Filtrer
Support
Langues
Eric Dupont
-
L'histoire baroque d'une famille québécoise marquée pour toujours par Madeleine, venue d'Amérique avec son livre de recettes pour seul bagage. Prix des libraires du Québec 2013
-
Chaque printemps, Shelly et Laura traversent les Etats-Unis pour suivre la floraison du lilas. En plus de leur offrir quelques mois de lilas supplémentaires, ce périple leur permet de faire passer clandestinement la frontière canadienne à des femmes en fuite qui veulent refaire leur vie. Cette année, elles accueillent Maria Pia, sexagénaire brésilienne, à bord de leur camping-car. Initiée au rite de l'écriture sous l'influence du parfum enivrant du lilas par ses deux compagnes de voyage, Maria Pia dévoile au fil des jours et des pages les raisons de sa cavale, son histoire ainsi que celle des femmes qui ont marqué sa vie.
Entre passé, présent, mythe et réalité, du Tennessee à Montréal en passant par Rio et Paris, ces histoires enchevêtrées dessinent une ode à la résilience et à toutes les femmes du monde. propos de l'auteur : Eric Dupont est un écrivain québécois. Professeur de traduction à l'université McGill, il est l'auteur de cinq romans, dont La fiancée américaine (Le Marchand de feuilles, 2012), grand succès de librairie au Québec et en France, bientôt traduit aux Etats-Unis.
"Des destins captivants, un soupçon de surnaturel, une pincée d'humour et un grand vent de liberté, c'est exactement ce qu'il me fallait pour me déconfiner ! " Blog Chez_lau_rette "Un récit dense, des parcours singuliers et des femmes déterminées dans un envoûtant parfum de lilas. " Blog Miss Book "Un très beau voyage parmi ces femmes remplies de courage et de volonté. " Blog She Reads a Book
-
-
-
-
Les nouveaux produits ; réussir leur développement et leur lancement
Eric Dupont
- De Boeck Superieur
- Marketing
- 18 Novembre 2016
- 9782807307414
Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement très compétitif, où de plus en plus de produits et services sont issus du Web 2.0. Cet ouvrage « mode d'emploi » présente les meilleurs outils pour assurer le développement et le lancement de nouveaux produits ou services. Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement changeant, très compétitif, où de plus en plus de produits et services issus du Web 2.0 concurrencent les offres classiques.
Les nombreux exemples d'échecs de nouveaux produits tout autour de nous démontrent que le sujet n'est pas facile et peut éventuellement mettre en danger l'entreprise.
En effet, réussir le développement d'un nouveau produit implique de se poser des questions stratégiques bien précises et d'y apporter les bonnes réponses : de la recherche d'un nouveau concept à la définition finale du nouveau produit. Il faut ensuite réussir le lancement marketing et commercial en planifiant les bonnes actions à destination des bonnes cibles, tout en optimisant les ressources matérielles et humaines.
Cet ouvrage « mode d'emploi » intéressera particulièrement les chefs produits, responsables innovation, directeurs marketing, responsables commerciaux, mais également les ingénieurs R&D.
-
Bestiaire, c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui partent en guerre contre l'oubli de leur mère que veut leur imposer un père autocrate. Ce séducteur impénitent ne veut plus entendre parler de sa première épouse, commodément qualifiée de folle.
Enfant des premiers divorces, victime du choc entre les nouvelles valeurs et le vieux monde chrétien qui a tant marqué la « belle province », le narrateur (qui ressemble fort à l'auteur) cherche l'équilibre dans un Québec vacillant. Fasciné par les animaux, le petit Eric construit un édifice de savoir et de rêve pour contrer l'oppression et le régime de censure qui pèse sur son enfance. Il dialogue aussi facilement avec Laika, la petite chienne de Spoutnik qu'avec les baleines échouées sur les berges du Saint-Laurent.
Eric Dupont déploie dans ce roman son immense talent de conteur, inventeur d'histoires tentaculaires aux accents de réalisme magique.
-
Développer et lancer un nouveau produit
Eric Dupont
- De Boeck Superieur
- Le Point Sur... Marketing
- 30 Janvier 2009
- 9782804159726
Développer et lancer de nouveaux produits est une stratégie très efficace pour assurer la croissance de l'entreprise dans un environnement changeant et très compétitif.
