Filtrer
Rayons
Support
Langues
Juliette Singer
-
Héritier des grands maîtres flamands, Jeff Kowatch, peintre américain, leur emprunte la technique virtuose des glacis. Sur la toile, il peut superposer jusqu'à cent couches de peinture, inlassablement grattées, poncées, recouvertes, pour y inventer des oeuvres abstraites, animées par une multitude de ronds colorés. Ces mêmes formes sensuelles se poussent et se repoussent dans ses oeuvres sur Dibond réalisées au bâton à l'huile. De ce doux chéos naissent une plénitude et une harmonie quasi mystiques.
"La peinture, c'est de l'alchimie, c'est la transformation de minéruax de base avec un pinceau au service de la représentation de l'Absolu, de Dieu, du Sublime... appelez cela comme vous voulez, mais comment cette tragédie pourrait-ele ne pas être comique ?" Jeff Kowatch -
-
Paul Landowski et la commande publique
Elisabeth Caillet, Juliette Singer
- L'Harmattan
- Patrimoines Et Societes
- 28 Février 2014
- 9782343023625
Le sculpteur Paul Landowski fut dans les années 30 l'un des artistes les plus sollicités en matière de commande publique. Du Christ rédempteur de Rio de Janeiro au mausolée de Sun Yat-sen à Nankin, il a marqué le monde actuel de son empreinte. La question de la paternité du "Christ rédempteur" a été posée. Même si Paul Landowski n'a pu se rendre eu Brésil pour assister à sa réalisation, il a bien sculpté la modèle original de cette oeuvre - devenue emblème du Brésil - dans son atelier boulonnais
-
Tourbillonnante josephine baker - catalogue (annule)
Singer Juliette / Fo
- Somogy
- 4 Novembre 2015
- 9782757207321
-
L'aracine et l'art brut
Madeleine Lommel, Ricardo Aquino, Daniel Loemmel, Guy Roux, Juliette Singer
- Aracine
- 1 Juin 2004
- 9782907317009
Autant qu'à l'originalité d'une oeuvre constituée à l'écart des influences artistiques, l'art brut nous confronte aux forces vives de l'individu ; il est révélation des facultés qu'a l'être humain à arracher de soi les ressources nécessaires à la construction de son propre univers.
Par delà l'émotion esthétique que peut susciter sa beauté insolite, l'oeuvre brute prend toute sa valeur et nous éprouve lorsque nous mesurons la force du combat qu'a dû livrer son auteur. Expressions mêmes de cette lutte, les productions brutes en sont nourries au point d'y trouver leur essence. Elles sont oeuvres de résistance : résistance au conformisme, résistance à l'isolement, à l'exclusion et à l'enfermement, résistance à la souffrance extrême.
Bernard Cherot.