Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Geoffrey Grisward
-
Maths au CE2 ; cahier de l'éléve
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Véronique Gode, Geoffrey Grisward, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 1 Avril 2020
- 9782383210023
Le cahier de l'élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d'apprentissage proposée dans le guide de l'enseignant.
-
Maths au CM1 ; manuel de l'élève
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 1 Mai 2021
- 9782916662862
Le manuel de l'élève regroupe les exercices relatifs au guide de l'enseignant. Il peut être conservé d'une année sur l'autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
-
Maths au CM2 ; cahier de géométrie
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 7 Juin 2022
- 9782383210320
Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève de pratiquer les activités géométriques dans un cahier prêt à l'emploi avec une mise en page simple et aérée qui facilite la réalisation des tracés.
-
Maths au CM2 ; manuel de l'élève
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 2 Mai 2022
- 9782383210306
Le manuel de l'élève regroupe les exercices relatifs au guide de l'enseignant. Il peut être conservé d'une année sur l'autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
-
Maths au CM1 ; cahier de géométrie
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 31 Mai 2021
- 9782916662886
Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève d'effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie.
-
Maths au CE2 ; guide de l'enseignant
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Véronique Gode, Geoffrey Grisward, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 4 Mai 2020
- 9782916662312
Maths au CE2 met en oeuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d'année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
-
Maths au CM2 ; guide de l'enseignant
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 3 Juin 2022
- 9782383210290
Maths au CM2 s'inscrit dans la dynamique du rapport Villani Torossian portant sur 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques. Cette méthode efficace expérimentée dans de nombreuses classes met en oeuvre le triptyque Manipuler et Expérimenter, Verbaliser, Abstraire.
-
Maths en GS ; Guide de l'enseignant
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward, Edouard Manceau
- Accès Éditions
- 5 Juillet 2024
- 9782383211341
Une méthode efficace intégrant la manipulation, la verbalisation avec des objectifs langagiers précis, la phase de représentation et le passage à l'abstraction.
-
Maths au CM1 ; guide de l'enseignant
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 31 Mai 2021
- 9782916662855
Maths au CM1 propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d'addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles...) pour parvenir à une automatisation qui s'appuie sur le sens.
-
Maths en GS ; Problèmes en jeux
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward, Edouard Manceau
- Accès Éditions
- 13 Mai 2024
- 9782383211358
Problèmes en jeux GS clôture la progression sur la résolution de problèmes enseignée par Maths en GS et contribue à installer une culture de la résolution de problèmes à l'école maternelle.
-
Maths en GS ; Nombres en jeux
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward, Edouard Manceau
- Accès Éditions
- 31 Mai 2024
- 9782383211365
5 jeux de plateau pour apprendre à calculer, aux thématiques motivantes, proches des centres d'intérêt des élèves.
-
MATHS EN MS - GUIDE DE L'ENSEIGNANT : MATHS EN MS
Isabelle Collot, Geoffrey Grisward, Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Edouard Manceau
- Accès Éditions
- 25 Juin 2025
- 9782383211631
Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en petite section, en moyenne section et en grande section ?
Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ?
Comment automatiser les compétences numériques des élèves ?
Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ?
Vers les maths Moyenne Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques.
Vers les maths plus que d'actualité !
En mathématiques, les résultats de la recherche montrent que les années de l'école maternelle sont déterminantes pour découvrir et intégrer les concepts essentiels de nombre, d'espace et de calcul. Le rapport Villani-Torossian l'a rappelé. Les temps dédiés aux apprentissages en la matière devront être réfléchis avec soin et respectés dans les emplois du temps afin que les premiers apprentissages mathématiques soient réussis dans cette période clé. Le jeu et la manipulation prendront des places majeures dans les pratiques de classe.
Extrait du projet de circulaire de rentrée 2019 -
Maths en CP : Cahier de l'élève
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Geoffrey Grisward, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 31 Mars 2025
- 9782383211723
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le cahier de l'élève
> Répartition des différentes séances sur une semaine au CP
35 séquences d'apprentissage sont proposées au cours de l'année au rythme d'une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.
Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation.
Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d'ATELIER PROBLÈMES chaque semaine.
Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier
Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation -
Maths en CE1 : Cahier de l'élève
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Geoffrey Grisward, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 31 Mars 2025
- 9782383211761
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le cahier de l'élève
> Répartition des différentes séances sur une semaine au CE1
35 séquences d'apprentissage sont proposées au cours de l'année au rythme d'une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.
Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation.
Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d'ATELIER PROBLÈMES chaque semaine.
Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier
Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation -
MATHS EN CE1 - GUIDE DE L'ENSEIGNANT : MATHS EN CE1
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 30 Juin 2025
- 9782383211754
Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage.
Le guide de l'enseignant
-Une mise en oeuvre des programmes de 2018
Maths au CE1 met en oeuvre les repères annuels de progression du CE1. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d'année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
-Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L'introduction et l'utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu'ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l'abstraction.
-Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l'anticipation d'éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l'année aux élèves qui en ont besoin.
-Une étude de la numération décimale
Dès le début de l'année, les élèves poursuivent l'étude de la numération décimale en travaillant avec des centaines. Ils étudient différentes manières de désigner les nombres, notamment leurs écritures en chiffres, leurs noms à l'oral, les compositions-décompositions fondées sur les propriétés numériques, ainsi que les décompositions en unités de numération (unités, dizaines...).
-Un enseignement structuré du calcul mental et des problèmes
Réparties sur 4 jours, les procédures de calcul mental à privilégier sont clairement explicitées. Des traces écrites permettent de les mémoriser. Un apprentissage renforcé des tables d'addition, de soustraction et de multiplication est mis en oeuvre pour permettre la mémorisation des faits numériques. L'atelier problèmes s'intègre dans une progression qui donne l'occasion aux élèves de résoudre 6 problèmes chaque semaine et de les réussir seuls. -
MATHS EN CE2 - GUIDE DE L'ENSEIGNANT : MATHS EN CE2
Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward, Sophie Duprey, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 30 Juin 2025
- 9782383211792
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le guide de l'enseignant
Le Guide de l'enseignant est composé :
d'un guide de l'enseignant,
d'un exemplaire du Cahier de l'élève avec corrigés,
de compléments numériques.
- Les ateliers problèmes
Un enseignement explicite de la résolution de problèmes mené chaque semaine dans le cadre de séances spécifiques. À partir du CE1, conformément au programme, les élèves utilisent des schémas en barres ou avec un déplacement sur un axe.
- Le calcul mental
Un enseignement explicite du calcul mental mené quotidiennement pour permettre l'acquisition des procédures fondamentales et des automatismes attendus, avec chaque semaine une trace écrite, des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité.
- Les flashs maths
Des temps courts de révision menés quotidiennement grâce à des animations vidéoprojetées pour permettre la mémorisation. -
MATHS EN CE2 - CAHIER DE L'ÉLÈVE : MATHS EN CE2
Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward, Sophie Duprey, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 30 Avril 2025
- 9782383211808
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le cahier de l'élève
- Répartition des différentes séances sur une semaine au CE2
35 séquences d'apprentissage sont proposées au cours de l'année au rythme d'une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.
Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation.
Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d'ATELIER PROBLÈMES chaque semaine.
Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier
Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation -
MATHS EN CP - GUIDE DE L'ENSEIGNANT : MATHS EN CP
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward, Christian Voltz
- Accès Éditions
- 31 Mai 2025
- 9782383211716
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le guide de l'enseignant
Le Guide de l'enseignant est composé :
d'un guide de l'enseignant,
d'un exemplaire du Cahier de l'élève avec corrigés,
de compléments numériques.
- Les ateliers problèmes
Un enseignement explicite de la résolution de problèmes mené chaque semaine dans le cadre de séances spécifiques.
- Le calcul mental
Un enseignement explicite du calcul mental mené quotidiennement pour permettre l'acquisition des procédures fondamentales et des automatismes attendus, avec chaque semaine une trace écrite, des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité.
- Les flashs maths
Des temps courts de révision menés quotidiennement grâce à des animations vidéoprojetées pour permettre la mémorisation.