Jeu de reconnaissance des plantes adventices rencontrées en productions horticoles, maraîchères et grandes culturesØLe jeu Malherbo'cartes comprote 62 cartes représentant des mauvaises herbes à connaître en productions végétales. Elle sont réparties en 29 familles botaniques regroupant un nombre variable de cartes. Une liste des familles et des végétaux est fournie avec le jeu.ØMalherbo'cartes aide à mémoriser les mauvaises herbes, leur cycle botanique et d'autres informations concernant ces plantes.ØØCe jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L'apprentissage peut se faire pas à pas : d'abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d'obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l'accès à la connaissance et à l'apprentissage.ØPour jouer en classe, dans l'établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ.
Jeu de reconnaissance des plantes exotiques et d?ornementØLe jeu Planti?cartes se compose de 62 cartes représentant des plantes exotiques et d?ornement. Elles se répartissent en 38 familles végétales. Le nombre de cartes par famille est indiqué sur chaque carte. Une liste des familles est fournie avec le jeu.ØØCe jeu, mis au point et testés par un enseignant en horticulture, Claude-Henri Jérôme, aide les élèves et les stagiaires en formation professionnelle à mémoriser les végétaux et leur classification, chose souvent fastidieuse. Avec cette approche ludique (le but est de réunir le plus de familles complètes), cela paraît généralement beaucoup plus simple. ØDans un premier temps, le joueur associe la famille au nom commun. Puis il relie famille, nom commun, genre et espèce. Utilisé régulièrement, Il permet d'obtenir les meilleurs résultats. Le jeu développe également la capacité des joueurs à concevoir des stratégies gagnantes.ØLe jeu peut aussi être utilisé en famille pour jouer ou réviser. Facile à transporter, il peut également servir en plein air ou dans la serre pour progresser dans la reconnaissance des végétaux.
Deux jeux en un.ØCe jeu de cartes (62 au total) réunit deux jeux en un : il permet d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures mais aussi les auxiliaires utilisés en lutte biologique.ØLe premier jeu comporte 41 cartes représentant des ennemis de cultures classés en différentes familles : insectes, acariens, nématodes, mollusques, bactéries, virus, champignons et maladies physiologiques. Ces cartes permettent d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures, les plantes sensibles et les symptômes associés. Le but de ce jeu est de regrouper les cartes par familles d'ennemis.ØLe second jeu comporte 29 cartes correspondant à 9 stratégies de lutte biologique. L'objectif est ici de regrouper, pour chacune des stratégies, ennemis de culture, dégâts ou symptômes visibles sur la plante, et auxiliaires de lutte correspondants, afin d'apprendre les associations possibles en lutte biologique.ØØCe jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L'apprentissage peut se faire pas à pas : d'abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d'obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l'accès à la connaissance et à l'apprentissage.ØPour jouer en classe, dans l'établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ.
Jeu de reconnaissance des arbres, conifères et arbustes d'ornement.
Le jeu Arbo'cartes se compose de 62 cartes représentant des arbres et arbustes d'ornement et des conifères. Elles se répartissent en 32 familles végétales. Le nombre de cartes par famille est indiqué sur chaque carte. Une liste des familles est fournie avec le jeu. Arbo'cartes aide à mémoriser les végétaux et leur classification.
Ce jeu, mis au point et testés par un enseignant en horticulture, Claude-Henri Jérôme, aide les élèves et les stagiaires en formation professionnelle à mémoriser les végétaux et leur classification, chose souvent fastidieuse. Avec cette approche ludique (le but est de réunir le plus de familles complètes), cela paraît généralement beaucoup plus simple.
Dans un premier temps, le joueur associe la famille au nom commun. Puis il relie famille, nom commun, genre et espèce. Utilisé régulièrement, Il permet d'obtenir les meilleurs résultats. Le jeu développe également la capacité des joueurs à concevoir des stratégies gagnantes.
Le jeu peut aussi être utilisé en famille pour jouer ou réviser. Facile à transporter, il peut également servir en plein air ou dans la serre pour progresser dans la reconnaissance des végétaux.
Jeu de reconnaissance des plantes à massifs et jardinières, grimpantes et de terre de bruyère.ØLe jeu Flori'cartes se compose de 62 cartes représentant des plantes herbacées d'ornement. Elles se répartissent en 38 familles végétales. Le nombre de cartes par famille est indiqué sur chaque carte. Une liste des familles est fournie avec le jeu.ØØCe jeu, mis au point et testés par un enseignant en horticulture, Claude-Henri Jérôme, aide les élèves et les stagiaires en formation professionnelle à mémoriser les végétaux et leur classification, chose souvent fastidieuse. Avec cette approche ludique (le but est de réunir le plus de familles complètes), cela paraît généralement beaucoup plus simple. ØDans un premier temps, le joueur associe la famille au nom commun. Puis il relie famille, nom commun, genre et espèce. Utilisé régulièrement, Il permet d'obtenir les meilleurs résultats. Le jeu développe également la capacité des joueurs à concevoir des stratégies gagnantes.ØLe jeu peut aussi être utilisé en famille pour jouer ou réviser. Facile à transporter, il peut également servir en plein air ou dans la serre pour progresser dans la reconnaissance des végétaux.
Jeu de reconnaissance des cultures légumières et condiments de FranceØLe jeu Légum?cartes comporte 62 cartes représentant des productions légumières et des condiments. Elles sont réparties en 15 familles botaniques regroupant un nombre variable de cartes. Une liste des familles et des végétaux est fournie avec le jeu. Légum?cartes aide à mémoriser les végétaux et légumes, leur origine, leurs modes et périodes de production.ØØCe jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L?apprentissage peut se faire pas à pas : d?abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d?obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l?accès à la connaissance et à l?apprentissage.ØPour jouer en classe, dans l?établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ.