Ne cherchons pas à Vivre ! Cessons de survivre, c'est la Vie qui oeuvre en nous ! Dans ce « Grand livre de la Guérison » sous-titré «Guérir c'est choisir de vivre », découvrons que la voie de la guérison est la maladie elle-même ! En effet, chaque pathologie révèle en nous une invitation à la vie, un Talent créatif que, dans sa survie, l'Être unique que nous sommes ne sait pas mettre en oeuvre. Cela nous invite à nous interroger plus profondément sur ce que nous nommons vie mais qui n'est bien souvent que survie. Croire que ce que nous faisons prouve que nous sommes en vie est une illusion, la vie est dans ce que nous sommes. Tous nos maux sont des incitations permanentes à passer de faire à Être, à cesser de résister à la vie. Cet ouvrage explore chaque système du corps humain ; il détaille et indexe un grand nombre de pathologies. Il permet à chacun d'accéder à une nouvelle compréhension l'invitant à laisser couler la Vie en lui.
Ce livre donne suite au Manifeste du nouveau paradigme de la réalisation de soi qui a été proclamé officiellement au congrès de Bioanalogie à Bordeaux en 2016 sous la présidence du Pr. Ervin László. Ce Manifeste est en neuf points :
1. Il n'est qu'un Univers, Nous-même ;
2. L'Expansion est Voie ;
3. Tout Constat est Cohérence ;
4. La Réalité est l'idéal ;
5. La Vie est expérimentation ;
6. L'Amour est un constat ;
7. L'extérieur est Nous-même ;
8. La Présence est Action ;
9. Le Manque est vital.
Les différents chapitres de ce livre développent les concepts qui sous-tendent ce nouveau paradigme et chacun des neuf paramètres évoqués dans le Manifeste. Ne cherchons pas à Vivre, Cessons de survivre, la Vie oeuvre en nous !
Tout ce qui vous arrive et vous touche ne parle que de vous ! Tous les événements qui vous affectent émotionnellement ou physiquement recèlent une signification cachée, à mettre au service de votre conscience, afin de répondre à l'invitation qu'ils vous lancent. Grâce à la Bioanalogie et à la Loi du Principe, vous serez en mesure de déchiffrer les signes que vous adresse l'Univers, d'accueillir un sens nouveau que la Vie vous révèle et vous propose d'intégrer. Dans cette nouvelle édition revue et augmentée de nouvelles réflexions et contributions, Jean-Philippe Brébion applique ici sa démarche non seulement aux histoires et circonstances personnelles (deuils, histoires familiales, opportunités professionnelles...) mais également à des phénomènes ayant une portée plus large (catastrophes climatiques, faits de société...). Les messages à découvrir y sont nombreux et éclairants pour cheminer vers une vision plus complète de notre être et de l'existence. En vous autorisant à changer de regard sur le monde, sur les autres, et vous-même, vous cessez de vous battre pour survivre et la Vie oeuvre en vous avec fluidité. Devenez votre propre guide, l'Évidence est en vous, facilement accessible ! En lisant ce livre et en constatant l'Évidence, vous devenez le créateur de votre vie !
Depuis plus de quarante ans, Jean-Philippe Brébion développe une approche de la maladie totalement novatrice qui se fonde non plus sur une origine liée à un conflit mais qui nous enseigne et nous montre le Talent créatif que nous ne savons pas mettre en oeuvre dans notre vie. « Le petit livre de la guérison » se veut synthétique, il expose les bases essentielles de la Bioanalogie, de la lecture du corps humain et des différents systèmes de l'organisme. Il nous ouvre à une compréhension globale de notre structure et nous rend autonomes pour découvrir le sens général des prises de conscience auxquelles nos pathologies nous invitent. Ainsi la Créativité qui est en nous mais que nous n'exprimons pas, nous est révélée, nous pouvons choisir de répondre à cet appel d'être pleinement vivants et être ainsi en paix. « Guérir, c'est choisir de vivre ! »
Depuis plus de quinze ans, des voyages réguliers ont conduit Jean-Philippe Brébion dans la vallée de Spiti, berceau du bouddhisme tibétain. Ses liens fraternels avec Lochen Tulku Rinpoche et de nombreux échanges avec les Tibétains l'ont amené à établir une véritable corrélation entre le premier sermon du Bouddha - dit « Sermon des Quatre Nobles Vérités » - et les quatre dates fondatrices de l'Empreinte de Naissance, mises au jour grâce à la Bioanalogie. Dans cet ouvrage, il nous expose cette mise en relation qui nous permet de comprendre que toute existence humaine s'inscrit en quatre Lois qui s'exprime chacune de neuf façons différentes. Ces Lois ontologiques sont fondatrices de l'incarnation humaine : ce sont les Lois de l'Être. Elles ne sont pas issues d'une logique mentale mais d'un constat, et ne sont accessibles que par l'expérimentation, tout comme les Clés de naissance. C'est pourquoi la mise en relation des Quatre Nobles Vérités avec les quatre Temps fondateurs de notre naissance nous permet d'accéder, à travers notre inconscient collectif, à une résonance profonde de notre être.
Le sous-titre de ce livre, « Le Principe de la Maladie comme voie de guérison » peut sembler étrange. Pourtant il reflète exactement la façon dont je considère nos pathologies, des plus courantes aux plus lourdes. En effet, pour moi, elles sont l'expression de notre Créativité profonde. L'approche de la Bioanalogie est un bouleversement fondamental de l'interprétation du sens de la maladie. C'est en effet une nouvelle vision, hors de toute dualité et de toute causalité. Selon cette vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience. Elle est donc une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité profonde, que j'ai nommée : « Le Talent Créatif ». Dans cet ouvrage, il nous est donc proposé d'appréhender la maladie, non en termes de « conflit » mais en termes d'expression de notre profondeur, comme une Invitation à vivre en conscience la Créativité qui est en nous, mais non encore exprimée.
Depuis la nuit des temps, l'homme regarde le ciel, s'interrogeant sur sa place dans l'univers, son origine, le sens de sa vie. Il le questionne en quête de réponses, parfois l'implorant, parfois lui rendant grâce, parfois l'invectivant ! Il cherche un signe, un guide, un maître qui saurait pour lui, qui le conduirait vers la vérité, vers la lumière, qui répondrait à toutes ses questions. À moins d'un acte de foi, aucune réponse n'est pleinement satisfaisante. Alors chacun y va de son interprétation, de sa conception du monde, suivant sa propre lecture, selon son opinion ou sa culture. Ce livre vous propose une vision renversante de l'univers, un regard qui ne passe par aucune croyance, aucun dogme, aucune vérité extérieure à vous-même. Il vous dit comment être en paix, en accord avec vous et avec le monde, en étant votre propre guide. C'est une attitude faite d'un constat qui va transformer radicalement et définitivement votre vie. En lisant ce livre et en constatant l'Évidence, vous devenez le créateur de votre vie ! Jean-Philippe Brebion est auteur et conférencier international. Son best-seller "l'Empreinte de naissance" (Éd. Quintessence) est devenu une référence dans le domaine du développement personnel. Son originalité est de proposer des outils qui rendent réaliste et concret l'éveil de la conscience. Il est le fondateur de deux associations « 1+1=3» qui a créé dans la vallée de Spiti, dans l'Himalaya, un Centre de partage des savoirs, et «Éveil vivant», initiatrice d'un grand projet international sur la conscience périnatale.