Batem

  • Une vie en dessins - t04 - une vie en dessins - batem - le marsupilami / edition speciale, tirage de Nouv.

    Batem est le dernier dessinateur formé par André Franquin. Le créateur de Gaston Lagaffe lui a confié le destin graphique du Marsupilami, le seul personnage dont il avait tenu à garder les droits, lorsqu'il arrêta Spirou & Fantasio. Un défi incroyable ! Batem a donc bénéficié d'une véritable leçon de dessin et de narration offerte par un géant de la BD. Franquin avait deviné que Batem deviendrait un des plus grands dessinateurs animaliers, tendance dessin humoristique. Lors de la réalisation des albums, Batem a eu la chance de travailler avec des pointures du scénario : Greg, Yann, etc. Autant d'enrichissements pour l'univers du Marsupilami ! Redoutable illustrateur, il a mis en scène l'univers de la diva palombienne dans de superbes illustrations en noir et blanc et en couleurs. Via une reproduction en fac-similés, « Une vie en Dessins » - Marsupilami de Batem présente la quintessence de son travail !

  • Tous les enfants n'ont-ils pas rêvé de se transformer un jour en Marsupilami ? C'est l'expérience d'Hector, un jeune rebelle qui découvre aussi les surprises et les dangers de la jungle palombienne.



    Avec une truffe, de grandes oreilles velues, des canines redoutables, un splendide pelage tacheté jaune et noir, mais surtout une très longue queue souple et puissante, nul doute, Hector s'est bel et bien transformé en Marsupilami. L'adolescent rebelle va pouvoir devenir le roi de la jungle grâce au vénérable chaman Touhtankilosé qui lui a proposé cette curieuse expérience : il deviendra son animal préféré jusqu'à ce qu'il regrette sa condition humaine. Insouciant, il bondit vers l'aventure, ses surprises et ses dangers.

  • Diane Forest, la seule botaniste au monde à bien connaître les marsupilamis, part protéger le plus vieux cactus du monde : El Viejo Milagroso. Le souci pour ce « vieux miraculeux » qui est censé exaucer les voeux, c'est que juste à côté, en plein milieu du désert, a poussé une ville faite de casinos et de machistes : Bingo. Détestables à tous niveaux, ils prennent en grippe Diane dès son arrivée en ces terres misogynes. Et lorsque la police se rend compte qu'une petite marsupilamie a fait le voyage avec elle, son périple tourne au drame...

    Détenue en garde à vue puis emprisonnée dans une prison haute sécurité pour femmes (où elles n'ont pour distraction que le matériel ménager que mettent à disposition les gardiens...), elle réussira à s'évader et tentera de retrouver Bibi avant qu'il ne lui arrive malheur dans El Radiator del Diablo, ce terrible désert.
    Mais de l'autre côté de la Palombie, la mère marsupilamie semble se douter de quelque chose...

  • Monsieur Xing Yun est un citoyen chinois ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville ordinaire... Or, depuis le jour de sa naissance, le malheureux est accablé d'une terrible malédiction : il est l'homme le plus malchanceux du monde !

    Ayant testé, sans succès, d'innombrables talismans, amulettes, grigris et autres porte-bonheurs, et abandonnant tout espoir face à la fatalité, l'infortuné monsieur Xing Yun s'est retiré dans un monastère ordinaire où un vénérable moine lui confie un secret extraordinaire : "Il existerait, cachée quelque part de l'autre côté du monde au plus profond d'une impénétrable jungle, une créature jaune tachetée de noir dont les poils seraient la plus efficace source de chance promise à leur heureux propriétaire." Fort de cette révélation inespérée, monsieur Xing Yun prend une décision : à partir de ce jour, aucun obstacle ne pourra le détourner de sa quête extraordinairement obstinée, trouver un honorable marsupilami pour lui arracher quelques-uns de ces précieux poils, synonymes d'une chance peu ordinaire !

    De la Chine à la Palombie se prépare dès lors une rencontre mémorable entre l'homme et la légende, entre la chance et l'infortune, entre les deux forces contraires du destin.

  • Bring M. Backalive est transporté dans la forêt palombienne par le Capitaine Bombonera et son mécanicien Sacristano Tezhébété, afin de capturer l'animal le plus fantastique au monde : le Marsupilami. Une fois dans la forêt, il sera aidé par Tapamilastiko, l'indien Chahutas. Mais le Marsupilami ne l'entend pas de cette façon !

  • En plein coeur de la jungle de Palombie, la tribu des Chahutas est en effervescence : le clan des Kouyonés revendique la possession de ses terres ancestrales et engage une lutte pour récupérer ce territoire sacré. Hors de question pour les Chahutas de laisser passer cet affront, d'autant que le Marsupilami est leur champion ! Celui-ci doit cependant se lancer dans un long voyage afin de rencontrer ses congénères en des lieux reculés, inconnus des hommes, où ils pourront célébrer un événement des plus exceptionnels.

    Si vous pensiez tout connaître de la Palombie et de l'existence des marsupilamis, préparez-vous à être surpris ! Ce nouvel album de la célèbre créature tachetée de Franquin explore un pan inédit de son espèce à l'occasion d'un rassemblement extraordinaire.
    Alors chuuut ! Plus un bruit : voici enfin dévoilé pour vous le secret le mieux dissimulé de toute la Palombie...

  • Le calme de la forêt palombienne troublé par un terrible démon en quête de vengeance ! Marsupilamis, chercheurs, indiens, tous vivent en harmonie dans la forêt palombienne. mais pour combien de temps ? Car par maladresse, deux adolescents viennent de réveiller Quilzèmhoal, un démon aux pouvoirs redoutables et qui n'a qu'un seul but : détruire les marsupilamis qui ont, il y a des siècles, causé sa perte.
    Une aventure entre traditions ancestrales et humour ultra-moderne, dans la pure tradition de la série.

