A Lecanu

  • Avec 604.000 licenciés enregistrés par sa Fédération, le Judo (littéralement "voie de la souplesse") est le 4e sport le plus pratiqué dans notre pays, et la France peut être à juste titre qualifiée de pays le plus japonais d'Europe. Art martial fondé au Japon en 1882 par Jigoro Kano, le judo a essaimé dans le monde entier. Discipline olymique, la force du judo est d'être simple à apprendre et facile à pratiquer, dans un Dojo, sur des Tatamis, sous l'autorité d'un Sensei (Maitre), et d'être porteur de nombreuses valeurs morales et sportives. C'est un art très formateur pour les plus jeunes, porteur de valeurs telles que la loyauté, la sportivité, le respect de l'adversaire et des règles de l'art. Voilà pourquoi de nombreux parents inscrivent leur enfant, fille ou garçon, dans un club de judo près de leur maison (ils sont nombreux en France).
    Dans ce livre, c'est toute l'histoire du judo qui est racontée aux lecteurs : création, règles et discipline, ceintures et grades, différentes manières de combattre (traditionnelle ou katas), compétitions nationales ou internationales, etc.
    Un vrai précis pour les judokas en herbe... et tous les autres !

  • Gaston Berger, Emmanuel Mounier, Constantin Fotinas, Carl Gustav Jung, Krishnamurti, cinq auteurs qui considèrent tous la spiritualité comme une dimension essentielle de la personne humaine.
    Aucun d'entre eux ne la rattache à la pratique d'une religion parce que tous la considèrent comme inhérente à l'être humain. Par son universalité, elle se rapproche de la sagesse.
    La qualité de l'éducation dépend de la qualité spirituelle de la société dans laquelle elle est pratiquée et de la qualité de présence de l'éducateur.

    Cet ouvrage met en évidence qu'une éducation réussie comporte à la fois un éveil à l'être profond que chacun porte en soi et un apprentissage de la relation féconde avec les autres.

  • J'aime ma famille

    ,

    Parce que l'on ne choisit pas sa famille Voici le livre qui vous aidera à rire plutôt qu'à en pleurer ! Adapté du blog jaime-ma-famille.Com, devenu un véritable phénomène de société, ce livre compile plus de 300 brèves histoires de famille tantôt grinçantes, tantôt émouvantes, toutes authentiques. Avec un ton humoristique et décalé, elles font la part belle aux secrets, aux non-dits et aux petites mesquineries du quotidien. Que vous ayez des parents divorcés, radins, absents, immatures ou les quatre à la fois, une grand-mère alcoolique, un grand-père raciste, une grande soeur castratrice et un demi-frère lubrique ou l'inverse, etc.
    Nous vous invitons à une visite guidée des familles : poussez la porte, tournez la page, peut-être retrouverez-vous dans ce livre un cousin éloigné, une grand-mère oubliée, un cadavre vite enterré ou, pourquoi pas, vos propres petits travers ?

  • "Seuls la passion et l'enthousiasme d'un collectionneur tel que Gérald Lecanu pouvaient nous offrir ce magnifique voyage dans le Havre du début du XXe siècle. En septembre 1944, les bombardements meurtriers vont transformer en quelques instants le paysage urbain de cette cité. Les architectes et les urbanistes réussiront heureusement à ressusciter les quartiers anéantis. Les cartes postales et les photographies, qui composent cet ouvrage, reflètent un passé bien révolu, mais ô combien émouvant... C'est toute une tranche de vie du Havre qui revit grâce à ces documents de grande valeur historique."

