Eric Rouquette

  • Une nuit au poste

    Eric Rouquette

    Dramatique de Eric ROUQUETTE, 0h. - 2f.
    Durée 1h20 - Placées en garde à vue dans une anonyme cellule de commissariat, Diane et Isabelle sont contraintes de passer une nuit ensemble avant de connaître le sort qui les attend. Dans ce huit-clos au silence percé par la voix peu amène des gardiennes, il faudra apprendre à écouter l'autre, à livrer les secrets qui étouffent, pour que s'épanouissent les richesses que chacune porte en elle.

  • Deux couples en apparence unis se retrouvent à la campagne le temps d'un week-end. Mais les révélations aussi nombreuses qu'inattendues viennent mettre en danger, non seulement les équilibres conjugaux, mais aussi leur solide amitié. En cause : l'échangisme. Un moyen de réactiver le désir pour ceux qui le pratiquent, pour les autres une aberration. Comment consolider sa vie de couple en restant à l'écoute des fantasmes de son partenaire ? C'est ce que ce quatuor va devoir éclaircir.

  • En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet. Ensemble, ils écrivent les plus belles pages des romans historiques qui passionnent les lecteurs du monde entier. Mais quand une querelle éclate entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l'un et de l'autre dans cette grande réussite ? Et si c'est Dumas qui signe, jusqu'où Maquet, resté dans l'ombre du maître, peut-il, lui aussi, prétendre être l'auteur de ses oeuvres ?

  • Larzac

    ,

    Le Larzac autrement parcouru, autrement regardé...
    Tel est le livre que vous proposent, texte et images, l'écrivain de langue d'oc et de portée universelle Yves Rouquette et le photographe Éric Teissèdre, épris de beauté, de grands espaces et d'hommes vrais.
    Une longue et libre promenade à travers l'espace et le temps. Une riche mosaïque de rochers fascinants et de champs cultivés. Des millénaires de présence humaine. La rencontre également émouvante d'une faune sauvage et domestique, de plantes rares, d'artistes en tout genre et de haut vol fait de ce plateau apparemment désert une île singulière au milieu de l'archipel des grands Causses où l'on va de surprises en surprises, de coups de coeur en coups de coeur.

  • La véranda

    ,

    Comédie dramatique de Cyril GELY et de Eric ROUQUETTE, 2h. - 3f. - Durée 1h30.
    Les Constant voient s'installer dans la maison voisine les Neveu, un couple de Parisiens venus chercher le calme à la campagne. L'accueil est convivial, enthousiaste. Mais bien vite, les relations se refroidissent : les nouveaux arrivants veulent construire une véranda, projet qui a le don d'irriter les Constant. D'un côté comme de l'autre, la promiscuité va donner lieu à tous les coups tordus.

empty