Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique. Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur le langage Java. Le livre est organisé en 5 parties. Dans la première, l'auteur introduit la notion de pattern de conception. Les trois parties suivantes détaillent chacune des trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement. La dernière partie présente tout d'abord, au sein d'un chapitre qui enrichit cette nouvelle édition, la manière de reconcevoir du code existant à l'aide des patterns au travers de nombreux exemples, avant d'étudier trois variantes de patterns existants, montrant ainsi la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles. Le pattern composé MVC (Model-View-Controller) y est également introduit. Le lecteur peut ainsi aisément percevoir les qualités de la conception par les patterns. Les exemples utilisés dans le livre sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (Design Patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en C# sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution proposée, ses domaines d'application et sa structure générique.
Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et de la dernière version du langage C# (à partir de la version 3.0).
Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.
Un chapitre introduit trois variantes de patterns existants, montrant la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles.
Cette nouvelle édition du livre introduit une présentation du pattern MVC (Model-View-Controller) illustré par un exemple s'appuyant sur le framework Blazor.
Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique.
Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et de la version 1.6 ou ultérieure du langage Java.
Le livre est organisé en 5 parties. Dans la première, l'auteur introduit la notion de pattern de conception. Les trois parties suivantes détaillent chacune des trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement. Pour finir, la dernière partie présente trois variantes de patterns existants, montrant la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles. Le pattern composé MVC (Model-View-Controller) y est également présenté. Cette nouvelle édition du livre s'enrichit d'un chapitre sur des concepts avancés de la programmation par objets qui permet au lecteur d'approfondir ses connaissances.
Les exemples utilisés dans le livre sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Partie Introduction : Introduction aux patterns de conception - Une étude de cas : la vente en ligne de véhicules - Partie Patterns de construction : Introduction aux patterns de construction - Le pattern Abstract Factory - Le pattern Builder - Le pattern Factory Method - Le pattern Prototype - Le pattern Singleton - Partie Patterns de structuration : Introduction aux patterns de structuration - Le pattern Adapter - Le pattern Bridge - Le pattern Composite - Le pattern Decorator - Le pattern Facade - Le pattern Flyweight - Le pattern Proxy - Partie Patterns de comportement : Introduction aux patterns de comportement - Le pattern Chain of Responsibility - Le pattern Command - Le pattern Interpreter - Le pattern Iterator - Le pattern Mediator - Le pattern Memento - Le pattern Observer - Le pattern State - Le pattern Strategy - Le pattern Template Method - Le pattern Visitor - Partie Application des patterns : Compositions et variations de patterns - Le pattern composite MVC - Les patterns dans la conception de logiciels - Partie annexe : Java avancé et conception par objets - Exercices.
Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (Design Patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en C# sous la forme d´un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l´auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution proposée, ses domaines d´application et sa structure générique.
Le livre s´adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l´appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et de la dernière version du langage C# (à partir de la version 3.0).
Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.
Un chapitre introduit trois variantes de patterns existants, montrant la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles.
Les exemples utilisés dans ces pages sont issus d´une application de vente en ligne de véhicules et sont téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr.
Ce livre sur UML 2 présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d´un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l´auteur détaille son nom, le problème à résoudre, la solution qu´il apporte, ses domaines d´application et sa structure générique.
Le livre s´adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l´appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur la dernière version du langage Java.
Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.
Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d´une application de vente en ligne de véhicules et sont téléchargeables sur le site de l´éditeur.
Ce livre sur UML et Java est consacré à la conception et à la réalisation d'une application web. Il s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la conception en UML, la programmation par objets, ou s'intéressant aux approches itératives de conception de logiciels.
Distingo Index est l'application conçue et créée tout au long du livre ; elle offre la possibilité d'effectuer la comparaison sémantique de mots et de textes. Sa conception est détaillée par de nombreux diagrammes UML affinés progressivement avant la réalisation en Java des différents objets formant l'application.
