Nouveautés Jeunesse

  • Chien pourri aux jeux olympiques Nouv.

    Pour Josette et son affreux Jojo de petit frère, la vie n'est pas facile. Leur maman est partie et leur père leur met la pression pour qu'ils deviennent de grands sportifs. Pour les aider, Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague.Qui montra sur le podium, qui descendra dans le caniveau ? Que les affreux jojolympiques commencent !

  • Anne d'Avonlea Nouv.

  • Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman de tous les filous.

  • C'est une sortie de classe exceptionnelle, les élèves embarquent dans un sous-marin, direction : les profondeurs de l'océan ! Un petit plongeur est cramponné à son fidèle appareil photo pour tout immortaliser. De la carcasse d'une frégate corsaire à un temple grec digne du mythe de l'Atlantide, il ne rate rien du spectacle. Mais qui est donc l'ombre immense qui suit le cortège depuis son arrivée ? Une rencontre surprenante dans les abysses de l'océan qui lui (nous ?) ferait presque oublier de réémerger !

  • Tout propre

    Olivia Cosneau

    • Helium
    • 3 Février 2021

    Un nouveau petit pop-up hélium pour découvrir, en actionnant des tirettes, comment les animaux font leur toilette. Transposé chez les animaux, le thème de la propreté, plus actuel que jamais, est renouvelé de façon amusante et ludique !

  • Quatre soeurs à Tokyo Nouv.

    Ébahies et ravies, les Quatre soeurs atterrissent à Tokyo, la métropole la plus fascinante d'Asie ! Elles qui adorent les mangas, les peluches kawaï et le hanami - la fête des Cerisiers en fleurs -, vivent un rêve ! Dans une école de danse traditionnelle, Laure rencontre Sakura, une jeune Franco-Japonaise, qui la guide. Grâce à elle, les quatre soeurs apprennent à saluer à la nippone, à manger du poisson au petit-déjeuner, à s'orienter dans le quartier très animé de Shibuya et à maîtriser l'art des idéogrammes. Sakura les invite chez elle afin qu'elles découvrent les manières de vivre des Japonais. Mais pourquoi le voisin de la jeune fille intrigue-t-il tant Laure ?

  • Les frères et soeurs découvrent les règles de la vie à la cour. Margot est maintenant dame de compagnie de la fille de Louis XIV et Andéol a rejoint l'équipe des frotteurs de parquet. Tous deux vont devoir résoudre le mystère d'un vol de bijou...

  • Cinq frères et soeurs dans les secrets de la cour du Roi-Soleil.

    Margot, Marguerite, Gaspard, Basile et Andéol, ont quitté la campagne pour se rendre à Versailles. Ils vont découvrir les splendeurs du château et ses mystères. À la cour de Louis XIV, les complots ne sont jamais très loin...

  • Irène est contente d'aller à l'école, elle ne se plaint pas comme la plupart de ses camarades. Ce qu'elle préfère, c'est quand des parents viennent expliquer leur métier ou leur passion : il y a de tout, on apprend des tas de choses. Tout irait pour le mieux, en somme, s'il n'y avait pas ce maudit hoquet qui la prend parfois, à n'importe quel moment, sans qu'elle y puisse rien, pour la plus grande joie d'Octave, qui depuis le CP passe son temps à l'embêter. Mais on ne sait pas grand-chose sur notre corps, finalement...

  • "Dans la forêt lointaine, on entend le Coucou..." Bébé Balthazar part à la découverte de la forêt et de ses animaux : il y entend le coucou qui répond au hibou. A travers cette comptine populaire, les personnages se répondent par un jeu de coucou caché qui insiste sur la notion de permanence de l'objet, si chère à Maria Montessori. Grâce aux jeux de flaps, l'enfant découvre qui se cache et aiguise son sens de l'observation.

  • "Un petit lapin, s'est caché dans le jardin..." Bébé Balthazar a perdu son petit lapin malicieux: il le cherche avec Pépin et lui court après. A travers cette comptine populaire, les personnages se cherchent par un jeu de coucou caché qui insiste sur la notion de permanence de l'objet, si chère à Maria Montessori. Grâce aux jeux de flaps, l'enfant découvre qui se cache et aiguise son sens de l'observation.

  • Collégien intrépide, Alex se voit confier une mystérieuse mission par un étrange milliardaire. Pour la mener à bien, une seule chose à faire : traverser un portail spatio-temporel jusqu'à... Londinium ! Et trois règles : y aller nu, boire et ne surtout pas manger, interagir le moins possible avec les habitants. Mais Alex va découvrir que remonter le temps est une entreprise périlleuse - d'autant que Dinu, son pire ennemi, s'est incrusté dans le voyage.

  • Deuxième tome des aventures exaltantes et ensorcelantes de l'apprenti magicier.  A déguster sans modération ! Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

  • En classe de 3e, Mohammed-Ali est discret et populaire. Pour lui, le collège ça roule. Tranquille. En apparence du moins, car il a une vie secrète. La nuit, il sort de chez lui pour aller taguer. Et surtout, il est amoureux d'Aimée, qui ne pense à rien d'autre qu'au football. Comment faire pour qu'elle le remarque ? Par chance, Mohammed-Ali peut compter sur le soutien de Lina et Margaux. En amour comme au football, il faut un plan de jeu. Il faut avoir du style.Il va inviter Aimée à voir un match au Stade de France.