  • Pas évident de survivre dans la jungle palombienne quand on est toute seule pour se débrouiller au milieu des serpents sournois, des oiseaux mauvais coucheurs et des alligators voraces. Sans compter le pire prédateur de tous (et le plus bête) : le braconnier.
    Biba, jolie petite marsupilamie, en sait quelque chose, elle qui s'est fait capturer par l'affreux Juan Mondrone. Mais elle ignore encore qu'elle est loin d'être seule au monde !
    Une nouvelle aventure du clan des marsupilamis et de leurs amis du Marsuforestland, Diane et son neveu Hector, au coeur de la mystérieuse et foisonnante forêt palombienne.

  • Deux chinois sont chargés d'amener un panda en Chine à partir de la Palombie. Ils prennent un vieil engin pour leur servir d'avion et s'écrasent, évidemment, dans la forêt palombienne. Le panda se retrouvera avec les marsupilamis et Helmut dans un village Chahutas qui a pour chef un occidental, Takatruké.

  • Une grosse déception attend les auteurs des aventures du Marsupilami, de retour dans la jungle pour prendre des nouvelles de leur héros : le nid des marsupilamis est fermé, et toute la petite famille, partie pour une destination inconnue !
    Heureusement, les retrouvailles avec les Chahutas sont comme toujours chaleureuses.
    Face à l'insistance des enfants, les deux auteurs se lancent dans des histoires de plus en plus merveilleuses sur le Marsupilcoatl, qui ravissent tout le village. Pendant ce temps, les marsupilamis arrivent, après un long périple, sur les rives du lac Harum-Bayac. Mais ils ne sont pas seuls au rendez-vous : de Mars le Noir au vieux marsupilami de Baby Prinz, la grande famille des marsupilamis s'est donné rendez-vous pour fêter un événement exceptionnel. Un nouvel opus des aventures des marsupilamis, pleines d'humour et d'exotisme.

  • Dan Geraldo, reporter, fait une incroyable découverte en Palombie : le mythique Marsupilami existe vraiment! Avec son guide Pablito, il se lance sur la piste de l'extraordinaire animal, imprévisible et facétieux.
    Retrouvez l'histoire et les acteurs du film d'Alain Chabat, d'après le personnage créé par Franquin, dans une BD exceptionnelle de 64 pages signée Colman et Batem.

  • Forcés de faire une halte pour réparer leur bateau, Noé et ses amis découvrent non loin de là un temple zygomastèque, duquel semble s'échapper un rire mystérieux. Le coin est très fréquenté : Noé et sa bande feront la rencontre de Pixota, Zoltan, Zorrino, Harold Stonelove, Indianna Smith et Chester Carlson.

  • Houba ! Cap sur l'aventure ! Après son triomphe sur grand écran, le Marsu réintègre ses cases pour une nouvelle aventure trépidante, pleine d'humour, d'action et de rebondissements. Embarquez-vous pour un extraordinaire voyage dans le temps, à la recherche du Santa Calamidad, intrépide galion espagnol, parti à la conquête du Nouveau Monde.

  • Un tour de magie à inventer, le chapiteau à réparer, des bonbons à distribuer au public : en piste Marsupilami ! Mais c'est sans compter sur un Marsupilami chatouilleur, gourmand et très maladroit. Le cirque Zabaglione va devoir jongler avec la famille du roi de la forêt palombienne...

  • Le petit Donald dit "Gordito" est le fils de l'ambassadeur américain en Palombie. Il se fait enlever par l'escadron de la muerte qui enlève les petits sans abris pour leur faire chercher de l'or. Les chefs de cette bande, Pepito et Lingo, découvrent de l'or dans le Rio, en utilisant une technique demandant l'utilisation abondante de mercure, polluant ainsi cet important cours d'eau. Comment alors sauver les enfants et le cours d'eau de cette terrible emprise ?

  • Le cirque Zabaglione est tombé en panne à bord du M.S. Helen Detroit au large de la Palombie. Noé, clown du cirque et adroit dresseur d'animaux, en profite pour planifier son évasion ainsi que celui de son animal, Mars le noir, un Marsupilami. Ce Marsupilami trouvera que la liberté n'est pas aussi confortable que la captivité...

  • Rosannah Roquette est à la recherche de son cinquième mari, Crésus Gumpeller, qui croit si fort à la fin du monde. Pour le retrouver, elle fait affaire avec Bring M. Backalive et le capitaine Bonbonera, qui ont capturé deux marsupilamis pour le vieux Crésus. Mais le Marsupilami voyant que sa douce a été enlevée, part à la recherche de cette dernière...

  • Fleur parmi les fleurs, l'orchidée peut provoquer des comportements irrationnels chez ceux qui la cultivent ou qui la collectionnent. Lorsque l'équipe du collectionneur et la tribu Chahutas se mettront à la recherche de la fleur miraculeuse, la jungle perdra de son rythme de vie habituel. Chose qui déplaît profondément à la famille des Marsupilamis...

  • Au sommet des arbres, à plus de trente mêtres du sol, repose un radeau des cimes, constitué de plusieurs immenses boudins de caoutchouc gonflés d'air, reliés par des filets, et au centre duquel un laboratoire scientifique abrite une demi-douzaine de chercheurs...

  • Un tout nouvel univers pour notre héros palombien. Pour la première fois, le Marsu évolue dans un univers aquatique et mystérieux. Le duo Batem-Colman, à nouveau réuni, est une fois de plus au sommet de son art. Une couverture originale et épurée, avec effets mat/brillant pour plus d'impact et de visibilité. Une aventure sous marine palpitante, à la recherche d'un trésor caché.

empty