Rayons
Support
Éditeurs
Kim Soyeon
-
Quand sa famille commence à parler mariage, Myeong-hye, treize ans, demande à partir étudier à Séoul.
Grâce au soutien de son frère, elle obtient l'autorisation de quitter les siens. Très vite, et faisant face aux conventions sociales, elle devient volontaire dans un hôpital pour femmes. Car elle n'a plus qu'un rêve : devenir médecin. Mais le chemin est bien long...
-
Parler le coréen en voyage
Jinnie Jung, Soyeon Kim
- Harrap's
- Parler... En Voyage
- 17 Mai 2023
- 9782818709214
Ce guide de conversation est le compagnon indispensable pour voyager en toute sérénité et se débrouiller dans toutes les situations !
La première partie propose une petite histoire de la langue et une grammaire concise pour maîtriser l'essentiel de la langue.
La seconde partie est composée d'un grand nombre de phrases usuelles et d'indications de prononciation et contient des informations sur la culture et les pratiques locales.
La troisième partie est constituée d'un lexique d'environ 4 500 mots et expressions.
En supplément : Les adresses et numéros de téléphone utiles à l'étranger et la liste des fêtes et jours fériés. -
C'est ici, le Panama ? une histoire de migration
Soyeon Kim, Jan Thornhill
- Bayard canada
- 27 Septembre 2013
- 9782895795544
Suivez la traversée de Plume vers son périple au Panama Plume, une jeune paruline mâle à calotte noire, entreprend son premier voyage migratoire vers le Panama. Cependant, il y a un problème : les autres parulines sont déjà parties. Comment Plume réussira-t-il à se rendre à destination ?
Un froid matin d'automne, Plume est surpris de se retrouver seul. La jeune paruline mâle se demande où ont bien pu se rendre ses congénères. Ils sont partis au Panama pour passer l'hiver. Plume a entendu parler de ce pays, mais il n'a encore jamais entrepris un si long voyage. Le jeune oiseau décide de s'envoler vers le sud.
Au cours de son périple, il va rencontrer de nombreux animaux. Certains comme le serpent et le caribou ne quittent pas les lieux auxquels ils sont habitués, mais d'autres migrent vers les pays chauds à la saison froide. Sur sa route, Plume croisera des libellules, des papillons et même des baleines.