Alain Ferrand
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Why use an artificial port ? How they were made and assembled, risks and chances, questions and answers to determine and explain this titanesque enterprise to produce prefabricated ports.
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Les grottes un monde à découvrir Tome 1 : spéléologie générale
Alain Ferrand
- Amalthee
- 16 Février 2022
- 9782310049450
Les grottes constituent un monde insolite qu'il faut sans cesse découvrir, un univers qu'Alain Ferrand propose de faire découvrir à son lecteur.
Il fera d'abord connaissance des quatre facteurs qui président à la formation des cavernes : l'eau, la roche (essentiellement des calcaires), les structures géologiques dans lesquelles elle s'insère, et le relief. Il verra comment les cavernes se creusent et les formes des vides qui en résultent. Il verra comment elles se remplissent de sédiments, comment s'édifient les concrétions et, comment l'eau circule dans les réseaux souterrains. Il verra aussi que les grottes ne sont pas immuables et qu'elles sont le résultat d'une longue histoire qui a laissé des traces. Il verra enfin qu'elles entretiennent des microclimats particuliers, où jouent de concert, comme en météorologie, la pression barométrique, la ventilation, l'humidité de l'air et sa température.
En donnant au lecteur une meilleure connaissance du milieu souterrain, cette somme d'informations lui permettra de mieux apprécier les grottes aménagées pour le tourisme. Leur visite est proposée dans les tomes 2 et 3.
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Le sport et le sponsoring ont développé des relations durables au sein d'un système complexe dans lequel interagissent détenteurs des droits, organisateurs d'événements, organisations sportives, athlètes, sponsors, médias, agences, collectivités, territoriales...
Résolument axé sur les problématiques managériales des différents acteurs du sponsoring sportif, cet ouvrage présente une méthode et des outils originaux qui reposent sur des bases universitaires sérieuses et qui ont été validés par une longue expérience de terrain. Ce cadre stratégique et opérationnel, largement illustré par des exemples, permet de créer et de développer des relations de qualité entre les parties prenantes de ce système et d'augmenter la valeur globale de leurs échanges.
La méthode, ainsi que l'ensemble des outils présentés sont mis en oeuvre dans une étude de cas détaillée portant sur un projet d'événement sportif. Celle-ci intègre la démarche marketing et l'analyse juridique au cours de l'ensemble des phases allant de sa conception à l'élaboration des contrats de sponsoring, de retransmission télévisée et de licence. Alain Ferrand, Luiggino Torrigiani et Andreu Comps i Povill ont collaboré étroitement pour intégrer leurs expériences au niveau international et leurs compétences en matière d'enseignement, de conception et de mise en oeuvre de programmes de sponsoring, de conseil, et de recherche, pour élaborer un ouvrage de référence dans ce domaine qui s'adresse aux praticiens, aux formateurs en formation initiale et professionnelle, ainsi qu'aux étudiants.
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Der Bau in England von massiven großdimensionierten Mulberry-Komponenten, deren Tarnung und Abschirmung gegenüber den feindlichen Geheimdiensten, deren Transport über den Kanal hinweg bis zu den Landungsstränden, einschl. deren schwierige Positionierung vor Ort sowie die Wirksamkeit, denen diese Elemente dem Sturm von Arromanches widerstanden - alle diese Komponenten unterstreichen die außerordentliche Rolle und wesentliche Bedeutung, die diese Elemente bei der Invasion in der Normandie hatten. 45.000 Arbeiter waren 8 Monate lang mit dem Bau einer schwimmenden Ausrüstung beschäftigt, die nach Fertigstellung etwa 1 Million Tonnen wog. Der Bau der ersten 147 Caissons in dieser Zeit erforderte 66.0000 Tonnen Beton und 31.000 Tonnen Stahl. 60.000Tonnen Stahl wurden für die schwimmenden Kais und ihre Zufahrtsstraßen verbraucht. Die einzigen schwimmenden Straßen (erbaut auf schwimmenden Fahrdämmen aus Beton oder Stahl) haben mit ihren 8 Zugangsrampen 30.000 Tonnen Stahl und Beton « verschlungen ». Dieses Bauwerk war somit Hoffnungsträger und Stützpfeiler von mehr als 1 Million Menschen.
Der Bau der Mulberry-Anlagen war möglicherweise die größ- te militärische Ingenieurbauleistung seit der Bosphorus-Überquerung der Dardanellen durch die Perser über eine Ponton-Brücke im Jahre 480 vor Jesus-Christus.
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Pourquoi disposer de Ports préfabriqués? Les modalités pratiques de leur réalisation, leur mise en place, les aléas... des questions et des réponses pour découvrir et expliquer cette entreprise titanesque qu'a été la réalisation des ports préfabriqués.
