Vie pratique & Loisirs

  • Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?   Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Vous percevez chez votre conjoint(e) des besoins différents des vôtres. Sans cerner la cause, vous réagissez de façon disproportionnée à certains incidents. Vous surprotégez vos enfants. À la maison, certaines soirées tournent à l'orage sans que vous sachiez pourquoi. Vous vous sentez souvent impuissant(e) à poser des limites. Vos parents avaient raison sur bien des points. Vous voudriez savoir pourquoi il est si difficile de communiquer entre gens qui parlent la même langue. Bien que vous ayez l'essentiel, vous ressentez un manque dans votre vie. Au travail, lorsqu'un collègue vous paraît un peu froid, vous vous sentez mal. La sensation d'être enfermé(e) dans un rôle vous poursuit.   Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas. 2 à 5 réponses : grâce à ce livre, vous repérerez les pièges de communication révélés par l'analyse transactionnelle et apprendrez à transformer vos relations avec votre entourage, familial ou professionnel. 6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Au fil des 50 exercices, vous vous libérerez des schémas dont vous vous sentez prisonnier. Au programme : identifier les jeux psychologiques, les états du moi, les scénarios répétitifs, les émotions-écrans...  

  • Tous les êtres vivants s'étirent, quoi de plus naturel ? Ces gestes détendent, effacent la fatigue, redynamisent. C'est de ce constat qu'est né le stretching. Codifiés et harmonisés, les étirements fondent une discipline douce et efficace qui permet de retrouver forme et santé, et qui se montre particulièrement utile pour renforcer sa musculature, assouplir ses articulations et améliorer sa respiration. Cette harmonisation entre le corps et l'esprit permet d'être à l'écoute de ses sensations pour en tirer le meilleur profit, quel que soit l'âge ou la forme. Pratiqués régulièrement, les étirements pourront soulager rapidement les maux quotidiens : fatigue, courbatures, insomnie et stress. Tel qu'il est proposé ici, grâce à la précision des images et aux consignes de placement, le stretching se rend accessible à tous, à n'importe quel moment de la journée. Professionnelle aguerrie, Évelyne Frugier vous accompagne pas à pas dans votre pratique et vous aide à maintenir et améliorer mobilité et souplesse.

  • Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

    Vous percevez chez votre conjoint(e) des besoins différents des vôtres.
    Sans cerner la cause, vous réagissez de façon disproportionnée à certains incidents.
    Vous surprotégez vos enfants. A la maison certaines soirées tournent à l'orage sans que vous compreniez pourquoi.
    Vous vous sentez souvent impuissant(e) à poser des limites.
    Vos parents avaient raison sur bien des points.
    Pourquoi est-il si difficile de communiquer entre gens qui parlent la même langue ?
    Bien que vous ayez l'essentiel, vous ressentez un manque dans votre vie.
    Au travail lorsqu'un collègue vous paraît un peu froid vous vous tournez les sangs.
    La sensation d'être prisonnier(e) d'un rôle vous poursuit.
    Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

    2 à 5 réponses : à travers la lecture de ce livre vous apprendrez à repérer les pièges de communication révélés par l'analyse transactionnelle et à améliorer vos relations avec votre entourage familial et professionnel.

    6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Au fil des 50 exercices vous trouverez des pistes pour vous libérer des schémas de comportements et d'échanges dont vous vous sentez prisonnier(e). Au programme : identifier les jeux psychologiques, les états du moi, les scénarios répétitifs, les émotions-écrans...

  • Méthode de remise en forme physique et mentale, le Pilates s'appuie à la fois sur les techniques orientales qui privilégient le souffle, la souplesse, la détente, la maîtrise du corps, et les techniques occidentales qui développent la force et l'endurance. Les exercices, basés sur la respiration, sont conçus pour équilibrer de manière harmonieuse la masse musculaire en renforçant le corps là où il est faible. Idéal pour évacuer le stress, éliminer les tensions du corps et améliorer sa tonicité et sa vitalité, le Pilates est une pratique douce et sans danger. Les séances proposées dans cet ouvrage sont accessibles à tous. Pratiquées régulièrement, elles vous aideront à renforcer vos abdominaux, à tonifier vos jambes et vos bras, et à assouplir votre dos. Ce livre-DVD contient : - Une introduction aux grands principes du Pilates - Des conseils de pratique - 7 séances filmées et commentées par un professionnel

  • Ce manuel est une nouvelle édition revue et actualisée de l'ancien ouvrage "Guide pratique du fitness dynamique". Entièrement en couleurs, il est illustré par plus de 600 photos didactiques entièrement inédites. Les auteurs présentent une sélection de pas et d'enchaînements qui représentent les nouvelles tendances des trois principales disciplines en fitness : le step, le LIA et le Hi-Low.

empty