Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Jakub Rebelka
-
Voici le voyage de Judas Iscariot à travers la vie et la mort, cherchant un sens et une place dans " La plus grande histoire jamais racontée ", puisque toutes les histoires ont fondamentalement besoin d'un vilain.
Judas Iscariot est l'une des figures les plus tragiques de la Bible - un acolyte, un traître, un antagoniste. Mais sans Judas, l'histoire de Jésus ne fonctionnerait pas. Avant sa naissance, il était déjà esclave de l'histoire et dans une religion fondée sur la rédemption et le pardon, un homme devait se sacrifier pour sauver l'humanité... mais cet homme ne se nommait pas Jésus. Voici son histoire, depuis son suicide jusqu'au tréfonds des enfers.
Écrit par Jeff Loveness (Apparition dans le ciel de Berlin-Est, Nova...), nominé aux Emmy Awards et WGA, et illustré par Jakub Rebelka (Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft), Judas est une odyssée visuellement saisissante qui suit Judas Iscariot à travers les profondeurs de l'enfer dans une histoire puisée entre les lignes de la Bible et des supposées hérésies dont l'Évangile de Judas fait partie. -
Le dernier jour de Howard Phillips Lovecraft
Romuald Giulivo, Jakub Rebelka
- 404 Éditions
- 26 Octobre 2023
- 9791032405123
" Personne ne sait à quoi a ressemblé la dernière journée de cet homme qui s'appelait Howard Phillips Lovecraft. Personne ne sait, sauf moi. Car moi, j'y étais. J'y étais et je vais tout vous raconter. "
L'auteur français Romuald Giulivo et l'artiste polonais Jakub Rebelka (Origins, Judas...) se sont réunis pour nous transmettre le récit onirique des ultimes moments du célèbre auteur américain. Pièce de théâtre sous forme de dialogues intérieurs, Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft revisite les contrées imaginaires de l'auteur, les souvenirs de l'homme, ses colères et ses zones d'ombre. On y suit le dernier voyage d'un homme complexe et torturé faisant face à ses choix, ses errances et ses renoncements, persuadé que seule une nuit éternelle réconfortante attend les hommes au moment de leur mort. Mais un auteur n'est-il pas par essence immortel grâce à ses récits dont nous sommes les dépositaires ?
Bâti comme une étrange cathédrale gothique, Le Dernier Jour de Lovecraft est un roman graphique hors norme faisant de la fin d'un homme le début d'un mythe.
Pour sa première incursion dans le monde séquentiel, Romuald Giulivo réalise un coup de maître en puisant tout autant dans la vie du célèbre auteur que dans le domaine du rêve cher à Gaston Bachelard. Au dessin, le trop rare Jakub Rebelka, amoureux transi de la prose du reclus de Providence, atteint des sommets d'illustrations organiques non euclidiennes.
"
Jakub Rebelka est un génie absolument fou. Une myriade de choses s'animent dans chacune de ses cases, mais elles demeurent apaisantes et magnifiques. Comment diable fait-il ça ? "
Mike Mignola -
Dans chaque corps et derrière tout l'amas de peau, de chair et d'implants cybernétique, il y a un coeur qui bat. Et seules deux choses peuvent arrêter un coeur de battre : l'amour et la mort. Alors que les Maelstroms s'apprêtent à tendre une embuscade aux Mox, est-ce un bain de sang ou un coup de foudre qui se prépare ?
-
La cité des chiens : Intégrale Tomes 1 et 2
Yohan Radomski, Jakub Rebelka
- Akileos
- 24 Octobre 2018
- 9782355743504
Enora, nièce de Volas, le cruel seigneur de la Cité des Chiens, fait appel à la Confrérie de l'Ile des Pendus afin de faire assassiner son oncle, lequel vient d'épouser sa mère, après avoir décapité sa première épouse. Cependant la tâche de la confrérie se complique quand les confrères découvrent que Volas est sous l'influence de l'Ombre, une sorcière noire qu'ils vont devoir affronter.
-
-
Origines
Joseph Oxford, Clay Mcleod Chapman, Jakub Rebelka, Philippe Touboul, Nicolas Beaujouan
- 404 Éditions
- 15 Mai 2025
- 9791032409725
David Adams a causé la chute de l'humanité, mille ans plus tard, il a une chance de la sauver.
La race humaine s'est éteinte, éradiquée et remplacée par l'intelligence artificielle depuis des siècles. Chloé, l'androïde créée par David Adams il y a bien longtemps, tente de ramener à la vie son créateur. Dans ce monde apaisé par l'absence des hommes, la créature devenue créateur doit remettre David sur le chemin de sa mémoire pour qu'une nouvelle forme d'humanité puisse espérer voir le jour. Naître à nouveau dans un monde si différent et dans lequel sa place n'est pas admise fera-t-il de David le sauveur d'une race qui vacille pourtant depuis la nuit des temps entre la vie et la mort ?
Naviguant avec brio entre
La Planète des Singes de Pierre Boule ou
Niourk de Stefan Wul, Origines inverse les rôles sur les origines de la vie dans un récit de science-fiction bio punk explorant l'hubris et l'arrogance humaine.
Créé par une équipe d'hommes de cinéma Arash Amel (
A Private War), Joseph Oxford (
Me + Her), Toland Krieger (
The Age of Adaline) et scénarisé par Clay McLeod Chapman, Origines bénéficie du trait incomparable du dessinateur Polonais Jakub Rebelka (
Judas,
Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft...).