Emmanuelle Jumeaucourt

  • Si la Crète est réputée pour être un endroit propice pour passer de belles vacances, elle est surtout célèbre pour son alimentation méditerranéenne surnommée depuis "le régime crétois". Si le régime crétois continue de faire couler beaucoup d'encre et de susciter de l'intérêt, c'est avant tout parce qu'il propose un équilibre alimentaire et qu'il a acquis une légitimité de la part du monde scientifique. Modèle nutritionnel par excellence, salué par des études qui ont démontré ses indéniables bénéfices sur la santé, le régime crétois a été identifié comme un modèle de prévention nutritionnelle. Pour percer à jour les secrets de cette alimentation généreuse et savoureuse, garante d'une meilleure santé, et l'adapter dans notre vie de tous les jours, "Les incroyables vertus du régime crétois" se penche sur sa genèse, les aliments phares qui font sa réputation, ses nombreux impacts positifs sur la santé. Le livre propose également un tour de France gastronomique pour adapter le régime crétois à nos différentes régions ainsi que des recettes à foison pour avoir le plaisir de cuisiner et déguster les aliments du soleil et de la longévité !

  • « Considérez les aliments comme vos médicaments », disait Hippocrate, il y a plus de 2500 ans. Aujourd'hui, pour se faire du bien tout en se faisant plaisir, voilà la recette de ce bloc-note santé dédié à vos nouveaux amis : les aliments miracles. Ils contribuent à nous maintenir en bonne santé et à conserver notre capital jeunesse !
    Faites le plein de vitamines naturelles, sels minéraux, antioxydants, acides aminés rares, oligo-éléments, oméga-3 et bien d'autres indispensables à votre corps. Le pollen, l'argile, l'eau de mer, l'olive, l'ail, l'oignon, le citron, les noix, les légumes verts ... sous diverses formes (cru, huile, pâte, graines, etc.) sont des aliments miracles qui n'auront plus de secret pour vous !

  • Riches en protéines essentielles, en vitamines (B6, B12, PP, A, D, E ), en minéraux (zinc, iode, cuivre, sélénium, phosphore), riches en fer, en Oméga-3, bénéfiques pour notre cerveau et alliés minceur, les poissons de nos mers et océans s'avèrent d'authentiques aliments-santé ! Mais quel poisson choisir et à quel moment de l'année, comment le conserver, comment le cuisiner et l'apprêter, quel mode de cuisson privilégier ? Comment être un consommateur de poisson responsable, soucieux de favoriser la pêche durable, de respecter les quotas et d'éviter les espèces en voie de disparition ? Ce livre répond à toutes vos questions sur le poisson et sur ses incroyables vertus pour la santé il vous offre en prime une myriade de savoureuses recettes simples et créatives pour le plaisir des gourmands et gourmets ! Cordons bleus à vos poissons !

  • Connaissez-vous les « zones bleues », ces régions du monde où vivent des centenaires heureux qui respirent la santé ? Elles se nomment Sardaigne, Okinawa, Barbagia, entre autres. Quel est leur secret de longévité et peut-on transposer leur façon de vivre dans notre quotidien ? Vous verrez que l'élixir de longue vie se compose de plusieurs ingrédients : alimentation non transformée, activité physique modérée, connexion avec la nature, lien fort avec les autres.

    Pour commencer, découvrez 45 recettes inspirées des cuisines des « zones bleues ». Au menu : fruits et légumes de saison, légumineuses et céréales complètes, beaucoup d'herbes aromatiques, un peu de poisson, pas trop de viande.
    N'attendez pas : pour vivre longtemps et en forme, les bonnes habitudes se prennent dès aujourd'hui !

  • " Considérez les aliments comme vos médicaments ", disait Hippocrate, il y a plus de 2500 ans. C'est certain, l'équilibre alimentaire est garant d'une bonne santé, et certains aliments ont par ailleurs démontré leur pouvoir particulièrement intéressants pour booster l'immunité, augmenter l'énergie, lutter contre les maladies ou encore conserver son capital beauté. Ce sont les aliments miracle, ou super-aliments : le pollen, l'argile, l'eau de mer, l'olive, l'ail, l'oignon, le citron, les noix, les légumes verts... ils n'auront plus de secret pour vous ! Faites le plein de vitamines naturelles, sels minéraux, antioxydants, acides aminés rares, oligo-éléments, oméga-3 ... L'auteur, avec l'aide d'un nutritionniste, fait le tri pour vous aider à les utiliser. De quoi faire de vos aliments votre Atout !

  • Modèle nutritionnel par excellence, salué par des études qui ont démontré ses indéniables bénéfices sur la santé, le régime crétois a été identifié comme un modèle de prévention nutritionnelle.
    Pour percer à jour les secrets de cette alimentation généreuse et savoureuse, garante d'une meilleure santé, et l'adapter dans notre vie de tous les jours, ce titre se penche sur sa genèse, les aliments phares qui font sa réputation, ses nombreux impacts positifs sur la santé.
    Il propose également un tour de France gastronomique pour adapter le régime crétois à nos différentes régions ainsi que des recettes à foison pour avoir le plaisir de cuisiner et déguster les aliments du soleil et de la longévité !

  • Enveloppe externe du grain d'avoine, le son d'avoine contient une multitude de nutriments essentiels à l'organisme : vitamine E, vitamine B1, protéines, manganèse, sélénium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre...
    C'est aussi l'un des aliments les plus riches en fibres solubles ; elles lui donnent le pouvoir de capturer les sucres et les graisses et de les faire évacuer par l'organisme avant même leur assimilation. Résultat : une déperdition calorique très appréciée de toutes celles et tous ceux qui surveillent leur ligne ! De plus, comme il est capable d'absorber environ 25 fois son volume d'eau, une petite quantité de son d'avoine procure un sentiment de satiété étonnant.
    C'est son "effet coupe faim" ! Mais ce n'est pas tout ! Des études scientifiques ont démontré que la consommation régulière et modérée de son d'avoine favorise un bon transit intestinal, participe à la diminution du taux de mauvais cholestérol et à la régulation de l'index glycémique ; elle concourrait en outre à la prévention du cancer du côlon et du rectum. Découvrez toutes les incroyables vertus du son d'avoine et apprenez à l'introduire aisément dans votre alimentation pour en bénéficier au quotidien.

empty