Cyril Gély

  • La forêt aux violons

    Cyril Gély

    « Et il prit conscience, à sa grande surprise, que son nouveau violon prenait peu à peu les contours non pas d'une femme - mais de toutes les femmes. ».

    Antonio, jeune luthier de Crémone, entreprend cinq voyages dans la région des « Montagnes roses » d'Italie dans le but d'acheter du bois pour ses violons. Ces voyages nous content une histoire d'amour passionnelle et silencieuse, une quête impossible, un monde d'arabesques et d'ivoire. Car là-bas, au lever du soleil, une jeune fille va inspirer à Antonio le plus beau des violons. Un violon qui évoquerait la silhouette d'une femme, de toutes les femmes...

  • Le prix

    Cyril Gély

    Un huit clos implacable qui confronte la vérité de deux scientifiques aux prises avec l'Histoire.

    10 décembre 1946, Stockholm. Otto Hahn s'apprête à recevoir le prix Nobel de chimie. Pour ce scientifique allemand, c'est un honneur personnel, une distinction immense qui fera oublier Hitler et la guerre. Peu avant l'heure, son ancienne collaboratrice Lise Meitner lui rend visite. Il ne l'a pas vue depuis qu'elle a dû fuir Berlin et le nazisme, huit ans plus tôt. Mais Lise ne vient pas le féliciter. Elle vient régler ses comptes.

    2 Autres éditions :

  • Grâce à cet ouvrage, vous (re)découvrirez toutes les bases du calcul : calcul mental, fractions, pourcentages, moyennes, géométrie, conversions, etc. Tous les chapitres du calcul sont passés au peigne fin. Pour chaque chapitre : des rappels complets de cours, des points méthodes et beaucoup... beaucoup d'applications pour développer les réflexes de champions et ne plus jamais avoir peur devant quelque question de calcul que ce soit. Vous vous entrainerez enfin sur 25 batteries de QCM classées par niveau de difficulté, accompagnées de corrigés commentés.

  • A l'hôtel Meurice, quartier général des forces allemandes, le général Dietrich von Choltitz, gouverneur militaire de Paris, a reçu les derniers ordres d'Hitler : faire sauter entièrement la ville. Il s'apprête donc à mettre le plan à exécution. Mais le 25 août 1944, à l'aube, il reçoit la visite discrète de Raoul Nordling, consul général de Suède à Paris. Le diplomate n'a plus que quelques minutes pour le faire changer d'avis et sauver la ville d'une destruction certaine...

  • Blessé au cours d'une fusillade entre séparatistes pro-russes et milices ukrainiennes, Charles Kaplan, photographe de guerre, se retrouve dans un hôpital de Kiev. L'homme qui l'accompagnait est mort et son cadavre s'est mystérieusement volatilisé. Tout comme sept autres corps.
    Kaplan se lance alors dans une enquête effarante, hantée par l'ombre de Terek Smalko, un chirurgien auréolé d'une légende noire. Et par deux mots sibyllins : Fabrika böbrekler, « l'usine à reins ».
    Un thriller remarquablement orchestré et documenté qui nous plonge, de Prague à Bucarest, de Shanghai à Ankara, au coeur d'une réalité aussi terrifiante que vraisemblable.

    1 autre édition :

  • Ce guide propose de découvrir les techniques essentielles, les recettes imparables pour ne plus rester bouche bée face à un inconnu, face à votre patron ou un client qui, d'une réplique cinglante, vous foudroie sur place.

  • Riche de conseils, de méthodes concrètes et d'exercices d'entraînement, il propose toutes les informations essentielles sur :
    - la maîtrise du trac ;
    - l'art de la persuasion ;
    - les méthodes issues du théâtre ;
    - comment stimuler son imagination ;
    - s'adapter sans paniquer ;
    - improviser ;
    - reformuler, commenter, esquiver ;
    - gérer un trou de mémoire ;
    - la formule « IMPROS » ;
    - les trucs et astuces des grands acteurs.

  • Février 1848 : Dumas et Maquet travaillent ensemble. Si c'est Dumas qui signe, la besogne abattue par Maquet est colossale. Pourtant, depuis dix ans, ce nègre discret et rigoureux est resté dans l'ombre du grand homme et n'a jamais contesté sa suprématie.
    Mais quand éclate une querelle entre les deux écrivains, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l'un et de l'autre dans cette grande réussite ? Qui est le père de d'Artagnan et de Monte-Cristo ? En un mot, qui est l'auteur ?
    Leur relation, si paisible jusqu'ici, passe de l'alliance au doute, hésite, puis bascule dans l'affrontement, alors que non loin de là, à Paris, se prépare une révolution qui scellera définitivement le sort de la monarchie.

