« Que restera-t-il de ces premières années où je suis devenue mère ? Je ne veux pas les oublier. J'aime cette femme, celle qui a traversé tout ça. Elle mérite tout sauf l'oubli. Elle mérite que tout le monde regarde. Que tout le monde sache. » L'autrice raconte comment, après une grossesse joyeuse et célébrée de tous, elle se heurte de plein fouet au mythe de la mère parfaite, épanouie et sacrificielle. Elle raconte comment elle a dû déconstruire les mécanismes obsolètes de la parentalité et réinventer la maternité.
Cécile Doherty-Bigara est autrice, professeure de yoga et de méditation à Toulouse. Elle est passionnée par le féminisme et l'écologie entendus comme mouvements majeurs de régénération de notre société actuelle.
· Une approche qui autorise qu'on s'attarde sur les TRANSFORMATIONS et les BOULEVERSEMENTS liés à la maternité.
· Une REFLEXION SUR LES CONDITIONNEMENTS reçus de la société.
· Un RECIT TRES PERSONNEL, émouvant et lucide.
La maternité comme vous ne l'avez jamais lue.
Que restera-t-il de ces premières années où je suis devenue mère ?
Je ne veux pas les oublier. Ces premières années, ces cicatrices dans mon coeur, le début de l'apprentissage. J'étais bien là. Ça s'est vraiment passé. J'aime cette femme, celle qui a traversé tout ça. Elle mérite tout sauf l'oubli. Elle mérite que tout le monde regarde. Que tout le monde sache.
« Enfin un livre qui parle de maternité. De la vraie. Celle qui nous change profondément. ».
Amélie, de @le_nez_dans_les_bouquins.
« Nouvelle mère fait partie de ces livres frappants, de ceux que l'on referme avec le sentiment d'être plus clairvoyant. ».
Marie, de @troublebibliomane.
« Ce livre devrait être entre les mains de toutes les femmes. ».
Lilén, de @thetoucantherapy.
« Très gros coup de coeur ! Engagé, engageant, juste et pertinent. ».
Chloé, de @chloe_vibes_.
« Un uppercut littéraire. ».
Cindy, de @serialreadeuz