Une présentation claire et accessible des principales règles de droit de la consommation Le droit de la consommation est un droit concret d'une utilité quotidienne. En apparence familier, il s'avère pourtant déroutant car dense, mouvant et à la croisée de plusieurs disciplines et d'enjeux tant juridiques qu'économiques.
Accordant des droits supplémentaires aux consommateurs et renforçant les obligations des professionnels, il est convoité par les uns et redouté par les autres.
Cet ouvrage est une présentation claire et accessible des principales règles de droit de la consommation à jour des récentes évolutions législatives et jurisprudentielles.
Points forts Un cours clair, structuré et accessible pour l'étudiant Deux auteurs qui enseignent la matière À jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles
Se voulant la synthèse des principales dispositions du Code de la consommation, cet ouvrage présente en sept chapitres et en trois parties les règles essentielles applicables aux relations entre professionnels et consommateurs, de l'information du consommateur au crédit au consommateur et le traitement de ses difficultés financières, en passant par les méthodes commerciales ciblant le consommateur et les contrats de consommation.
Le droit de la consommation, mouvant et sous influence communautaire, est devenu indispensable pour toute personne s'intéressant aux techniques contractuelles, aux méthodes de distribution et aux relations de concurrence.
Dans une présentation synthétique et sous forme de tableaux récapitulatifs ou comparatifs, les notions clés du droit de la consommation sont abordées dans sa version la plus récente.
Une présentation claire et accessible des principales règles de droit de la consommation.
Le droit de la consommation est un droit concret d'une utilité quotidienne. En apparence familier, il s'avère pourtant déroutant car dense, mouvant et à la croisée de plusieurs disciplines et d'enjeux tant juridiques qu'économiques.
Accordant des droits supplémentaires aux consommateurs et renforçant les obligations des professionnels, il est convoité par les uns et redouté par les autres.
Cet ouvrage est une présentation claire et accessible des principales règles de droit de la consommation à jour des récentes évolutions législatives et jurisprudentielles.
Le droit de la consommation est un droit concret d'une utilité quotidienne. En apparence familier, il s'avère pourtant déroutant car dense, mouvant, à la croisée de plusieurs disciplines et d'enjeux tant juridiques qu'économiques.
Accordant des droits supplémentaires aux consommateurs et renforçant les obligations des professionnels, il est convoité par les uns et redouté par les autres.
Entre exposés théoriques structurés et synthétiques et illustrations pratiques, l'ouvrage donne une vue d'ensemble, dans une présentation claire et accessible, des principales règles de droit de la consommation à jour de la loi Hamon du 17 mars 2014.
- Étudiants inscrits en Licence et Master de Droit - Étudiants des filières AES, de Marketing et d'Ecoles de commerce - Praticiens du droit (avocats, juristes d'entreprise, organismes en charge de personnes vulnérables) - Acteurs impliqués dans la défense des consommateurs
Le droit de la consommation est un droit concret d'une utilité quotidienne.
En apparence familier, il s'avère pourtant déroutant car dense, mouvant, à la croisée de plusieurs disciplines et d'enjeux tant juridiques qu'économiques.
Accordant des droits supplémentaires aux consommateurs et renforçant les obligations des professionnels, il est convoité par les uns et redouté par les autres.
Cet ouvrage est une présentation claire et accessible des principales règles de droit de la consommation après l'entrée en vigueur du Code de la consommation (1er juillet 2016).
- Étudiants inscrits en Licence et Master Droit.
- Étudiants des filières AES, de Marketing et d'Ecoles de commerce.
- Praticiens du droit (avocats, juristes d'entreprise) et de l'expertise comptable.
- Acteurs impliqués dans la défense des consommateurs.