Filtrer
Support
Prix
John Dean
-
Le crime organisé, de la prohibition à la guerre froide
Jacques Pothier, John Dean
- Editions Du Temps
- 20 Juin 2002
- 9782842741969
Au milieu du XXe siècle, entre la Prohibition et la guerre froide, les États-Unis deviennent le pays des gangsters. Phénomène sociologique, lié à une crise sociale et économique ? Ou phénomène monté en épingle par le cinéma ? L'inquiétante montée du crime organisé et l'essor du cinéma coïncident tellement que la question de leur interaction mérite d'être appréhendée sous différents angles.
John Dean et Jacques Pothier publient ici les contributions d'un colloque tenu à l'ENS Cachan en 2001. Des articles de synthèse, explorant les interprétations sociologiques du phénomène comme l'histoire de ses représentations filmiques, côtoient des analyses de cas particulièrement représentatifs. Les continuités secrètes ainsi révélées entre individualisme, esprit d'entreprise, représentations du lien social, rêve américain, figure du héros et criminalité aux États-Unis constituent une réflexion collective particulièrement cohérente et équilibrée, élaborée par les meilleurs spécialistes de ces questions.
Coédition Éditions du temps. Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.
-
-
WWE ; le livre de cuisine officiel
Allison Robicelli, John Dean
- Panini
- Panini Books
- 10 Juillet 2019
- 9782809480757
Ce recueil de plats et de boisons extrêmes, inspiré par l'univers de la WWE met la fringale au tapis ! Régalez-vous des soixante-quinze recettes inspirées par les superstars d'hier et d'aujourd'hui : les fameux Fruity peebles de John Cena ou les nachos du Macho Man Randy Savage.
-
Star Wars - chevaliers de l'ancienne République Tome 6
John jackson Miller, Bong Dazo, Brian Ching
- DELCOURT
- Contrebande
- 6 Juillet 2016
- 9782756072432
Débarrassé de la menace de Lucien Drey, son ancien Maître Jedi, Zayne Carrick s'apprête à prendre un nouveau départ. Toujours accompagné de Gryph - son fidèle ami, mais néanmoins escroc professionnel -, de la fougueuse Jarael et de l'ex-guerrier Mandalorien Roblan, le jeune Jedi parcourt désormais la galaxie à la recherche de nouvelles aventures.
-
Bush, le dossier accablant ; pire que le watergate
John W. Dean
- Presses De La Renaissance
- 2 Septembre 2004
- 9782750900533
-
Worse than Watergate ; The Secret Presidency of George W. Bush
John W. Dean
- Grand Central
- 25 Avril 2005
- 9780446694834
The former counsel to President Nixon provides a critique of the Bush administration, its obsession with secrecy, and its willingness to deceive the American people.
-
Journal d'un voyage à Paris au mois d'aout 1802
Paul John Dean
- Hachette Bnf
- 1 Décembre 2016
- 9782013633376
Journal d'un voyage à Paris au mois d'aout 1802 / par Sir John Dean Paul ; traduit et annoté, pour la Société d'histoire contemporaine, par Paul Lacombe,...
Date de l'édition originale : 1913
Sujet de l'ouvrage : Paris (France) -- Descriptions et voyages
Titre original : Journal of a party of pleasure to Paris, in the month of August, 1802Collection : Publications de la Société d'histoire contemporaine ; 58
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Le dernier léopard
Lauren St john, David Dean
- Gallimard Jeunesse
- Folio Junior
- 25 Mai 2009
- 9782070610280
Juliette attend avec impatience les vacances : elle va enfin profiter de son ami Ben et de Jemmy, sa girafe blanche. Mais la jeune fille doit changer ses plans : sa grand-mère les emmène, Ben et elle, dans un hôtel déserté au Zimbbabwe, tenu par une certaine Sadie Scott. Que cache la mytérieuse femme avec tant de soin à ses invités ? Leur a-t-elle tout dit au sujet de Khan, le dernier léopard à échapper aux braconniers, dont les longs rugissements déchirent la nuit ?
-
Au coeur de la Guerre froide
John gunther Dean
- Francois-Xavier De Guibert
- Histoire Essentielle
- 1 Septembre 2011
- 9782755404760
"Connu pour avoir fermé les portes de l'ambassade des Etats-Unis à Phnom Penh et replié le drapeau étoilé cinq jours avant l'arrivée des Khmers rouges, l'ambassadeur John Dean incarne une forme de courage physique et intellectuel injustement négligé dans l'histoire des nations et des relations internationales.
De la guerre du Vietnam à celle d'Afghanistan, du Laos à l'Inde en passant par le Liban et la Thaïlande, John Dean s'est souvent exposé personnellement vis-à-vis des autorités qu'il représentait, sans hésiter à contester leur position ni à bousculer certains lobbies auxquels celles-ci pouvaient être liées... Franc-tireur mais rassembleur, dissident mais loyal, séduit par le message universaliste des Etats-Unis mais soucieux des particularismes nationaux, il ne pouvait qu'irriter les radicaux de tout bord.
Il relate, avec beaucoup d'honnêteté, une expérience dont la valeur ne réside pas seulement dans les compléments qu'elle est susceptible d'apporter aux historiens de métier et que ceux-ci peuvent croiser avec d'autres sources. De la confiance qu'il manifeste dans les vertus d'une diplomatie de combat, alimentée par des visites de terrain, des échanges inlassables avec tous et d'un apprentissage continu des cultures étrangères et des coutumes locales, on pourra tenter de dégager les grandes lignes d'une méthode de négociation.
Qu'un ancien diplomate puisse interpeller la mauvaise conscience des Etats-Unis dans un ouvrage dont la version originale a été officiellement soutenue par le département d'Etat, voilà qui rassurera tous ceux qui doutent encore de la capacité de cette grande démocratie à regarder en face ses propres erreurs", Pierre Journoud. Une autobiographie passionnante et émaillée d'humour, où l'on suit pas à pas John Dean des services secrets américains - au sein desquels il contribua à "retourner" un savant nazi - aux arcanes des grands conflits périphériques de la Guerre froide.