Armand Dayan
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Le marketing est avant tout une méthode et des techniques utilisées par ceux qui ont quelque chose à vendre.
Il en va du marketing comme de n'importe quel autre outil : on peut en faire un bon ou un mauvais usage. Cet ouvrage explique les méthodes et techniques pour que, de part et d'autre, chacun, « vendeur » et « acheteur », y trouve son compte.
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Le marketing b to b, branche du marketing portant sur les marchés professionnels, est marqué par certaines caractéristiques spécifiques.
Cet ouvrage, véritable cours de marketing, structuré et didactique, a pour ambition de les décrire et les développer. il insiste donc particulièrement sur les spécificités du marketing b to b en termes de comportement d'achat, de détermination du prix de vente, de communication commerciale, de vente et de distribution. cette cinquième édition est augmentée d'un certain nombre de thèmes : veille sous toutes ses formes, qualité et certification, marketing de l'achat, marque industrielle, marketing de projets, yield management, utilisation de l'internet pour les achats (e-procurement, places de marché virtuelles), la communication, le recrutement, la veille.
Ce manuel s'adresse : aux étudiants en gestion des universités et des grandes écoles de commerce, ainsi qu'à ceux des grandes écoles d'ingénieurs, désireux de s'initier au marketing du secteur industriel ; aux responsables d'entreprise soucieux de trouver des réponses à toutes leurs questions sur le marketing, en des termes concrets, précis et didactiques.
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Manuel de gestion - volume 1 - nouvelle edition
Armand Dayan
- Ellipses
- 10 Décembre 2004
- 9782729822187
Grand format 49.70 €Indisponible
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Manuel de gestion - volume 2 - nouvelle edition
Armand Dayan
- Ellipses
- 15 Décembre 2004
- 9782729822194
La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement.
Aussi, dès 1988, l'agence universitaire de la francophonie (auf), mandatée par les sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du sud grâce à une politique tarifaire adaptée.
La collection de l'agence universitaire de la francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. ce manuel de gestion est unique à plusieurs titres : il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : management, organisation et stratégie ; marketing ; comptabilité et contrôle de gestion ; finance d'entreprise ; gestion des ressources humaines ; gestion de la production ; systèmes d'information ; techniques quantitatives de gestion.
C'est l'oeuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : belgique, suisse romande, québec, roumanie, afrique du nord, afrique noire, asie du sud-est, madagascar. il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ".
Ii a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie.
Grand format 49.70 €Indisponible
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Marketing et publicite en anglais
Armand Dayan
- Langues Pour Tous
- Methodes
- 4 Septembre 2003
- 9782266134514
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Comment une entreprise s'y prend-elle pour agir sur sa clientèle afin de la pousser à acheter ses produitsoe Grâce au marketing, combinaison d'éléments apparemment disparates mais en réa-lité interdépendants, qui composent l'organisation de ceux qui ont quelque chose à vendre. Cette méthode peut parfaitement être employée par toute organisation humaine: candidat à une élection, administration, ville, syndicat, université... Le présent ouvrage se propose d'analyser la stratégie générale du marketing, en la rapportant à un marché, à un produit et à un environnement. Il permet ainsi de mieux comprendre une réalité qui occupe une place grandissante dans nos sociétés contemporaines.
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Management de la force de vente
Pascal Brassier, Armand Dayan, Alfred Zeyl
- Pearson
- 28 Avril 2011
- 9782744074707
Manager une force de vente est une discipline complexe requérant un appel constant à la stratégie, au marketing, à la vente et au management des hommes. Plutôt que de laisser imposer cette discipline par la conjoncture économique, il faut lui donner une autre dimension. L'originalité de cet ouvrage vient de sa vision de tous les aspects de la direction, de l'organisation et de la gestion sous forme de systèmes ouverts. La recherche continue de la performance y est possible grâce à l'interactivité, à la définition des missions et responsabilités à tous les niveaux.. Cet ouvrage aborde l'ensemble des points-clé : après les concepts théoriques, il développe un ensemble de grilles de lectures, de méthodes et d'outils pour traiter concrètement les problèmes. Par l'esprit de management qui est développé, ces méthodes et outils s'appliquent aux entreprises qui sont à l'ère du papier crayon comme à celles qui en sont à l'ERP. Dans cette synthèse dynamique, l'enseignant trouvera une approche complète en cohérence avec les cours de marketing ; pour l'étudiant c'est une approche conciliant marketing et vente, lui facilitant l'intégration dans le monde de l'entreprise. Cet ouvrage constitue : - Un manuel de référence académique sur un sujet où fleurissent plutôt des ouvrages de recettes concrètes écrits par des praticiens. - Un manuel opérationnel pratique mettant à disposition des managers un état de l'art actualisé en matière de pratiques managériales adaptées à ces populations si spécifiques que sont les commerciaux et les vendeurs. Il intègre désormais l'ensemble des dimensions liées aux nouvelles technologies
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Force de vente, direction, organisation, gestion
Armand Dayan, Alfred Zeyl
- Organisation
- 1 Avril 1999
- 9782708122673