Les nombreux échecs de nouveaux produits démontrent cependant que le sujet n'est pas facile et peut même nuire à l'entreprise.
En effet, s'il est impératif de développer le bon nouveau produit, encore faut-il lui appliquer des techniques commerciales et marketing spécifiques.
C'est l'objet de cet ouvrage qui présente donc les meilleures méthodes pour d'une part mener à bien le développement d'un nouveau produit et d'autre part réussir son lancement.
Résolument pratique, complet et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage très accessible fournit des outils efficaces pour toutes les personnes intervenant dans le développement et le lancement de nouveaux produits. Il intéressera donc particulièrement les chefs de produits, les responsables marketing et commerciaux, les ingénieurs R&D ainsi que les étudiants en marketing.
-
Saga familiale montréalaise qui prend racine dans les fermes au pied du mont Royal où se cultive le melon brodé à la fin du 19e siècle, La Ricaneuse navigue entre Mary Gallagher, célèbre fantôme de Griffintown, le tavernier Charles McKiernan, ami des démunis et montreur d'ours, et un mystérieux enfant prophète qui produit des dessins futuristes...
-
Prenez soin de vous maintenant !
Eric Dupont, Christine Michaud, Diane Bilodeau, Christian Fortin
- J'Ai Lu
- Bien Etre
- 15 Mai 2019
- 9782290206423
Vivre jusqu'à 100 ans heureux et en bonne santé, c'est possible !Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage fondé sur les dernières études scientifiques vous permettra d'optimiser votre santé et votre longévité en adoptant la pratique de vie intégrale : - avoir une bonne alimentation- pratiquer une activité physique- prendre soin de son corps- apprendre à gérer son stress- vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète- cultiver des émotions positives- s'engager dans la créativité- entretenir ses relations avec autrui- donner du sens à sa vie...C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé longtemps et heureux.Vous aussi, mettez toutes les chances de votre côté !
-
Prenez soin de vous maintenant ! pour vivre heureux plus longtemps
Eric Dupont, Christine Michaud, Diane Bilodeau, Christian Fortin
- Flammarion
- 7 Mars 2018
- 9782081428133
Vivre jusqu'à 100 ans heureux et en bonne santé, c'est possible ! Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage rassemble, présente les dernières études scientifiques et en extrait les recommandations essentielles à notre longévité heureuse. Pour mettre toutes les chances de notre côté : - Avoir une bonne alimentation- Pratiquer une activité physique- Prendre soin de son corps- Apprendre à gérer son stress - Vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète- Cultiver des émotions positives- S'engager dans la créativité- Entretenir ses relations avec autrui- Donner du sens à sa vie...C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé et heureux. Prenons soin de nous !
-
Sciences de la vie et de la terre ; SVT ; 5e
Eric Perrilleux, Laure Alabergère, Herve Aubert, Jean-yves Dupont, Gérard Fugiglando
- Magnard
- 25 Avril 2006
- 9782210182097
-
100 questions/réponses : le mal de dos en 100 questions/réponses
Marc-Antoine Rousseau, Philippe Dupont, Eric Gibert
- Ellipses
- 100 Questions/reponses
- 21 Avril 2015
- 9782340004771
Le mal de dos, tout le monde connaît ! Et pourtant... En 100 questions, ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent des réponses claires et simples à leurs interrogations sur le mal de dos. Compréhension des termes spécialisés, explications sur les pathologies fréquentes, les traitements médicaux et les opérations chirurgicales, mises au point modernes sur les aspects pratiques du mal de dos dans la vie quotidienne et le sport : la table des matières ne laisse pas de zone d'ombre. Ce livre n'évite aucune question et répond à celles que l'on aura oublié de poser à son médecin. Chacun aura une lecture qui lui permettra de satisfaire sa curiosité, étayer ses connaissances, et faire la part des choses sur d'éventuelles idées reçues.
Trois auteurs de formation et de mode d'exercice différents (rhumatologue, chirurgien, médecin rééducateur) ont combiné leur savoir et leur expérience pour les partager avec vous. Habitués à enseigner, leurs mots cherchent à se mettre à la portée du plus grand nombre.