Décryptez l'art de Dante Gabriel Rossetti en moins d'une heure !Dans l'Angleterre victorienne tiraillée entre conservatisme et nouveauté, un groupe de jeunes peintres foule du pied l'art officiel, sclérosé par le conformisme. Parmi eux, Dante Gabriel Rossetti, un personnage fantasque et passionné. Il devient rapidement le héros charismatique du mouvement préraphaélite. Fasciné par le Moyen Âge, il crée une ¿uvre aux accents poétiques où la femme, à la fois muse et idéal, occupe une place centrale.Ce livre vous permettra d¿en savoir plus sur :- Le contexte socio-culturel dans lequel Dante Gabriel Rossetti s¿inscrit- La vie du peintre et son parcours- Les caractéristiques et spécificités de son art- Une sélection d¿¿uvres-clés de Rossetti- L¿impact de l¿artiste dans l¿histoire de l¿art Le mot de l¿éditeur :« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes , Anne-Sophie Lesage se penche notamment sur la personnalité excentrique du peintre (passionné de wombats !), qui permet d'emblée de mieux comprendre l'univers fantasmagorique de ses toiles. Rossetti, à la fois peintre et poète, n'a de cesse, tout au long de sa carrière, de chercher à unir l'image au texte, empruntant les sujets de ses toiles à la poésie italienne, aux légendes arthuriennes ou encore au théâtre de Shakespeare. Selon ses propres termes, the best picture is a painted poem . »Stéphanie FeltenÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | ArtistesLa série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l¿histoire de l¿art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d¿art et pour les amateurs curieux d¿en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les ¿uvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.
Décryptez l'art de Giuseppe Arcimboldo en moins d'une heure !
Si Arcimboldo connaît une brillante carrière en tant que peintre, maître des festivités et conseiller des arts à la cour des Habsbourg dans la seconde moitié du XVIe siècle, c'est surtout grâce à ses têtes composées qu'il a acquis sa renommée. Leur caractère fantaisiste ne doit toutefois pas effacer leur richesse symbolique et l'érudition qui s'en dégage. D'ailleurs, de son temps, seul les lettrés, à l'évidence, étaient capables d'apprécier ses oeuvres. Aujourd'hui, l'art de cet artiste hors du commun est largement connu du grand public, au point de s'être même infiltré dans la culture populaire.
Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel Arcimboldo s'inscrit - La vie de l'artiste et son parcours - Les caractéristiques et spécificités de son art - Une sélection d'oeuvres-clés de Giuseppe Arcimboldo - Son impact dans l'histoire de l'art Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Anne-Sophie Lesage-Münch se penche sur la vie et l'oeuvre de Giuseppe Arcimboldo, redécouvert après plusieurs siècles d'oubli et aujourd'hui mondialement célèbre. L'auteure s'attarde surtout sur ses têtes composées, analysant trois de ses chefs-d'oeuvre : Le Bibliothécaire, Vertumne et Les Quatre Saisons en une tête. » Stéphanie Felten À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l'histoire de l'art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d'art et pour les amateurs curieux d'en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les oeuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.
Décryptez l'art de Lucas Cranach l'Ancien en moins d'une heure !
Aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands artistes du XVIe siècle, Lucas Cranach l'Ancien flirte déjà avec le succès de son vivant. Peintre de cour, fondateur d'un atelier prospère et artiste phare de la Réforme, il est l'auteur d'une oeuvre à double face : à côté de ses portraits sobres et de ses représentations religieuses dans l'esprit du luthéranisme, il s'illustre dans le genre érotique, faisant de ses beautés longilignes au teint laiteux et aux yeux en amande sa marque de fabrique.
Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel Lucas Cranach l'Ancien s'inscrit - La vie de l'artiste et son parcours - Les caractéristiques et spécificités de son art - Une sélection d'oeuvres-clés de Cranach - Son impact dans l'histoire de l'art Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Anne-Sophie Lesage-Münch nous plonge tout d'abord dans le contexte qui a vu éclore et s'épanouir l'art de Lucas Cranach l'Ancien : l'espace germanique au XVIe siècle, et plus précisément la cour de l'électeur de Saxe. Ensuite, après un portrait de l'homme, place au style de l'artiste, mais aussi à ses thèmes et à ses genres de prédilection, images à l'appui. L'auteure analyse enfin trois oeuvres emblématiques des différentes facettes de la production de Cranach : Saint Jérôme pénitent, Vénus et Cupidon voleur de miel et le Portrait présumé de Madgalena Luther. » Stéphanie Felten À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes La série « Artistes » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l'histoire de l'art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d'art et pour les amateurs curieux d'en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les oeuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.
À bord de leur van, Anna et Suzie font un arrêt dans un camping et perdent leur ballon dans le jardin du bungalow d'une vieille voisine acariâtre. Alors, Cap ou pas cap d'être fier de soi et de trouver les ressources pour frapper à la porte et aller à la rencontre de cette vieille femme ?
«Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche du genre : comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer, l'Oprah Winfrey de mon job et la Carrie Bradshaw de ma team ?I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletreJe veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwildIl est temps... Voilà pourquoi je commence mon journal !»
«Moi, c'est Alice. Maman, working girl, épouse, soeur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant... Ma vie ressemble à celle d'une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j'essaye de trouver l'équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu'un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j'aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l'école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l'adversité (par exemple, un cri d'enfant à 3 heures du matin...). Tout cela sans perdre de vue l'essentiel : ne pas m'oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau.» Un livre pour toutes celles qui veulent apprendre à tout gérer tout en restant bien dans leur vie - avec plein de conseils et d'exercices de développement personnel. Précédemment paru sous le titre Balance ta cape.
Qui, ces derniers temps, n'a pas rêvé de nouveaux horizons ? D'entamer de petits ou de grands changements ? De se lever le matin pour autre chose que son café crème ? De prendre la route de ses envies ?
Dans ce nouvel opus des soeurs Lesage et de Léna Piroux, la drôle et attachante Alice nous embarque - à bord de son van - dans ses joyeuses tribulations en quête de sens et d'inspiration.
Après le succès de Celle qui a dit Fuck, une BD pétillante et drôle, une ode joyeuse au lâcher-prise !
Alice est une femme pétillante et pleine d'envies qui n'est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même. Mais lorsqu'elle fait l'acquisition d'un mystérieux T-shirt floqué d'un « Fuck », Alice est transformée : elle se glisse petit à petit dans la peau d'une reine du lâcher-prise, cesse de culpabiliser, impose ses limites... Et quand Alice s'en fout, plus rien ne semble l'arrêter !
Moi, c'est Alice. Maman, working girl, épouse, soeur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant... Ma vie ressemble à celle d'une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j'essaye de trouver l'équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu'un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j'aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l'école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l'adversité (par exemple, un cri d'enfant à 3 heures du matin...). Tout cela sans perdre de vue l'essentiel : ne pas m'oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau (#matodolistestuneconnasse). Celles qui savent... savent.
Car non, je ne suis pas seule ! Avec une fine équipe d'héroïnes du quotidien, on est passées à l'action : on a décidé de mettre notre cape au placard et d'alléger notre quotidien ! D'arrêter de vouloir faire toujours mieux, toujours plus, souvent trop. De ne plus courir après notre vie, au risque de passer à côté. De choisir nos combats et de célébrer nos victoires. Parce qu'on fait comme on peut, et c'est déjà ÉNORME !
À nous toutes...
Celles qui courent et ne s'arrêtent jamais (sauf pour un apéro).
Celles qui soignent et consolent sans rien attendre en retour, ou presque.
Celles qui sont géniales mais ont tendance à l'oublier.
Celles qui ont le droit de lâcher leur cape pour vivre (enfin) leur vie !
Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l'Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j'ai laissé mon chat s'enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m'enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones... dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre.
Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild.
Il est temps... voilà pourquoi je commence mon journal !
Pour toutes celles - héroïnes du quotidien - qui rêvent de relâcher la pression et d'en finir avec les prises de tête, un programme en 5 semaines. Oser dire « Fuck », ça se travaille !
Ce coffret contient :
Mon carnet J'apprends à dire fuck en 5 semaines :
Chaque semaine, un thème à travailler, des rituels, des tips express et des quotes inspirants pour cultiver le bonheur et le lâcher prise au quotidien.
Des pages de prise de notes, un carnet à s'approprier.
Les illustrations fun et girl power de Léna Piroux.
5 bracelets à message de couleurs différentes 1 bracelet par thème et par semaine pour se MOTIVER : En fait, j'm'en fous - J'ose tout #Gogirl - Moi d'abord - Je distribue du love - Je suis une fuck-it girl !
Le 5ème bracelet en reward à l'issue du programme.
Qui ne s'est jamais trituré les méninges pour atteindre le point E (pour Epanouissement), trouver « la recette du bonheur », « le parfait équilibre » ? Ce carnet défis propose quelques clés :
- Aller à la rencontre de l'héroïne qui sommeille en nous : avec 52 défis pour oser au quotidien, pimenter ses semaines, gagner en bien-être et, qui sait, devenir l'héroïne - certes imparfaite - de sa vie.
- Un programme éclectique, ludique, à la portée de chacune : Pensée positive, lâcher-prise, fuck it therapy, gratitude, méditation, hygge, bullet list, etc., des challenges en tous genres, à picorer au gré de ses envies. Un parcours fait de petits pas pour opérer un rendez-vous réussi avec soi-même.
