Bamboo

  • Combat de cancres au bahut ! Après leur triomphe au cinéma et leur succès jamais démenti en librairie, Les Profs reviennent avec un nouveau tome en août. Simon Léturgie, après avoir succédé à Pica au dessin en 2016, propose avec Erroc & Sti un nouveau florilège de gags toujours aussi hilarants. Cette fois, rien ne va plus au lycée Fanfaron : Boulard a une rivale au bahut. Deux cancres, ça risque de faire beaucoup beaucoup trop pour la sympathique équipe éducative

  • Le retour des Profs à la rentrée  !


    Les Profs vont avoir une rentrée encore plus difficile que d'habitude en raison d'une baisse hallucinante des crédits pendant les vacances. Comme si les problèmes n'avaient rien d'autre à faire que de s'accumuler, ils vont devoir défendre une de leurs collègues, un peu portée sur la bouteille, à deux doigts de se faire virer. Et quand on ajoute les primes aux mérites, la réforme du bac, l'aide personnalisée aux élèves et la loi qui prévoit d'armer les profs aux USA et qui risque de débarquer dans l'hexagone, autant dire que l'année risque d'être mouvementée  !

  • En suivant la journaliste Balconi qui veut réaliser un reportage sur l'exploitation d'une nouvelle énergie, le gaz de Shit, Spoon se retrouve à MudTown, petite ville perdue du Kentucky. Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs sont de retour !

  • Spoon & White sont les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs. Spoon flingue tout ce qui bouge, mais ne peut s'empêcher de dormir avec son Gooffy, tandis que White, bête comme ses pieds, est persuadé de descendre des premiers immigrants du Mayflower. Ces deux flics totalement abrutis se détestent cordialement. Ils n'ont qu'une seule chose en commun : être amoureux de la plantureuse présentatrice de télé Courtney Balconi et être les deux seuls blancs de leur commissariat new-yorkais.

  • Rien ne va plus au lycée Fanfaron. Tout le monde voit des complots partout, le journal Tohu Bahut colporte les pires ragots, les manifs tombent à l'eau et même Serge est plein d'entrain pour faire cours. La proviseure n'a plus le choix : elle doit mettre en application sa toute nouvelle formation pour gérer les situations délicates. Pendant ce temps, Polochon relève le défi lancé par une machine de correction de copies ultrarapide destinée à mettre les profs au chômage. Qui a dit que la vie de lycée était monotone ?

  • Pour la première fois, les Profs s'offrent une histoire complète !

    Rien ne va plus au lycée Fanfaron. L'établissement se place parmi les derniers au niveau des résultats et il menace même d'être relégué dans les abysses du classement. La ministre va tenter une idée révolutionnaire en donnant les clefs du lycée aux élèves. Géré par Boulard et son équipe, le lycée risque de connaître ses heures les plus difficiles. Certains profs vont " collaborer" quand d'autres vont essayer de faire revenir la ministre à la raison.

  • Les trois petits cochons décident de quitter le foyer familial et de construire chacun leur propre habitation. C'est ainsi que le premier petit cochon se construit une maison de paille, le deuxième une maison faite de brindilles, et le troisième une maison de briques et de ciment. Arrive alors le grand méchant loup qui va essayer de déloger chaque petit cochon pour les dévorer...

  • Les Profs reviennent au top de leur forme sous la plume de Simon Léturgie ! Et si les seuls vrais aventuriers modernes, c'était les profs ? Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ces enseignants de choc n'hésitent pas à braver quotidiennement la jungle étouffante des lycées peuplés de tribus d'élèves hostiles. Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !

  • En 2000 sortait le premier tome des Profs chez Bamboo. 20 ans et plusieurs millions d'albums vendus plus tard, après deux films au cinéma, on peut sans problème dire que les personnages de Pica et Erroc font partie du patrimoine de la bande dessinée. Pour fêter cet anniversaire, quoi de mieux qu'un album unique rempli de surprises !

  • Les trois petits cochons décident de quitter le foyer familial et de construire chacun leur propre habitation. C'est ainsi que le premier petit cochon se construit une maison de paille, le deuxième une maison faite de brindilles, et le troisième une maison de briques et de ciment. Arrive alors le grand méchant loup qui va essayer de déloger chaque petit cochon pour les dévorer.

  • Les trois petits cochons se construisent une maison, une de paille, une de bois et une troisième de brique que le loup tente de détruire... Raconté dans une BD sans texte, le conte est suivi de sa version texte et d'un atelier pour apprendre à dessiner les personnages.

  • Les profs - tome 24 - oral de rattrapage Nouv.

    La BD anti-morosité recommandée par l'Éducation nationale ! Suite à une énième explosion due à au prof de chimie, le lycée Fanfaron est inopérationnel... Mais pas question pour la fine fleur professorale que leurs élèves n'aient pas de continuité pédagogique... Visioconférences gênées par les pleurs du bébé Polochon que même ses baby-sitters Boulard et Louise n'arrivent pas à calmer, cours dans le parc municipal ou le bistrot du coin, ils ne les lâcheront pas, quitte à aller les rechercher à la fête foraine qui vient de s'installer en ville... Ah les élèves veulent un tour gratuit ? Eh bien, ça sera avec Gladys... Le train fantôme ne fera jamais aussi peur !

  • Un cadeau idéal pour les enfants et leurs parents : deux contes classiques à redécouvrir en version BD ainsi qu'une toise pour mesurer la taille de son enfant.

  • Les trois petits cochons décident de quitter le foyer familial et de construire chacun leur propre habitation. C'est ainsi que le premier petit cochon se construit une maison de paille, le deuxième une maison faite de brindilles, et le troisième une maison de briques et de ciment. Arrive alors le grand méchant loup qui va essayer de déloger chaque petit cochon pour les dévorer.
    Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

empty