Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Entreprise, économie & droit
-
Les grands auteurs en management
Sandra Charreire-petit, Isabelle Huault
- Ems
- Grands Auteurs
- 7 Septembre 2017
- 9782376870432
-
Human first : s'adapter pour durer
Claire Anselin, Sandrine de Boras, Caroline Gauly-Montagne, Isabelle Petit Cubas, Magali Simounet
- Presses De L'Ecole Des Mines
- Fnep
- 2 Février 2023
- 9782356718761
Adapter l'organisation du travail aux nouvelles données économiques, politiques, sociales ou environnementales c'est 1/2uvrer pour la pérennité de l'entreprise.
Encore faut-il savoir le faire avec persuasion, persévérance et surtout beaucoup d'écoute. Oublier, dans cet exercice le facteur humain serait une grave erreur.
Les cinq membres de la mission 2020 ont réfléchi à cette problématique, sans oublier qu'elles-mêmes, embarquées dans ce travail en pleine pandémie ont du s'appliquer ce principe: s'adapter pour durer... -
Les grands auteurs en management
Sandra Charreire-petit, Isabelle Huault
- Ems
- Grands Auteurs
- 3 Décembre 2009
- 9782847691139
Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires.
La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition. Sept nouveaux chapitres la nourrissent. L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer.
Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.