- Une mine de bons conseils et d'outils pour agir : A chaque défi, son mode d'emploi. Défricheuses de tendances, les auteures ont réuni dans ce livre une sélection de conseils éprouvés : experts, coachs, bloggeuses aguerries. Mais aussi des témoignages de « bonnes copines » et des interviews d'influenceuses (Audrey Akoun, Deedee....) qui nous livrent leurs recettes du bonheur. Se dessine, au fil des pages, une sorte de « My Little Paris du bien-être » : une véritable communauté de Super-imparfaites, héroïnes du quotidien, bienveillantes et solidaires, drôles et attachantes, qui s'entraident et se tuyautent.
- Un univers girl power, amusant et inspirant : aquarelles, photographies, calligraphies... l'imagination de Marie Bretin, illustratrice, associée à la plume drôle et enjouée d'Anne-Sophie et Fanny Lesage fait de chaque double-page une récréation, une parenthèse enchantée propice à l'inspiration et à l'action.
Tel un smoothie bowl vitaminé au réveil, ce livre rafraichissant vous donnera l'énergie et les pistes concrètes pour oser au quotidien, dans la joie et la bonne humeur !
Pour toutes les héroïnes imparfaites qui rêvent de relâcher la pression, balancer leurs to-do lists, mettre leur culpabilité au placard et en finir avec les prises de tête... Breaking news : il ne tient qu'à nous de dire STOP, de dire FUCK ! Auteures de Celle qui a dit fuck et Balance ta cape, Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage proposent la version carnet pratique pour apprendre à dire fuck en 5 semaines.
Un programme en mode #girlscan :
Un joli carnet à élastique à garder sur soi, pour soi (#moid'abord).
5 thèmes, 5 objectifs : arrêter les prises de tête, oser jusqu'au bout de ses socquettes, prendre du temps pour soi, faire le plein de good vibes, oser dire fuck.
Chaque semaine, un thème à travailler avec : un défi à relever, des rituels ou tips express et des quotes inspirants pour aider à lâcher prise.
Des espaces pour prendre des notes et suivre ses progrès.
Les illustrations fun et power de Léna Piroux.
Un agenda ? Très peu pour nous ! Si, pour vous aussi, le mot « agenda » est synonyme de charge mentale - comprendre : une liste démesurée de choses à faire et un nombre incalculable de rendez-vous dignes d'une première dame - et rien qu'à l'évoquer, ça vous donne instantanément des frissons, cet anti-agenda est fait pour vous.
Ici place aux « to-do RIEN list » et aux « boulettes list » pour lâcher prise au quotidien et mettre des paillettes dans nos vies ! Parce qu'on en a toutes rêvé : une année sans couper les cheveux en quatre, sans culpabiliser parce qu'on aura mangé notre poids en pizza (en un seul repas) ou dit non à une soirée de boulot pour se (re)faire l'intégrale de Sex education sur Netflix... Cette année, on s'en fout, on lâche tout. Et on pense un peu à nous !
Mois après mois, on apprend à se foutre la paix. Le programme (#teaser) ? On commence dès janvier par dire fuck aux résolutions, en mars on se kiffe, en mai on fait ce qu'il nous plait, on shine pendant l'été, en septembre on affronte la rentrée sans trembler #warrior, pour finir l'année les doigts dans le nez grâce au plan anti-déprime (novembre) et au plus beau secret-santa : croire en soi (à défaut du père noël).
En 52 semaines, avec chaque semaine, le plein de rendez-vous défouloirs et de tips à gogo :
Plus belle ma vie : les rituels pour pimper son quotidien ;
Ça nous arrive à toutes : les confidences inavouées pour arrêter de culpabiliser et se rappeler qu'on est toutes da ns le même b... ordel !
Le truc qui sauve : le kit de ressources pour se booster (recettes de cocktail, trash meal, films & bouquins feel good...) ;
#gogirl : un défi pour tout oser ! #mêmepaspeur ;
Do-Don't : le guide de survie face à l'adversité du quotidien ;
Les bons pour... : s'offrir une pause, se rappeler qu'on a le droit de penser à soi, s'autoriser à lâcher prise. Avec en bonus la planche des 24 bons à découper... et à dégainer au besoin !
Nos incroyables voisins : des sources d'inspiration worldwide ;
L'interview du mois : une influenceuse livre ses conseils d'héroïne du quotidien ;
Et aussi : le chiffre qui déculpabilise, le mantra qui envoie du bois, Art ther'happy...
L'agenda qui va changer votre vie... (ou votre année, c'est selon !) ;
Le tour en van d'Anna et Suzie continue. Seulement, aujourd'hui, il pleut... et les jumelles ont un nuage gris au-dessus de leurs têtes ! « Cap ou pas cap de faire rentrer le soleil dans le van ? » leur propose leur maman comme un défi ? À force de trucs et astuces, Anna et Suzie vont réaliser que le soleil le plus réconfortant se trouve à l'intérieur de soi !