  • Angie

    Murail

    Le Havre, son port, ses docks et ses trafics en tous genres. Y a t-il un lien entre la cocaïne découverte dans le container d'un négociant de café et la disparition d'un jeune docker aux mains tatouées ? Le capitaine de police Augustin Maupetit en est persuadé. Mais comment pourrait-il enquêter alors qu'il est cloué en fauteuil roulant et cloîtré dans son appartement ? Le policier teigneux va devoir compter sur son entourage.
    Sa voisine de palier, Angie Tourniquet, 12 ans, se révèle une parfaite coéquipière. Il y aussi Thérèse, la tante médium qui joue du pendule comme personne, Capitaine, un chien renifleur dont la tête a été mise à prix par les narcotrafiquants, Alice Verne, la jeune commissaire. A eux les jambes, à Augustin la tête. Mais voilà qu'un drôle de virus venu de Chine se répand dans le pays, le président Macron s'apprête à faire une allocution télévisée.
    On parle d'un grand confinement... Comment mener l'enquête au temps du Covid ?

  • Ils ne mourront pas sans combattre. Enfin, on espère !
    La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l'espace parmi lesquels le pire d'entre eux, le Tueur d'Etoiles...
    Sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire.
    Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d'un sacrifice auquel elle est loin d'être prête.
    Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l'escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

  • Quel que soit le problème, Anatole a la solution. Et pour cela, il est prêt à peindre en vert une jument, transformer une piste de ski verte en piste rouge, devenir jardiner d'une nuit, s'introduire dans le bureau de monsieur Auzaguet... et mille autres bêtises encore ! Des bêtises ni petites ni grandes mais... supergéantes !

  • Cédric n'aime toujours pas vraiment l'école, et quand, à la sortie, il discute avec son copain Christian de la leçon de Mademoiselle Nelly sur les gaz à effets de serre, il veut vérifier par lui-même en observant, en vrai, la théorie dans la pratique. Pas sûr que ce soit une bonne idée... En plus de ça, Cédric qui endosse le rôle du prince charmant pour le spectacle de l'école n'a pas de chance, son amoureuse, Chen, est malade et ne pourra pas jouer Blanche-Neige...
    Les gags de Cédric ne vieillissent pas et c'est un régal de retrouver à chaque fois l'entourage réconfortant de ce petit garçon turbulent et malicieux. Cauvin et Laudec poursuivent sans jamais lasser la série désormais classique autour des bêtises et des mésaventures de leur enfant terrible qui, au fil des générations, réunit avec toujours autant de fraîcheur les petits et les grands.

  • Mlle Théodore, la professeure de maintien d'Élisabeth, lui annonce une excellente nouvelle : Orphée et Eurydice va être joué à la salle de comédie de Versailles, et la princesse peut assister aux répétitions ! Hélas, la jeune danseuse Aurélie Chamard semble être victime d'une malédiction. Le bruit court qu'un fantôme la poursuit, et ce depuis l'Opéra de Paris... Une rumeur fausse, sans aucun doute, puisque une chose au moins est certaine : les spectres n'existent pas ! Mais qu'est-ce donc, alors ? Élisabeth mène l'enquête pour comprendre ce qui se trame derrière tout cela...

  • Téa, Traquenard et Ténébreuse ouvrent un magasin de vêtements vintage dans le garage de Geronimo, La Souris Vintage, qui rencontre un grand succès. Traquenard a même déniché une veste très précieuse, qui appartenait à l'épouse du fondateur de Sourisia. Les amis décident de ne pas vendre cette pièce historique, mais Mya Non, nièce de l'insatiable Madame Non, l'ennemie jurée de Geronimo, tente de la leur voler... sera-t-elle démasquée ?

  • L'enquête sur l'alliance des super-vilains fait un bond de géant grâce à l'interrogatoire de Black Mist ! Tandis que Hawks continue sa mission d'infiltration, toutes les pièces du puzzle commencent à se mettre en place...

    Fin mars, les héros passent enfin à l'action contre la Ligue de libération ! Et les élèves de Yuei participent à l'assaut. Mais sont-ils vraiment prêts à affronter ce qui les attend ?

  • New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?

  • Dans la pharmacie de l'oncle Léon et de la tante Lucienne, chaque nuit, des médicaments disparaissent. Alors que le couple remue ciel et terre pour retrouver les coupables, Jeanne, elle, s'inquiète de la santé des voleurs. Soucieuse de prendre les agents de police de vitesse, elle décide de mener sa propre enquête ! Commence alors une course contre la montre dans laquelle, d'indice en indice, la jeune fille arpentera les catacombes et le quartier des artistes, fera la connaissance de Kiki de Montparnasse et se liera d'amitié avec une bande d'enfants des rues...

  • Retour en mode majeur.

    Julien Neel l'avait promis à la fin du Tome 8 de Lou !, il revient pour une saison 2 intitulée Lou ! Sonata. Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d'étudiante qui s'installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l'indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu'on ne connait pas, le retour d'une amie, Lou continue d'avancer dans sa vie et de nous questionner via ce mélange d'humour et de sensibilité dont la formule inédite en BD fût de faire grandir son héroïne en même temps que ses lecteurs. Quand Lou débutait en 2004, c'était une enfant qui vivait seule avec une maman un peu loufoque et gauche mais toujours bienveillante pour sa fille. Il s'en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan, les étés avec les copains, l'arrivée d'un frère ou la crise des cristaux ! Au fil des 8 tomes de la première saison et de toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée et affirmée. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître en tant qu'adulte. Entre quotidien décalé et références à la pop-culture, Lou ! est une série qui fascine par sa créativité atypique qui en fait l'une des BD les plus en phase avec son époque. Si les lecteurs ont grandi depuis 15 ans, Julien Neel également, il s'y est affirmé comme un véritable auteur, capable de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant.Sonata c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l'univers intime de Julien Neel. Sonata c'est la promesse de mouvement dans la vie de Lou, celle d'écrire une nouvelle partition toujours ensemble et créer cette petite musique qui vous accompagnera longtemps encore après la lecture de ce premier tome de 144 pages.

empty