Emile Verhooste

  • Mieux que quiconque, le peintre Eugène Delacroix avait su saisir, dès le milieu du XIXe siècle, les formidables couleurs de ce pays et sa grande leçon de vie. Imaginez toutes les nuances de la palette du peintre et vous appréhenderez alors celle de ce pays, tout particulièrement au printemps et en automne.
    Le Maroc, c'est le dépaysement et l'émerveillement à notre porte. Pays accueillant, aux paysages variés, toujours très francophone, parfois hors du temps, si proche et si différent de nous... Idéal pour la découverte en couple, en famille, entre amis. Chaque année, des milliers de touristes se rendent dans ce merveilleux pays et, pour une grande partie d'entre-eux, le visitent sans faire appel aux structures traditionnelles d'organisation de voyages, avec leur propre véhicule. Ce guide du Maroc s'adresse à eux, leur proposant toute une palette de lieux et de circuits routiers extraordinaires, pour en faire ce que Jacques Gandini appelle des DPM, des « Dévoreurs de Pays Magnifique » ou encore « Dévoreurs de Paysages Marocains ». Même si son titre semble le destiner aux seuls camping-caristes, le guide d'Emile Verhooste s'adresse à tous les automobilistes désireux de découvrir un Maroc hors des sentiers battus, authentique et chaleureux. Emile Verhooste, déjà auteur du Guide des Campings du Maroc, réédité chaque année par Extrem'Sud, a fait appel, dans la rédaction de ce guide pratique, à sa longue expérience du terrain, en essayant d'être le plus clair et le plus simple possible afin que ses lecteurs puissent découvrir et choisir les lieux, les itinéraires, les sites les plus adaptés à leurs goûts personnels. Son but n'est pas de publier un guide touristique supplémentaire, mais simplement de guider les visiteurs de ce pays avec le regard d'un automobiliste curieux et intéressé, soucieux de l'environnement et du respect dû aux populations qui vont si bien les accueillir.

  • Depuis quelques années, le Maroc voit affluer quantité de camping-cars européens, en majorité occupés par des jeunes et moins jeunes qui viennent passer quelques semaines ou quelques mois au soleil. D'autre part, avec la location de véhicules tout-terrain sans chauffeur, de nombreux amateurs de pistes sillonnent le pays. Jusqu'à ce jour, aucun guide n'indiquanit sérieusement les possibilités qui leur étaient offertes pour faire escale et les services mis à leur disposition. Jacques Gandini et Emile Verhooste ont visité et analysé plus de 200 campings ou assimilés, dont les 2/3 sont dignes de recevoir le public grâce à ce guide critique.

    Plus de 200 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par catégorie. Avec tarifs, services proposés et points GPS.

  • Mieux que quiconque, le peintre Eugène Delacroix avait su saisir, dès le milieu du XIXe siècle, les formidables couleurs de ce pays et sa grande leçon de vie. Imaginez toutes les nuances de la palette du peintre et vous appréhenderez alors celle de ce pays, tout particulièrement au printemps et en automne.Le Maroc, c'est le dépaysement et l'émerveillement à notre porte. Pays accueillant, aux paysages variés, toujours très francophone, parfois hors du temps, si proche et si différent de nous. Idéal pour la découverte en couple, en famille, entre amis. Chaque année, des milliers de touristes se rendent dans ce merveilleux pays et, pour une grande partie d'entre-eux, le visitent sans faire appel aux structures traditionnelles d'organisation de voyages, avec leur propre véhicule. Ce guide du Maroc s'adresse à eux, leur proposant toute une palette de lieux et de circuits routiers extraordinaires, pour en faire ce que Jacques Gandini appelle des DPM, des « Dévoreurs de Pays Magnifique » ou encore « Dévoreurs de Paysages Marocains ». Même si son titre semble le destiner aux seuls camping-caristes, le guide d'Emile Verhooste s'adresse à tous les automobilistes désireux de découvrir un Maroc hors des sentiers battus, authentique et chaleureux.Emile Verhooste, déjà auteur du Guide des Campings du Maroc, réédité chaque année par Extrem'Sud, a fait appel, dans la rédaction de son dernier livre, à sa longue expérience du terrain, en essayant d'être le plus clair et le plus simple possible afin que ses lecteurs puissent découvrir et choisir les lieux, les itinéraires, les sites les plus adaptés à leurs goûts personnels. Son but n'est pas de publier un guide touristique supplémentaire, mais simplement de guider les visiteurs de ce pays avec le regard d'un automobiliste curieux et intéressé, soucieux de l'environnement et du respect dû aux populations qui vont si bien les accueillir.Au long d'une cinquantaine d'itinéraires, totalisant plus de 15 000 km de routes, aujourd'hui bien entretenues et en grande partie récentes ou refaites à neuf, plus de quarante villes sont décrites. Chaque circuit a été parcouru par l'auteur, qui en a relevé les coordonnées GPS et inventorié tous les sites intéressants. Chaque description fourmille de conseils, d'astuces, de "bons plans", d'anecdotes ou de références culturelles et historiques.Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent visiter autrement, et par leurs propres moyens, ce magnifique pays.