  • Histoire de Clichy-la-Garenne / par M. l'abbé Lecanu,...
    Date de l'édition originale : 1848 Appartient à l'ensemble documentaire : IledeFr1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Élections de 1869 : la Révolution par le suffrage universel, par Alph. Lecanu Date de l'édition originale : 1869 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Auguste François Lecanu est une personnalité catholique et un historien de la Manche. Prêtre, docteur en théologie, l'intérêt d'Auguste Lecanu pour le bizarre et le merveilleux se révèle lorsque l'ecclésiastique passe sur le tard (1857) son doctorat de théologie. Le titre de sa thèse révèle assez bien sa passion pour l'ésotérisme : Les Sibylles et les livres sibyllins, étude historique et littéraire. Il poursuit dans cette voie avec la publication en 1861 sa célèbre Histoire de Satan, où il tente de démontrer l'existence du diable à travers l'étude historique de la magie et des « possessions, illuminisme, magnétisme, esprits frappeurs, spirites, démonologie artistique et littéraire, association démoniaque, imprégnation satanique ou le sacrement du diable ». Cet ouvrage retraçant l'histoire des croyances au Diable, Satan Lucifer, Prince des Ténèbres... fut interdit par le clergé, détruit la même année, avant d'être réédité. Il subsiste quelques rares exemplaires de l'édition originale qui ont servi de référence la présente réédition. L'abbé Lecanu y analyse la position de l'Église de son époque face l'ésotérisme et l'occultisme ainsi que sur des sujets tels que la Magie, Possession, Illuminisme, Magnétisme, Spirites, Exorcismes, Enchantements, Sortilèges, Gnosticisme, Envoûtements, Franc-Maçonnerie et Rosicrucisme.

  • J'aime ma famille

    Loïc Lecanu

    Lequel d'entre nous a déjà assisté à une scène de pur bonheur familial comme dans la pub pour l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricorée ? Personne, n'est ce pas ? C'est l'amer constat fait par les auteurs de « j'aime ma famille ». Pour eux, les séries dégoulinantes de bons sentiments façon Petite maison dans la prairie sont des mythes. « Regardons la vérité en face, disent-ils, les parents d'aujourd'hui sont plus proches de JR et Sue Ellen Ewing que de Charles et Caroline Ingalls... Ajoutez Tatie Danielle, les cousins Adams, Tanguy, les filles du père Goriot, l'oncle Picsou, et la photo de famille est complète ! » Ce qui était à la base un blog alimenté par un petit groupe d'amis est vite devenu, le bouche à oreille et un article de Libération aidant, un rendez-vous de la blogosphère, avec plus de 200 000 visiteurs à son actif.
    Pour ce livre-cadeau, directement inspiré du blog, les auteurs ont recueilli et sélectionné plus de 300 brèves histoires de familles, toutes authentiques, tantôt émouvantes, tantot grinçantes, souvent cocasses, voire désopilantes, ponctuées d'illustrations piquantes de Pacco (auteur dessinateur de la série Maé).
    Au fil des chapitres, toutes les grandes étapes de la vie de famille sont abordées : des naissances aux enterrements en passant par les mariages, divorces, recompositions de famille, etc. En sus, à la manière des blogs, les auteurs proposent des tests féroces et décalés : « Freddo Corleone, Grichka Bogdanov ou La Toya Jackson : quel frère ou soeur cauchemardesque êtes-vous ? », ou encore : « Calculez le coefficient de branches pourries de votre arbre généalogique. » Ce livre d'humour caustique est saupoudré de citations célèbres et bien senties sur la famille, avec des références croisées aussi incongrues qu'Erasme et NTM, Karl Marx et Dallas, Oscar Wilde et Darth Vador, Woody Allen et la Bible.

  • Parce que l'on ne choisit pas sa famille Voici le coffret qui vous aidera à rire plutôt qu'à en pleurer ! Il contient une série de brèves histoires de famille tantôt grinçantes, tantôt émouvantes, mais toutes authentiques, qui permettent de rire avec ou de sa famille ! 150 cartes proposant 300 histoires de familles divisées en 6 catégories (« Naissance », « Fratrie », « Enfance », « Parents », « Mariages » et « Grands-parents »). Un livret présentant une introduction générale et le grand test pour calculer le coefficient de branches pourries de son arbre généalogique.

empty