Heinz Lüllmann

  • Chaque année, de nouvelles molécules sont mises sur le marché en tant que médicament, dont certaines présentent un mécanisme d'action original.

    Afin de faciliter la compréhension et l'assimilation des différents modes d'action des médicaments, l'Atlas de poche de pharmacologie couvre l'ensemble de cette discipline à travers 174 doubles pages à la présentation claire et concise, associant texte et illustrations en couleur.

    Cet ouvrage aborde notamment :

    - la pharmacologie générale, c'est-à-dire l'étude des principes de base de l'absorption, de la distribution, du mode d'action moléculaire et de l'élimination des substances actives ;

    - la pharmacologie des spécialités, qui recouvre l'analyse des aspects fonctionnels et thérapeutiques des différentes classes de médicaments en relation avec les grandes fonctions de l'organisme ;

    - le traitement de maladies particulières, comme l'hypertension, la migraine, l'ostéoporose, etc.

    Cette nouvelle édition a été entièrement revue et actualisée en prenant en compte les molécules nouvelles et les développements récents, tels que l'utilisation des inhibiteurs de kinases ou celle d'anticorps monoclonaux dans la lutte contre certains cancers. De nouveaux chapitres sont également consacrés à la BPCO et à la sclérose multiple.

    De nombreuses informations complémentaires mises à jour sont disponibles dans la bibliographie, le glossaire, la liste des médicaments les plus courants et l'index.

    Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en médecine, pharmacie et sciences de la vie, mais aussi aux enseignants de pharmacologie. Il sera également utile à l'ensemble du corps médical et aux pharmaciens en activité, soucieux d'actualiser leurs connaissances.

  • Enfin un livre qui met la pharmacologie à portée de tous les étudiants et la rend limpide ! Concis, clair, exhaustif, et actuel, cet atlas de poche couvre en 380 pages et 161 planches couleurs, l'ensemble de 10 pharmacologie, depuis les principes de base de la distribution, de mode d'action et de l'excrétion des différentes substances jusqu'au mécanisme d'action des médicaments et leurs principales applications thérapeutiques. Les auteurs abordent même, dans des chapitres de toxicologie, les toxiques et leurs antidotes. Dans cette nouvelle édition, de nouvelles molécules ont été introduites et décrites, comme par exemple les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II ; ont été également ajoutées de nouvelles planches consacrées à l'inhibition de la synthèse du cholestérol, à la modulation des réactions immunitaires et au traitement de l'asthme. La présentation côte à côte de l'image et du texte facilite l'accès aux données pharmacologiques souvent perçues comme abstraites et arides et fait de cet atlas de poche un ouvrage particulièrement attrayant et compréhensif pour les étudiants. Il est l'outil idéal pour réviser et réussir l'examen de pharmacologie.

  • On ne présente plus l'atlas de poche de pharmacologie dont la 1re édition est parue il y a 12 ans et qui a déjà formé plusieurs générations d'étudiants.
    Cet ouvrage remarquable réussit l'extraordinaire pari de mettre la pharmacologie à la portée de tous.
    Concis, clair, exhaustif et actuel, il couvre en 400 pages et 200 planches couleurs, l'ensemble de la pharmacologie, depuis les principes de base de la distribution, du mode d'action et de l'excrétion des différentes substances jusqu'au mécanisme d'action des médicaments et leurs principales applications thérapeutiques.
    Dans cette nouvelle édition, de nouvelles molécules ont été introduites et décrites, comme les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II, les récepteurs à l'insuline, les immunomodulateurs, les drogues actives sur l'ostéoporose, les principes d'action des antidotes en toxicologie.
    La dernière partie, comportant 33 pages de tableaux, donne la correspondance entre les substances et la dénomination commerciale des médicaments correspondants. L'ouvrage se termine par un index alphabétique de 3 000 entrées.
    La présentation côte à côte de l'image et du texte facilite l'accès aux données pharmacologiques souvent perçues comme abstraites et arides et fait de cet atlas de poche un ouvrage particulièrement attrayant et compréhensible pour les étudiants. Il est l'outil idéal pour préparer, réviser et réussir l'examen de pharmacologie. C'est aussi un excellent support de cours pour l'enseignant.
    Ce livre s'adresse à un large public :
    . Les étudiants en médecine, pharmacologie, sciences, biologie.
    . Les enseignants de pharmacologie et l'ensemble des médecins et pharmaciens soucieux d'actualiser leurs connaissances en pharmacologie.

empty