Restauration dans le but d'aider plus spécifiquement les restaurateurs et les futurs restaurateurs ainsi que les apprentis que la crise du COVID-19 et le confinement ont particulièrement impactés.

  • « Pendant ce temps ralenti, tout en continuant à travailler chaque jour, j'ai pro té plus intensément de ma famille et j'ai également pro té de ce temps pour mettre au point des recettes simples, accessibles. Moi qui ai toujours voulu démocratiser la pâtisserie, j'ai eu envie de faire la même chose avec la cuisine familiale de tous les jours. ».
    Christophe Michalak.

    Du salé au sucré, découvrez 50 recettes « du placard », simples et familiales, pour réussir :
    Vos apéritifs, vos entrées et vos plats (gaspacho, pissaladière, cannelloni trop mortels, curry végétal...).
    Vos tartes, gâteaux et desserts au goût d'ailleurs (tarte de ouf, tarte feuilletée aux fruits rouges et à l'eau de rose, gâteau madeleine, an oriental à la pistache...).
    Vos goûters (pâte à tartiner, gaufres liégeoises, beignets, chocolat chaud...).

    100 % DES DROITS D'AUTEUR ET DES BÉNÉFICES REVERSÉS AUX SOIGNANTS.

empty