La conception de l'application est basée sur une architecture modulaire : les objets de l'ontologie qui offrent le support de la comparaison sémantique sont organisés en un ensemble de paquetages muni d'une API indépendante des paquetages gérant l'interface utilisateur.
La conception et la réalisation ont été menées selon l'approche itérative du Processus Unifié découpée en quatre grandes phases : inception, élaboration, construction et transition.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr
Ce livre sur l'algorithmique s'adresse à toute personne qui désire améliorer sa maîtrise d'un langage de programmation et en particulier celle du langage Java. Il propose de nombreux exercices pratiques de difficulté variable pour compléter sa pratique de la programmation (construction d'index, calcul d'intersection de rectangles, calcul de la distance entre deux mots, simulation d'une course automobile, mini-interprétateur d'expression).
La programmation est introduite d'abord avec les concepts de variables, boucles, tests, tableaux et sous-programmes. La programmation par objets est ensuite abordée de façon très progressive (écriture de petites classes, gestion des chaînes de caractères, petite hiérarchie de classes).
Un chapitre particulier est consacré à la récursivité et les structures de données complexes (listes, arbres, piles) font l'objet du dernier chapitre.
Une connaissance des principaux concepts du langage Java est un pré-requis à la lecture de ce livre.
Ce livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour mieux l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur la dernière version du langage Java. Le livre a pour objectif de présenter de façon concise et pratique les 23 modèles (patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème à résoudre, la solution qu'il apporte, ses domaines d'application et sa structure générique. Cette présentation est accompagnée d un exemple concret décrit à la fois en UML et en Java, sous la forme d un petit programme complet et exécutable. Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration, les patterns de comportement. Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d une application de vente en ligne de véhicules et sont téléchargeables sur le site de l'éditeur.
Ce livre sur UML 2 présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en C# sous la forme d´un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l´auteur détaille son nom, le problème à résoudre, la solution qu´il apporte, ses domaines d´application et sa structure générique.
Le livre s´adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l´appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et de la dernière version du langage C# (à partir de la version 2.0).
Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.
Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d´une application de vente en ligne de véhicules et sont téléchargeables sur le site de l´éditeur.
"Les TP :
UML 2 - Entraînez-vous à la modélisation.
Cet ouvrage s'adresse tout autant aux informaticiens proches de la modélisation qu'à ceux proches de la conception et du développement et qui souhaitent maîtriser UML 2. Il propose de nombreux exercices pratiques de difficulté variable pour maîtriser les différents aspects des diagrammes principaux (modélisation d'une conférence scientifique, d'un parcours de document XML, d'un système de vente de billets de train). Un chapitre particulier présente l'utilisation d'UML en modélisation et en conception (réalisation d'un diagramme d'états-transitions) et une étude de cas complète (librairie en ligne) explique comment mettre en oeuvre UML dans un cadre de commerce électronique.
Le livre de référence :
UML 2 - Initiation, exemples et exercices corrigés
Cet ouvrage s'adresse tout autant aux étudiants découvrant UML 2 qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes et de processus. Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques issus . du monde des chevaux. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme des composants en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, d'états transitions et d'activités. Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système."
Ce livre sur UML 2.5 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus.
Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2.5 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme de profil en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, de structure composite, d'états transitions, d'activités et de composants. Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système. Cette nouvelle édition du livre introduit le métamodèle d'UML et la façon dont il s'articule avec le MOF.
Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML2 et en PHP 8 sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque design pattern, les auteurs détaillent son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique.
Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur le langage PHP (version 7 ou supérieure) et ses aspects objets.
Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles de design patterns : les design patterns de construction, les design patterns de structuration et les design patterns de comportement.
Un chapitre introduit trois variantes de design patterns existants, montrant la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles. Le pattern composé MVC (Model-View-Controller) est également présenté.
Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.
"Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en PHP sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique.
Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et de la dernière version du langage PHP et de ses aspects objets.
Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.
Un chapitre introduit trois variantes de patterns existants, montrant la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles. Le pattern composé MVC (Model-View-Controller) est également présenté.
Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont en téléchargement sur le site www.editions-eni."
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations pour maîtriser les Design Patterns en C#. 679 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques C# 10 et Visual Studio Code - Les fondamentaux du langage Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux développeurs qui souhaitent maîtriser le développement d'applications .NET grâce au langage C#, ici dans sa version 10...
Un livre de la collection Expert IT Design Patterns en C# - Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML 2 et C# [3e édition] Extrait du résumé : Le livre s´adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l´appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur le langage C# (à partir de la version 3.0)...
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage de modélisation UML pour une mise en pratique au service de l'analyse des métiers. 671 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques.
UML 2.5 - Initiation, exemples et exercices corrigés (4e édition).
Ce livre sur UML 2.5 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus.
Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2.5 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme de profil en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, de structure composite, d'états transitions, d'activités et de composants. Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système. Cette nouvelle édition du livre enrichit la description de nombreux diagrammes et introduit notamment les classes et paquetages template ainsi que la relation de fusion des paquetages.
Les chapitres du livre :
Introduction - A propos d'UML - Les concepts de l'approche par objets - La modélisation des exigences - La modélisation de la dynamique - La modélisation des objets - La structuration des éléments de modélisation - La modélisation du cycle de vie des objets - La modélisation des activités - La modélisation de l'architecture du système - Les profils - Annexes.
Un livre de la collection DataPro.
UML au service de l'analyse des métiers (Business Analysis).
Ce livre propose UML à toute personne soucieuse de mettre en oeuvre ce langage de formalisation lors d'une analyse du métier : analystes et concepteurs bien entendu mais aussi architectes, chefs de projet, responsables MOE et Business Analysts.
Le pourcentage de projets réussis, c'est-à-dire respectant leur QCDP (Qualité Coûts Délai Périmètre) est estimé à 30% par le célèbre Chaos Report du Standish Group. Ce chiffre reste étonnamment stable depuis plusieurs années, malgré le progrès des normes et l'extension des certifications.
L'auteur est convaincu de l'efficacité d'UML comme outil de construction de solutions et comme facteur de réussite d'un projet. La démarche qu'il propose démarre des préoccupations exclusivement métier (les considérations techniques ne seront pas traitées dans ces pages) et l'auteur décrit une méthode accessible, satisfaisant à la fois les métiers et les IT : observer pour formaliser (« Comment ça va marcher ? »), formaliser pour comprendre (« A quoi ça va servir ? »), comprendre pour agir (« Comment ça va être fait ? »).
Dans ce livre, il expose les caractéristiques vraiment utiles d'UML (en version 2.5), et décrit sa mise en oeuvre, étape par étape, au sein d'un projet « ; fil rouge ». Il propose l'utilisation de cet outil dans plusieurs contextes : gestion de projet, évaluation des charges, tests et recettes applicatives, rédaction des cahiers des charges.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Préface - Introduction - Ingénierie de l'analyse du métier - Description dynamique (les acteurs agissent) - Description dynamique (l'information se transforme) - Description fonctionnelle du système - Description structurale du système - Description collaborative du système - UML au service de l'architecture - Rédiger le cahier des charges fonctionnel d'un projet - Les impacts d'UML sur la recette d'un livrable - évaluation des charges d'un projet spécifié en UML.
Ce livre sur UML 2 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus.
Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques issus... du monde des chevaux. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme des composants en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, de structure composite, d'états transitions et d'activités. Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système. Cette nouvelle édition du livre introduit le diagramme de profil.
Ce livre sur UML 2.5 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus.
Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2.5 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme de profil en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, de structure composite, d'états transitions, d'activités et de composants. Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système. Cette nouvelle édition du livre enrichit la description de nombreux diagrammes et introduit notamment les classes et paquetages template ainsi que la relation de fusion des paquetages.