  • Campings du Maroc

    Emile Verhooste

    NOUVELLE ÉDITION 2016-2017.

    Entièrement refondue, tout en couleurs, illustré et mis à jour (25 nouveaux établissements ajoutés, 28 supprimés).

    Les intempéries de la fin 2014 qui ont entraîné la fermeture de plusieurs campings dans le sud marocain, et l'ouverture de nouveaux établissements ont amené la publication de cette nouvelle édition entièrement mise à jour. Emile Verhooste, qui a repris la direction du Guide des Campings, l'a complètement refondue, tant en ce qui concerne le classement géographique que l'évaluation critique. Depuis plusieurs années, le Maroc voit affluer quantité de camping-cars européens, en majorité occupés par des jeunes et moins jeunes qui viennent passer quelques semaines ou quelques mois au soleil. D'autre part, avec la location de véhicules tout-terrain sans chauffeur, de nombreux amateurs de pistes sillonnent le pays. Jusqu'à la parution du Guide Verhooste, aucun guide n'indiquait sérieusement les possibilités qui leur étaient offertes pour faire escale ni les services mis à disposition des touristes. Emile Verhooste a visité et analysé 228 campings ou assimilés, dont les 2/3 sont dignes de recevoir le public. Grâce à ce guide critique, les amateurs d'hôtellerie de plein air sauront toujours où ils mettent les pieds ! 228 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par région. Tarifs, activités et services proposés, appréciations motivées, géolocalisation GPS (coordonnées de tous les campings et de nombreux établissements annexes : garages, supermarchés, parkings, lieux de bivouac libre, etc...).

    AVEC LEXIQUES BILINGUES : ENGLISH, NEDERLANDS, DEUTSCH, ESPAÑOL

  • Tout en couleurs, illustré et mis à jour (22 nouveaux établissements ajoutés, 6 supprimés, 8 pages supplémentaires).
    Depuis plusieurs années, le Maroc voit affluer quantité de camping-cars européens, en majorité occupés par des jeunes et moins jeunes qui viennent passer quelques semaines ou quelques mois au soleil. D'autre part, avec la location de véhicules tout-terrain sans chauffeur, de nombreux amateurs de pistes sillonnent le pays. Jusqu'à la parution du Guide des Campings du Maroc, aucun guide n'indiquait sérieusement les possibilités qui leur étaient offertes pour faire escale ni les services mis à disposition des touristes. Pascal Samson a visité et analysé 261 campings ou assimilés, dont les 4/5 sont dignes de recevoir le public. Grâce à ce guide critique, les amateurs d'hôtellerie de plein air sauront toujours où ils mettent les pieds !
    261 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par région. Tarifs, activités et services proposés, appréciations motivées, géolocalisation GPS (coordonnées de tous les campings et de nombreux établissements annexes : garages, supermarchés, parkings, lieux de bivouac libre, etc...). 80 pages d'introduction et de présentation des séjours au Maroc (voyage, traversée, formalités, descriptions du pays, etc...) .
    AVEC LEXIQUES BILINGUES : ENGLISH, NEDERLANDS, DEUTSCH, ESPAÑOL, ITALIANO.

  • Depuis plusieurs années, le Maroc voit affluer quantité de camping-cars européens, en majorité occupés par des jeunes et moins jeunes qui viennent passer quelques semaines ou quelques mois au soleil. D'autre part, avec la location de véhicules tout-terrain sans chauffeur, de nombreux amateurs de pistes sillonnent le pays. Jusqu'à la parution du Guide Verhooste, aucun guide n'indiquait sérieusement les possibilités qui leur étaient offertes pour faire escale ni les services mis à disposition des touristes. Emile Verhooste a visité et analysé 245 campings ou assimilés, dont les 2/3 sont dignes de recevoir le public. Grâce à ce guide critique, les amateurs d'hôtellerie de plein air sauront toujours où ils mettent les pieds !
    Pascal Samson a rejoint Emile Verhooste : il est principalement chargé des mises à jour et des vérifications sur le terrain et participe à l'écriture de ce guide.

  • Depuis quelques années, le Maroc voit affluer quantité de camping-cars européens, en majorité occupés par des jeunes et moins jeunes qui viennent passer quelques semaines ou quelques mois au soleil. D'autre part, avec la location de véhicules tout-terrain sans chauffeur, de nombreux amateurs de pistes sillonnent le pays. Jusqu'à ce jour, aucun guide n'indiquanit sérieusement les possibilités qui leur étaient offertes pour faire escale et les services mis à leur disposition. Jacques Gandini et Emile Verhooste ont visité et analysé plus de 160 campings ou assimilés, dont les 2/3 sont dignes de revevoir le public grâce à ce guide critique.
    160 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par catégorie. Avec tarifs, services proposés et points GPS.
    AVEC LEXIQUE TRILINGUE : ENGLISH, DEUTSCH, ESPAÑOL

empty