Et si la vie ordinaire avait une dimension sacrée ?
Avec patience et générosité, Jeff Foster guide chacun vers sa véritable identité et montre que nous sommes déjà parfaits : il n'y a nul besoin de s'efforcer vers un idéal lointain mais simplement d'aimer l'instant présent tel qu'il est. Il invite à embrasser le quotidien dans toutes ses dimensions, à honorer notre humanité et à prendre le risque de voir combien la « vie ordinaire » est réellement sacrée. La possibilité d'une liberté absolue existe là où nous sommes.
Dans ce livre, Jeff Foster nous propose un recueil de textes qui embrassent tout le spectre de l'expérience humaine, depuis les moments apparemment banals ou pénibles jusqu'aux réalisations transcendantes. Chaque page est une invitation à nous arrêter et à méditer sur une facette différente de notre transformation personnelle.
Pour Jeff, chaque moment contient des potentialités infinies ; rien de notre expérience humaine ne doit être rejeté ; tout au contraire doit être accueilli et aimé. Avec Tu n'as jamais été brisé, vous découvrirez non seulement une poésie pure et inspirée, mais aussi un guide pour vous abandonner complètement à la beauté et à la richesse du moment présent.
Jeff Foster a un don unique pour nous guider vers l'éveil et la guérison intérieure qui passent par l'acceptation totale de ce que nous sommes maintenant. Et c'est parce que de très nombreuses personnes partout sur la planète aime la manière humaine avec laquelle il aborde la spiritualité, loin du détachement abstrait et impersonnel qu'on peut trouver parfois dans ce milieu, qu'il est un des enseignants spirituels les plus écoutés aujourd'hui.
« Voilà ce que j'ai appris : même notre dépression, notre peur et notre fatigue contiennent une intelligence suprême et un pouvoir de guérison. » Jeff Foster
«?Qu'est-ce que la méditation?? Une pure fascination pour ce moment, exactement tel qu'il est?».
Pour Jeff Foster la méditation ce n'est pas être assis, immobile à certains moments de la journée dans un dojo?; la méditation c'est embrasser la vie dans tous ses aspects. Évoquant sa dépression, Jeff Foster raconte comment la méditation lui a littéralement sauvé la vie. La méditation, un vaste champ de Présence, accessible à chacun d'entre nous à chaque instant de notre vie?; un lieu sans effort où nous pouvons être nous-mêmes, avec nos imperfections, nos doutes, nos craintes, nos faiblesses.
La méditation n'implique pas de se détacher, ou d'être insensible à la douleur de vivre ou d'essayer de devenir spirituellement illuminé. C'est plonger dans «?le désordre sacré de ce moment présent?» avec curiosité et émerveillement?; c'est panser nos blessures les plus profondes avec une conscience aimante, et apporter la lumière dans l'obscurité.
Ces pages inspirées nous apprendront à faire de notre vulnérabilité une force en célébrant la majesté du moment présent.
" Ici au beau milieu de notre vie, la liberté et l'illumination sont toujours présentes, toujours disponibles.
Etes-vous prêt à recevoir ce message ? En tant qu'adultes, nous passons, semble-t-il, beaucoup de temps, à essayer de fuir le jeu de la vie, et toute la souffrance qu'entraîne, assurément, le fait d'être " une personne dans le monde ". Alcool, drogues, sexe, argent et méditation sont les moyens les plus couramment usités pour s'évader. Dans ce livre, il est suggéré qu'il n'y a jamais que la présente apparence de la vie, sans individu en son centre qui puisse jamais s'échapper, quand bien même il le souhaiterait.
En réalité, nos tentatives de fuite ne font que renforcer la souffrance et l'idée de séparation. Toute la recherche spirituelle n'est rien d'autre qu'un jeu que nous jouons avec nous-mêmes, le grand jeu cosmique. " Dans un style contemporain, simple et lucide, non dénué d'humour et de poésie, ce livre coupe court à toute la confusion et frustration qui entourent ladite recherche spirituelle, et il revient toujours vers le plus simple et le plus profond des messages : ce moment est tout ce qui est.
Se reposer présente une sélection de textes de Jeff Foster qui nous montre comment trouver des ressources dans nos moments difficiles, quand nous nous sentons épuisés ou désespérés, et aussi comment trouver le sacré dans l'ordinaire.
Le message de ce livre est simple : « Arrêtez d'essayer d'être heureux ; arrêtez de fuir votre malheur ; embrassez-vous vous-même tel que vous êtes, et découvrez un bonheur plus profond. » Au lieu de chercher à vivre à partir d'une image de perfection ou de bonheur, la Voie du repos de Jeff Foster consiste à nous aimer, exactement tel que nous sommes, à embrasser notre existence dans toutes ses dimensions, avec nos parfaites imperfections, avec nos doutes, nos cicatrices. Ce livre nous offre la permission de nous reposer enfin pour ressentir pleinement le monde, pour vivre la totalité de l'expérience de la vie, exactement telle qu'elle est.
