Filtrer
Rayons
Support
Langues
Aurelia Demarlier
5 produits trouvés
-
La Théorie des coeurs bunkers
Aurélia Demarlier
- Hachette Romans
- Jeunes Adultes
- 31 Janvier 2024
- 9782017221517
Comment en vient-on à détester l'Amour ? Elsa ne croit plus en l'Amour. Pour elle, c'est une construction sociale, un mirage inventé par notre société. Elle enchaîne les ruptures avec brio, fuyant dès qu'un garçon commence à lui parler de sentiments. Mais derrière cette attitude froide et sans scrupules, sous la cuirasse du bunker, se cache une autre histoire... Celle d'un coeur qui a aimé jusqu'à un point de non-retour.
-
Quand la technologie offre le pouvoir d'effacer les mémoires, les conséquences peuvent être dévastatrices.
Si vous pouviez effacer une personne faisant obstacle à votre bonheur, qui choisiriez-vous ?
Le jour de ses seize ans, Ealyn reçoit la visite de Zytryon, le robot créé par son père, qui la met face à ce dilemme. Persuadée que c'est une blague, elle cite cinq personnes : le petit ami de sa meilleure amie, sa rivale amoureuse, une célèbre influenceuse, le garçon qui la harcèle et son prof de math.
Quelques instants plus tard, lorsqu'elle arrive au lycée, le monde ne lui semble plus comme avant.
Le doute la prend. Et si elle avait réellement fait disparaître toutes ces personnes ?
Aurélia Demarlier
Lauréate du Prix du Jeune Écrivain 2011 -
Parée de sa plus belle robe, Nell attend... Elle guette l'arrivée de son cavalier qui doit l'emmener au bal de promo. Il devrait être là depuis longtemps. Les autres étudiants sont déjà en train de danser sur la piste. La certitude que Ryan ne viendra pas s'enfonce peu à peu dans le coeur de Nell. Cette situation ravive une vieille blessure. En effet, ce n'est pas la première fois qu'un garçon l'ignore.
Comment se relever d'un tel affront ? Comment retourner au lycée lundi sous les regards apitoyés ou moqueurs ? Comment supporter la vue de ses parents si dépités d'avoir une fille qu'on laisse en plan un soir de bal ? Et comment réagir quand elle croisera Ryan ?
-
-
« Il y a eu ce garçon. Bleu. Bleue était son âme. Bleu était son coeur. Bleus étaient ses yeux, même si aux yeux des autres ils apparaissaient bruns. Mais moi, je les savais bleus car ils contenaient l'infini. » À son arrivée au collège, le nouveau, tel un dieu que l'on ne peut nommer, devient vite le centre de toutes les attentions car il sort de six mois de coma durant lesquels il prétend avoir séjourné dans un monde où tout est bleu.
Tous les jours, Léa l'attend pour faire le chemin du retour avec lui et en apprendre plus sur cet étrange pays bleu où il était si heureux, si paisible. Mais elle n'est pas la seule à être subjuguée par ses paroles : toutes les filles de l'école ne pensent et ne respirent plus qu'en bleu.
Quand « le garçon bleu » décède par noyade, Léa n'a plus qu'une idée : sombrer à son tour dans le coma pour rejoindre celui qu'elle aime.