Filtrer
Rayons
Support
Daniel Glattauer
-
Quand souffle le vent du Nord
Daniel Glattauer
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 30 Mars 2011
- 9782253157304
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. Der Spiegel.Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l'instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, dont il a l'esprit et le piquant. Olivia de Lamberterie, Elle.
-
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient.
Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Leo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...
-
Histoires faciles à lire : im café
Daniel Glattauer
- Ophrys
- Histoires Faciles A Lire
- 1 Avril 2022
- 9782708016248
Ce nouveau titre de la collection Histoires faciles à lire, rassemblera des textes de différents auteurs sur le thème des cafés. Ils apparaissent dans les grandes capitales européennes au XVIIIe siècle.
Ce sont des lieux privilégiés de convivialité urbaine où s'échangent les échos de la vie publique et de la vie culturelle.
Ce sont aussi des lieux de refuge où se racontent et se partagent les faits et les tracas de la vie quotidienne.
Ils sont le lieu de tous les possibles, des rencontres attendues ou inattendues.
Il ne pouvait donc pas échapper au regard des artistes, des écrivains et des peintres.
Les extraits seront tirés des oeuvres de Daniel Glattauer (2008), C. S. Mahrendorff (1997), Irmtraud Morgner (1974), Stefan Zweig, Joseph Roth.
-
-
Par hasard, Judith rencontre Hannes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hannes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme. Alors pourquoi Judith n'arrive-t-elle pas à se laisser aller et à profiter de l'occasion ?
« Daniel Glattauer prouve à nouveau son talent d'analyste des relations amoureuses. Son écriture au scalpel fait mouche pour cette descente aux enfers sentimentale. » Delphine Peras, L'Express.
« En instillant un poison lent dans le philtre de l'amour, l'écrivain crée le malaise, réussit à transformer la romance en suspense haletant. Et brocarde au passage les rites et les tics des amants modernes. » Philippe Chevilley, Les Échos.
-
-
-
Im Supermarkt lernt Judith, Mitte dreißig und Single, Hannes kennen: Architekt, ledig und in den besten Jahren. Hannes ist nicht nur der Traum aller Schwiegermütter - auch Judiths Freundeskreis ist restlos begeistert. Anfangs genießt Judith es, von diesem zielstrebigen Mann, der nur noch sie im Kopf zu haben scheint, auf einen Thron gehoben zu werden. Aber nach und nach werden seine ständigen Liebesbeweise belastend, seine intensive Zuwendung erdrückend. Nur, wie wird man ihn wieder los, den perfekten Schwiegersohn und Verehrer, wenn er so gar nicht weichen will ...
-
-
Joana et Valentin, heureux parents de deux enfants qui se sont rencontrés des années plus tôt en faisant de la plongée, sont en pleine crise conjugale. Ils n'arrivent plus à se parler, ne se supportent plus. Pour tenter de sortir de cette impasse et retrouver l'harmonie de leurs premières années de vie commune, ils décident de se faire aider par un conseiller conjugal.
Mais à peine entrés dans le cabinet du thérapeute, ils recommencent leurs disputes stériles et chacun essaie de prendre le conseiller à témoin des défauts de l'autre. Ce dernier leur propose bien quelques exercices afin de rétablir le dialogue, mais en vain : rien n'y fait, et le conseiller conjugal, désespéré et au bord de la crise de nerfs, propose une pause de cinq minutes.
Après cette brève interruption, il revient, l'oreille collée à son portable et l'air absent. Au lieu de continuer à pousser le couple au dialogue, il leur demande de but en blanc pourquoi ils ne se séparent pas. Joana et Valentin, un peu interloqués, vont soudain changer de ton...
-
Accidentally receiving e-mail from a stranger named Emma, Leo replies and starts a correspondence that quickly turns passionate in spite of Emma's married status, a situation that causes him to wonder if their feelings will survive a real-world meeting. Simultaneous.