Jeff Foster fait entendre une voix originale et profonde dans le monde de la spiritualité, et qui touche pour cela de nombreux lecteurs, parce qu'il nous autorise enfin à être entièrement nous-même sans rien renier de notre humanité. Tout est inclus au coeur même de la Présence : il suffit de s'y reposer.
Ces pages inspirées nous aident à cultiver la vulnérabilité, à trouver la tranquillité d'esprit et à célébrer la majesté du moment présent.
Le message simple, direct et éternel de la non dualité est au coeur de ce livre, publié en 2009 par Non-Duality Press (Royaume-Uni). L'expression « non dualité » est utilisée de nos jours pour traduire le mot sanskrit « advaita » qui signifie dans la tradition indienne « non deux » et qui indique l'unicité de la vie. Il n'existe qu'une seule réalité, l'Un qui est tout ce qui est et c'est à tort que nous nous vivons comme un individu séparé. Ce livre nous invite, dans une langue claire et moderne, à expérimenter par nous-mêmes cette vérité ancienne de la non-dualité. Jeff Foster nous demande d'oublier tout ce que nous savons, tout ce qu'on nous appris, tout ce que nous avons lu au sujet de l'éveil spirituel, de la non-dualité, de l'advaita vedanta, de l'Un et de l'illumination, et que nous considérions une nouvelle possibilité : celle d'une libération, ici même au sein d'une vie complètement ordinaire. La possibilité d'une liberté absolue, là où nous sommes. Au coeur de ce message poétique et vivant se trouve la vision profonde que la libération n'est jamais loin, elle est toujours présente au milieu de la vie la plus ordinaire. Les mots de ce livre pointent vers quelque chose de très simple, de très évident mais oublié. En découvrant l'absence extraordinaire d'un individu séparé au coeur de nous-même, nous nous éveillons à une présence parfaite du monde et de la vie qui s'écoule alors, d'instant en instant, dans une gratitude et un amour infinis.
Jeff Foster nous montre ici que l'éveil spirituel consiste à dire oui profondément, totalement à la vie.
Trop souvent les recherches spirituelles s'avèrent être une fuite devant les diffi cultés de l'existence, une autre manière de se protéger.
Beaucoup de chercheurs spirituels restent coincés dans l'aspect « n'être rien » de la réalisation et se confi nent dans une compréhension uniquement intellectuelle de l'éveil qui n'amène pas une liberté totale et un apaisement total.
La cessation authentique de la souffrance vient de la reconnaissance de cette totale intimité avec la vie elle-même - en d'autres termes, cette cessation de la souffrance vient avec l'acceptation profonde de tout ce qui apparaît au sein de notre expérience de la vie. Dans cette acceptation profonde, le coeur et l'esprit sont unis. Rien est tout ; ils n'ont jamais été deux choses distinctes.
Jeff Foster nous montre ici de manière simple et touchante comment embrasser tous les aspects de l'existence, comment l'océan que nous sommes est aussi toutes ses vagues. La liberté authentique ne se trouve pas en fuyant l'expérience présente mais en plongeant sans peur et sans réserve dans ses profondeurs cachées. Et c'est ainsi, à l'intérieur de nous-même que nous découvrirons peut-être toute la paix, tout l'amour et toute l'acceptation profonde que nous cherchons depuis toujours « dehors, à l'extérieur de nous-même ».
Le message simple, direct et éternel de la non dualité est au coeur de ce livre, publié en 2009 par non-duality Press (royaume-uni).
L'expression « non dualité » est utilisée de nos jours pour traduire le mot sanskrit « advaita » qui signifi e dans la tradition indienne « non deux » et qui indique l'unicité de la vie. il n'existe qu'une seule réalité, l'un qui est tout ce qui est et c'est à tort que nous nous vivons comme un individu séparé.
Ce livre nous invite, dans une langue claire et moderne, à expérimenter par nous-mêmes cette vérité ancienne de la non-dualité. Jeff Foster nous demande d'oublier tout ce que nous savons, tout ce qu'on nous appris, tout ce que nous avons lu au sujet de l'éveil spirituel, de la nondualité, de l'advaita vedanta, de l'un et de l'illumination, et que nous considérions une nouvelle possibilité : celle d'une libération, ici même au sein d'une vie complètement ordinaire. la possibilité d'une liberté absolue, là où nous sommes.
Au coeur de ce message poétique et vivant se trouve la vision profonde que la libération n'est jamais loin, elle est toujours présente au milieu de la vie la plus ordinaire. les mots de ce livre pointent vers quelque chose de très simple, de très évident mais oublié. en découvrant l'absence extraordinaire d'un individu séparé au coeur de nousmême, nous nous éveillons à une présence parfaite du monde et de la vie qui s'écoule alors, d'instant en instant, dans une gratitude et un amour infinis.