Julien Mariolle

  • Il était une fois deux renards affamés qui auraient bien aimé faire leur dîner de leur voisine la petite poule rousse. Ni une ni deux, ils se chafaudent les plans les plus machiave liques pour capturer la petite créature. Mais celle-ci est bien plus maline qu'il n'y paraît, et elle n'a aucune envie de finir dans un plat, sur la table des deux goupils.

  • Tout le monde est très excité. Pilo et sa classe font une sortie scolaire au muséum d'histoire naturelle. Mais pendant la visite de la salle des dinosaures, Fabio, le copain de Pilo, se casse le bras en tombant. C'est la panique ! Les secours arrivent, direction l'hôpital. Fabio est pris en charge par le service dans lequel travaille la maman de Pilo. Au cours d'une visite à son copain, Pilo va faire la connaissance d'Anita, une fille super. Une fille spéciale. Une fille-pirate.

  • Pilo t.1

    Julien Mariolle

    Quelle profession aimeriez-vous exercer quand vous serez grand ?
    Le petit Pilo a plein d'idées : ninja, superhéros, pirate, sorcier, gladiateur, dentiste pour dinosaures, mécanicien pour soucoupes volantes... Rien que des chouettes métiers qui font rêver ! Mais pas un ne convient au directeur de son école. Un vrai rabat-joie, celui-là ! D'après lui, Pilo n'aurait « aucun sens des réalités ».
    La bonne blague ! Les grandes personnes sont vraiment des gens bizarres...

  • C'est l'été. Pilo est en vacances. Comme sa maman travaille, il part quelque temps à la campagne, chez sa mémé. Mais le séjour commence mal. Il a oublié son jouet préféré, le fameux Megarobo. Heureusement, Pilo ne manque pas d'imagination, il y a mille façons de s'amuser. Et puis, il y a plein d'animaux et des gens super comme Rosie la centenaire joyeuse, Marcellou le moustachu qui baragouine, et surtout Judy, la petite Irlandaise qui, elle aussi, est venue passer ses vacances dans le coin.

  • L'imagination de ce gamin ne prend jamais de repos !

    Pilo se met au Karaté. Sa maman est ravie parce qu'il paraît que ça défoule et que ça a un effet relaxant. Pilo va enfin pouvoir canaliser son énergie. Mais avant de mettre un pied sur le tatami, il faut aller chez le médecin pour un check-up et un certificat médical, puis prendre la direction du forum des associations pour inscrire Pilo au club et enfin acheter un kimono au magasin de sport. Autant de mini aventures pour ce petit garçon à l'imagination sans limite qui va découvrir qu'un peu de sagesse, ça a du bon.

  • Conçue et pensée pour les tout-petits, cette bande dessinée permet une véritable interaction entre l'enfant et le livre, développant son imagination comme sa créativité artistique. Retrouvez les aventures hilarantes de la petite poule rousse obligée de déjouer les multiples pièges d'un renard gourmand. Un classique à découvrir ou à redécouvrir sans tarder. Abordable : un conte célèbre raconté dans une BD sans texte.
    Ludique : un atelier pour apprendre à dessiner les personnages. Complet : le conte dans sa version texte est inclus !

  • Le célèbre conte illustré en BD pour les tout-petits ! Il était une fois deux renards affamés qui auraient bien aimé faire leur dîner de leur voisine la petite poule rousse. Ni une ni deux, ils échafaudent les plans les plus machiavéliques pour capturer la petite créature. Mais celle-ci est bien plus maline qu'il n'y paraît, et elle n'a aucune envie de finir dans un plat, sur la table des deux goupils.
    Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

empty