  • Attachant et vulnérable, Axel Mars est un détective singulier. Il aime le risotto au citron, les bonnes bouteilles, le quartier du Marais à Paris, et sa vieille Oly. La traque d'un tueur qui grave des alexandrins sur le dos de ses victimes va le pousser dans ses retranchements les plus intimes. Sans compter qu'il doit parallèlement affronter une secte qui infiltre de puissantes entreprises. Il lui faut toute son audace et une sacrée dose de détermination pour enquêter et affronter ses propres démons. Quelle que soit l'issue, pour Axel Mars, le combat ne fait que commencer.
    Cyril Gely a écrit entre autres Signé Dumas, qui récolte 7 nominations aux Molières. Cette pièce est à l'origine du film de Safy Nebbou, L'Autre Dumas, avec Benoît Poelvoorde et Gérard Depardieu. Cyril Gely a reçu le Grand Prix de l'Académie Française du Jeune Théâtre.

  • Les secrets pour convaincre un auditoire, la recette imparable pour obtenir l'adhésion de votre interlocuteur.
    La règle est simple: pour atteindre votre but, inutile de faire de longs discours, ni d'argumenter pendant des heures. Il suffit de raconter une histoire, une bonne histoire et le public vous sera acquis. C'est toute l'originalité de ce guide.
    Vous trouverez ici des astuces, des techniques, des conseils, que vous pourrez mettre en application immédiatement. Convaincre est à la portée de tous.

  • Que ce soit en petit groupe, pendant une réunion, face à un jury ou devant cent personnes lors d'un séminaire, chacun d'entre nous, dans sa vie étudiante ou professionnelle, doit un jour s'exprimer en public.
    Ce guide vous aidera à réussir vos interventions orales en répondant à de nombreuses questions : comment maintenir en éveil l'auditoire ? Que faire pour travailler sa voix ?
    Comment réagir face aux questions et objections ?

  • Savoir gérer le trac dans une situation connue d'avance est une chose, savoir improviser en est une autre. Cet ouvrage vous apprend à sortir de toutes sortes de situations délicates, à rassembler vos idées en quelques secondes, à pouvoir vous exprimer sans préparation tout en étant capable de faire un discours clair et intelligent.
    Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui sont amenés à prendre la parole en public ou qui souhaitent développer leur assurance dans la vie quotidienne.

  • Aimeriez-vous connaître le secret pour convaincre un auditoire, la recette imparable pour obtenir l'adhésion de votre interlocuteur, quelles que soient les circonstances ? Il est probable que oui.
    La règle est simple : pour atteindre votre but, inutile de faire de longs discours, ni d'argumenter pendant des heures. Il suffit de raconter une histoire, une bonne histoire et le public vous sera acquis. C'est toute l'originalité de ce guide.

  • L'esprit de répartie, le sens de la formule, bref, savoir répondre quelles que soient les circonstances est un art.
    Un art qui vous rendra d'immenses services et pourra vous sortir de bien des situations embarrassantes : négociation, interview, entretien d'évaluation, réunion, discours...
    Ce guide vous propose de découvrir les techniques essentielles, les recettes imparables pour ne plus rester bouche bée face à un inconnu, face à votre patron ou client qui d'une réplique cinglante vous foudroie sur place.

  • Savoir gérer le trac dans une situation connue d'avance est une chose, savoir prendre la parole sans préparation en est une autre.
    Cet ouvrage vous apprend à sortir de toutes sortes de situations délicates, à rassembler vos idées en quelques secondes, à improviser un discours qui soit à la fois clair et intelligent. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont amenés à prendre la parole en public ou qui souhaitent développer leur assurance dans la vie quotidienne. La maîtrise du trac. L'art de la persuasion. Les méthodes issues du théâtre.
    Stimuler son imagination. S'adapter sans paniquer. Improviser, c'est prévoir... Reformuler, commenter, esquiver. Gérer un trou de mémoire. La formule " IMPROS ". Trucs et astuces des grands acteurs. Exercices et entraînements.

  • Un directeur doit improviser un discours pour le départ à la retraite de l'un d'entre eux ; lors d'une importante réunion, un cadre prend la parole à l'improviste et tente de justifier un mauvais résultat ; au cours d'un colloque, un participant vous pose une question inattendue et embarrassante...
    Savoir gérer le trac dans une situation connue d'avance est une chose, savoir improviser en est une autre. Cet ouvrage vous apprend à sortir de toutes sortes de situations délicates, à rassembler vos idées en quelques secondes, à pouvoir vous exprimer sans préparation tout en étant capable de faire un discours clair et intelligent.
    Comédien et metteur en scène, Cyril Gely a notamment écrit pour le théâtre Signé Dumas qui a reçu plusieurs nominations aux Molières et un Grand Prix de l'Académie Française du Jeune Théâtre.
    Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui sont amenés à prendre la parole en public ou qui souhaitent développer leur assurance dans la vie quotidienne.

