Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Entreprise, économie & droit
-
Le management des compétences (2e édition)
Anne Dietrich
- Vuibert
- Explicit'
- 1 Juin 2010
- 9782711768332
Le management des compétences (ou par les compétences) est un des thèmes dynamiques du domaine RH depuis quelques années. En effet, dans un environnement turbulent, où les entreprises se restructurent en permanence, au gré des fusions-acquisitions, des cessions et délocalisations, le développement des compétences, des hommes et des organisations constitue un défi quotidien.Via le management des compétences, l entreprise vise à assurer l amélioration de sa performance, à créer de la valeur et à assurer l employabilité des salariés et sécuriser leurs parcours professionnels. S appuyant sur des pratiques originales et des recherches récentes, cet ouvrage permet de comprendre trois décennies de mutations accélérées et d apprécier l évolution des pratiques de gestion fondées sur la compétence. A des fins opérationnelles, il présente les outils fondamentaux et les dispositifs les plus récents du management des compétences. Il explique avec méthode comment les construire, les mettre en uvre, les pérenniser et y impliquer tous les acteurs de l entreprise
-
Management des compétences (3e édition)
Anne Dietrich
- Vuibert
- Entreprise
- 23 Janvier 2015
- 9782311010527
Le management des compétences (ou par les compétences) est un des thèmes dynamiques du domaine RH. A des fins opérationnelles, cet ouvrage présente les outils fondamentaux et les dispositifs les plus récents du management des compétences. Il explique avec méthode comment les construire, les mettre en oeuvre, les pérenniser et y impliquer tous les acteurs de l'entreprise. Il s'agit d'une synthèse très documentée, illustrée de cas pratiques, d'exemples d'entreprises, d'encadrés méthodologiques.
Avec des mots clés systématiquement définis.
-
Un livre synthétique comprenant des définitions et des exemples concrets pour appréhender la gestion des salariés et les faire progresser. Cet ouvrage présente les outils fondamentaux et les dispositifs les plus récents du management des compétences. Il explique avec méthode comment les construire, les mettre en oeuvre, les pérenniser et y impliquer tous les acteurs de l'entreprise.
Nouveautés principales :
- des développements nouveaux sur la formation, - le rappel des lois (emploi, formation, négociation), - l'entretien professionnel, - le CPF, - l'entreprise libérée, - le digital.
Intégration des travaux les plus récents sur de nouvelles pratiques qui reposent la question de la gestion des compétences et des pratiques des services RH. -
Le management des compétences ; comprendre et maîtriser les défis de la compétence
Anne Dietrich
- Vuibert
- Explicit'
- 17 Avril 2008
- 9782711769223
Dans une économie mondialisée où la concurrence s'exacerbe, où les entreprises se restructurent en permanence, au gré des fusions-acquisitions, des cessions et des délocalisations, le développement des compétences, des hommes et des organisations constitue un défi quotidien. Le management des compétences s'emploie à relever un tel défi, pour assurer la performance de l'entreprise, créer de la valeur ou assurer l'employabilité des salariés et sécuriser leurs parcours professionnels. Cet ouvrage permet de comprendre trois décennies de mutations et d'apprécier l'évolution des pratiques de gestion fondées sur la compétence. A des fins opérationnelles, il présente les outils fondamentaux et le dispositifs les plus récents du management des compétences. Il explique comment les construire, les mettre en oeuvre, les pérenniser et y impliquer tous les acteurs de l'entreprise. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en gestion se destinant aux ressources humaines ou au management des hommes, ainsi qu'aux managers soucieux de développer la performance de leurs équipes.