Parce que l'espérance de vie ne cesse de croître, parce que les accidents et les violences ne disparaissent pas, le nombre des personnes en situation de handicap s'accroît inexorablement.
Afin de développer une nouvelle façon de concevoir le bien-être de l'individu au sein de la communauté, Claude Hamonet prend en compte toutes les approches du handicap, celles de la médecine de rééducation, de la psychiatrie, de l'économie, mais aussi les aspects réglementaires législatifs et administratifs. Il nous montre qu'il faut comprendre les interactions entre santé, culture et société pour mieux accompagner l'homme en situation de handicap et ses proches.
Parce que l'espérance de vie ne cesse de croître, parce que les accidents et les violences ne disparaissent pas, le nombre des personnes en situation de handicap s'accroît inexorablement. Afin de développer une nouvelle façon de concevoir le bien-être de l'individu au sein de la communauté, cet ouvrage prend en compte toutes les approches du handicap, celles de la médecine de rééducation, de la psychiatrie, de l'économie, mais aussi les aspects réglementaires législatifs et administratifs.
Il montre qu'il faut comprendre les interactions entre santé, culture et société pour mieux accompagner l'homme en situation de handicap et ses proches.
La maladie d'Ehlers-Danlos est une maladie héréditaire qui touche, de façon diffuse mais très variable, la quasi-totalité des tissus du corps humain, à l'exclusion du système nerveux. Ce n'est pas une maladie rare mais au contraire très fréquente (2 % de la population française). Ce n'est pas une maladie orpheline puisque des traitements efficaces ont pu être mis en place pour atténuer les conséquences fonctionnelles. Ce livre vient apporter les réponses que des centaines de milliers de patients attendent pour expliquer leurs souffrances et les multiples situations de handicap qu'ils rencontrent au quotidien, le plus souvent dans l'incompréhension parfois hostile de leur entourage et de leurs médecins.
Die Krankheit Ehlers-Danlos ist eine Erbkrankheit, die das gesamte Bindegewebe, d.h. fast alle Gewebe des menschlichen Korpers mit Ausnahme des Nervensystems, auf diffuse, aber sehr variable Weise befällt. Die Diagnose ist mit Sicherheit moglich, wenn eine signifikante Häufung von klinischen Zeichen und das Vorhandensein anderer familiärer Fälle vorliegen. Die Übertragung erfolgt systematisch an alle Kinder von Eltern mit mindestens einem betroffenen Elternteil. Dies ist ein Argument, um die irrtümliche Anschuldigung der Gewalt an einem Säugling mit spontanen Prellungen oder Brüchen zu entkräften. Alle Menschen mit Ehlers-Danlos konnen Aneurysmen haben, die systematisch überprüft werden sollten. Sie ist keine seltene Krankheit, sondern im Gegenteil sehr häufig (2% der franzosischen Bevolkerung). Es handelt sich nicht um eine seltene Erkrankung, zumal wirksame Behandlungen zur Linderung der funktionellen Folgen eingeführt wurden, hauptsächlich Orthesen einschließlich spezieller Kompressionskleidung und einer intermittierender Sauerstofftherapie. Dieses Buch liefert die Antworten, auf die Hunderttausende von Patienten warten, um ihr Leiden und die vielfältigen Situationen der Behinderung zu erklären, denen sie tagtäglich begegnen, meist im manchmal feindseligen Unverständnis ihrer Umgebung und ihrer Ärzte.
Parce que l'espérance de vie ne cesse de croître, parce que les accidents et
les violences ne disparaissent pas, le nombre des personnes en situation de
handicap s'accroît inexorablement. Afin de développer une nouvelle façon de
concevoir le bien-être de l'individu au sein de la communauté, cet ouvrage
prend en compte toutes les approches du handicap, celles de la médecine de
rééducation, de la psychiatrie, de l'économie, mais aussi les aspects
réglementaires législatifs et administratifs. Il montre qu'il faut
comprendre les interactions entre santé, culture et société pour mieux
accompagner l'homme en situation de handicap et ses proches.
Parce que l'espérance de vie ne cesse de croître, parce que les accidents et les violences ne disparaissent pas, le nombre des personnes en situation de handicap s'accroît inexorablement.
Afin de développer une nouvelle façon de concevoir le bien-être de l'individu au sein de la communauté, cet ouvrage prend en compte toutes les approches du handicap, celles de la médecine de rééducation, de la psychiatrie, de l'économie, mais aussi les aspects réglementaires législatifs et administratifs. Il montre qu'il faut comprendre les interactions entre santé, culture et société pour mieux accompagner l'homme en situation de handicap et ses proches.
Fondée en 1941 par Paul Angoulvent, traduite en 40 langues, diffusée pour les éditions françaises à plus de 160 millions d'exemplaires, la collection " Que sais-je ? ", est aujourd'hui l'une des plus grandes bases de données internationales construite, pour le grand public, par des spécialistes.
La politique d'auteurs, la régularité des rééditions, l'ouverture aux nouvelles disciplines et aux nouveaux savoirs, l'universailité des sujets traités et le pluralisme des approches constituent un réseau d'informations et de connaissance bien adapté aux exigences de la culture contemporaine.