  • Que ce soit en petit groupe, pendant une réunion, face à un jury ou devant cent personnes lors d'un séminaire, chacun d'entre nous, dans sa vie étudiante ou professionnelle, doit un jour s'exprimer en public.
    Cet ouvrage vous propose un certain nombre d'exercices afin de développer votre don oratoire !
    Il vous aidera à réussir vos interventions orales en répondant à de nombreuses questions: Comment maintenir en éveil l'auditoire ? Que faire pour travailler sa voix ? Comment réagir face aux questions et objections ?
    Charline Licette est formatrice en management, communication et efficacité personnelle. Elle anime un stage sur le thème de la prise de parole en public.

  • A la fin d'un dîner organisé chez lui, Winston Churchill propose quelques cigares à ses invités. L'un d'eux, sans aucun scrupule, en prend cinq et les enfourne dans sa poche.

    Pour la route ! se contente-t-il d'indiquer.

    Churchill, impassible, réplique du tac au tac :

    Merci d'être venu d'aussi loin.

    L'esprit de repartie, le sens de la formule, bref, savoir répondre quelles que soient les circonstances est un art.

    Un art qui vous rendra d'immenses services et pourra vous sortir de bien des situations embarrassantes : négociation, interview, entretien d'évaluation, réunion, discours...

    Ce guide vous propose de découvrir les techniques essentielles, les recettes imparables pour ne plus rester bouche bée face à un inconnu, face à votre patron ou un client qui d'une réplique cinglante vous foudroie sur place.

  • Aimeriez-vous connaître le secret pour convaincre un auditoire, la recette imparable pour obtenir l'adhésion de votre interlocuteur, quelles que soient les circonstances ? Je suis sûr que oui.

    La règle est simple : pour atteindre votre but, inutile de faire de longs discours, ni d'argumenter pendant des heures. Il suffit de raconter une histoire, une bonne histoire et le public vous sera acquis. C'est toute l'originalité de ce guide.

    Vous trouverez ici des astuces, des techniques, des conseils, que vous pourrez mettre en application immédiatement. Convaincre est à la porté de tous.

  • L'esprit de repartie, le sens de la formule, bref, savoir répondre quelles que soient les circonstances est un art. Un art qui rend d'immenses services et peut vous sortir de bien des situations embarrassantes : négociation, interview, entretien d'évaluation, réunion, discours.

    Ce guide propose de découvrir les techniques essentielles, les recettes imparables pour ne plus rester bouche bée face à un inconnu, à votre patron ou face à un client qui, d'une réplique cinglante, vous foudroie sur place.

  • Montfort-sur-Moines représentait bien plus qu'un simple château. Il était le symbole, avant tout, des Saint-Quare, du souvenir et de la famille. Le parc et la forêt, avec leurs arbres centenaires, la table rose en granit éternel, avec son histoire, les portraits accrochés aux murs, les décorations, les vieilleries, les bibelots, et tout ce que l'on y avait entassé depuis tant d'années, personnifiaient le passé et la mémoire collective. On avait franchi le portail de l'enceinte à pied ou à cheval, on avait longé sur plusieurs centaines de mètres la rangée de platanes en calèche ou en tricycle à vapeur, puis on était arrivé dans la cour en Panhard flambant neuve ou en traction avant. Les enfants s'étaient roulés dans les herbes, avaient joué à colin-maillard, avaient couru sur les champs de bataille et la plupart étaient venus mourir ici, près de leurs ancêtres et des souvenirs d'autrefois. Certes, elle était belle cette demeure et en dépit des conflits, des renversements de ministères, et des débâcles, Montfort-sur-Moines ne changeait pas. C'était au-dehors, en revanche, que tout basculait... Adulé par les uns, jalousé et haï par les autres, chaque descendant tente de dépasser ses rêves, et de marquer nos mémoires de son empreinte. À travers la saga d'une famille légendaire au xxe siècle, Cyril Gely aborde de grands thèmes tels que le courage, la passion, la désillusion, la renaissance. POINTS FORTS : Saga familiale ; Passage au cinéma en avril 2014 de la pièce La Diplomatie.

  • La foret aux violons Nouv.

  • Deux couples en apparence unis se retrouvent à la campagne le temps d'un week-end. Mais les révélations aussi nombreuses qu'inattendues viennent mettre en danger, non seulement les équilibres conjugaux, mais aussi leur solide amitié. En cause : l'échangisme. Un moyen de réactiver le désir pour ceux qui le pratiquent, pour les autres une aberration. Comment consolider sa vie de couple en restant à l'écoute des fantasmes de son partenaire ? C'est ce que ce quatuor va devoir éclaircir.

empty