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Pourquoi disposer de ports ptéfabriqués ? Les modalités pratiques de leur réalisation, leur mise en place, les aléas.. des questions et des réponses pour découvrir et expliquer cette entreprise titanesque qu'a été la réalisation des ports préfabriqués.
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Des questions et des réponses pour découvrir et expliquer cette opération gigantesque qui a joué un rôle certain dans les opérations de débarquement de la Seconde Guerre mondiale.
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Les grottes un monde à découvrir Tome 3 : les grottes touristiques en France
Alain Ferrand
- Amalthee
- 16 Février 2022
- 9782310052528
Les grottes sont un monde à découvrir, et la France a l'avantage d'offrir un choix diversifié de cavités naturelles, aménagées pour le tourisme.
On y voit des salles parfois immenses, des galeries rectilignes ou tortueuses, spacieuses ou étriquées, des labyrinthes étroits, des puits verticaux, des cheminées qui s'élèvent dans les voûtes ou les plafonds, des microformes d'érosion qui sculptent la roche nue, des chaos de blocs en vrac, des concrétions variées à l'infini, des conduits secs, des lacs, des rivières, des siphons...
Un petit nombre de cavités a en plus l'intérêt de conserver des oeuvres que nos ancêtres du Paléolithique supérieur nous ont léguées à travers les millénaires : des figures animalières gravées, dessinées au trait ou peintes, voire sculptées, quelques représentations humaines généralement schématiques et des signes abstraits, beaucoup de signes, dont le sens nous échappera toujours.
Ainsi, les grottes touristiques permettent à leurs visiteurs de découvrir un monde insolite, qu'ils n'auraient pas connu sans elles et pour certaines, l'occasion d'un contact direct avec un art très ancien, dans les lieux mêmes où l'ont exprimé des personnes disparues depuis des millénaires.
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Les grottes un monde à découvrir Tome 2 : les grottes touristiques en France
Alain Ferrand
- Amalthee
- 16 Février 2022
- 9782310049467
Les grottes sont un monde à découvrir, et la France a l'avantage d'offrir un choix diversifié de cavités naturelles, aménagées pour le tourisme.
On y voit des salles parfois immenses, des galeries rectilignes ou tortueuses, spacieuses ou étriquées, des labyrinthes étroits, des puits verticaux, des cheminées qui s'élèvent dans les voûtes ou les plafonds, des microformes d'érosion qui sculptent la roche nue, des chaos de blocs en vrac, des concrétions variées à l'infini, des conduits secs, des lacs, des rivières, des siphons...
Un petit nombre de cavités a en plus l'intérêt de conserver des oeuvres que nos ancêtres du Paléolithique supérieur nous ont léguées à travers les millénaires : des figures animalières gravées, dessinées au trait ou peintes, voire sculptées, quelques représentations humaines généralement schématiques et des signes abstraits, beaucoup de signes, dont le sens nous échappera toujours.
Ainsi, les grottes touristiques permettent à leurs visiteurs de découvrir un monde insolite, qu'ils n'auraient pas connu sans elles et pour certaines, l'occasion d'un contact direct avec un art très ancien, dans les lieux mêmes où l'ont exprimé des personnes disparues depuis des millénaires.
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Le marketing olympique ; co-création de valeur entre acteurs
Alain Ferrand, Jean-Loup Chappelet, Benoît Séguin
- De Boeck Superieur
- Management & Sport
- 10 Avril 2012
- 9782804166687
Le mouvement olympique est « l'action concertée, organisée, universelle et permanente, exercée sous l'autorité suprême du CIO, de tous les individus et entités inspirés par les valeurs de l'Olympisme » (Charte Olympique, p. 11). Celui-ci est composé d'un ensemble de parties prenantes : CIO, Comités d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO), Comités Nationaux Olympiques (CNO), sponsors du programme TOP et des COJOs, fédérations internationales et nationales, ainsi que les athlètes.
Ces parties prenantes mettent en oeuvre des stratégies de marketing relationnel qui leur permettent de co-produire une valeur optimale.
La mise en oeuvre de ce type de stratégie collaborative nécessite le développement d'une véritable compétence de réseau qui est source d'avantage concurrentiel durable et défendable. Ferrand et McCarthy (2008) ont montré que la création et le développement de ces réseaux collaboratifs se fait lorsque les quatre conditions suivantes sont satisfaites : l'existence de parties prenantes souhaitant créer un avantage concurrentiel à travers un marketing relationnel, la convergence des objectifs, l'existence de ressources complémentaires et la mise en oeuvre de programmes d'action.
Ce livre présente un cadre stratégique et opérationnel permettant de concevoir et de mettre en oeuvre ces stratégies de marketing relationnel au sein du système Olympique. Il s'agit du premier ouvrage consacré au marketing Olympique en langue française. Sa publication avant les Jeux olympiques de Londres en 2012 vient à point nommé.