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur UML 2.5 et les Design Patterns en Java. 809 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Expert IT Design Patterns en Java - Descriptions et solutions illustrées en UML 2 et Java (5e édition) - Les 23 modèles de conception Extrait du résumé : Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique...
Un livre de la collection Ressources informatiques UML 2.5 - Initiation, exemples et exercices corrigés (5e édition) Extrait du résumé : Ce livre sur UML 2.5 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus...
Ce livre sur la mise en oeuvre pratique des patterns de conception s'adresse aux développeurs en programmation objet qui souhaitent approfondir leur maîtrise de ces patterns grâce aux techniques avancées du langage Java. Il propose de nombreux exercices de difficulté croissante pour apprendre à programmer les patterns.
Les trois premiers chapitres sont consacrés à la mise en oeuvre directe des patterns de construction, de structuration et de comportement. Chaque exercice introduit un pattern principal. Le chapitre 4 est consacré à l'écriture de variantes d'un pattern (variation dans la structure, création d'un nouveau pattern, etc.). Le chapitre 5 est dédié à la mise en oeuvre conjointe de deux patterns dans le but d'apporter une solution à des besoins complexes. Le chapitre 6 aborde la transformation de code existant et son amélioration à l'aide des patterns. Enfin, le dernier chapitre introduit les tests unitaires destinés à des implantations réalisées avec des patterns.
Ce livre sur UML 2 s'adresse tout autant aux informaticiens proches de la modélisation qu'à ceux proches de la conception et du développement et qui souhaitent maîtriser UML 2. Il propose de nombreux exercices pratiques de difficulté variable pour maîtriser les différents aspects des diagrammes principaux (modélisation d'une conférence scientifique, d'un parcours de document XML, d'un système de vente de billets de train). Un chapitre particulier présente l'utilisation d'UML en modélisation et en conception (réalisation d'un diagramme d'états-transitions) et une étude de cas complète (librairie en ligne) explique comment mettre en oeuvre UML dans un cadre de commerce électronique. Cette nouvelle édition introduit un nouveau chapitre consacré notamment au diagramme de structure composite et à la composition de patterns.
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations pour maîtriser les Design Patterns en PHP. 1056 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques PHP 8 - Développez un site web dynamique et interactif.
Extrait du résumé : Ce livre sur PHP 8 (en version 8.0 au moment de l'écriture) s'adresse aux concepteurs et développeurs qui souhaitent utiliser PHP pour développer un site web dynamique et interactif... Un livre de la collection Expert IT Design Patterns en PHP - Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML2 et PHP (2e édition) Extrait du résumé : Ce livre qui s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML2 et en PHP 8 sous la forme d'un petit programme complet et exécutable...
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la modélisation avec UML 2 et près de 30 H de mise en pratique sous la forme de 60 TP à réaliser (avec leurs corrigés).
Le livre de référence de la collection Ressources Informatiques :
UML 2 - Initiation, exemples et exercices corrigés Ce livre sur UML 2 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes et de processus.
Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques issus... du monde des chevaux. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme des composants en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, d'états transitions et d'activités. Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système.
Cette nouvelle édition du livre introduit le diagramme de structure composite.
Le livre de la collection Les TP Informatiques :
UML 2 - Entraînez-vous à la modélisation Ce livre sur UML 2 s'adresse tout autant aux informaticiens proches de la modélisation qu'à ceux proches de la conception et du développement et qui souhaitent maîtriser UML 2.
Il propose de nombreux exercices pratiques de difficulté variable pour maîtriser les différents aspects des diagrammes principaux (modélisation d'une conférence scientifique, d'un parcours de document XML, d'un système de vente de billets de train).
Un chapitre particulier présente l'utilisation d'UML en modélisation et en conception (réalisation d'un diagramme d'états-transitions) et une étude de cas complète (librairie en ligne) explique comment mettre en oeuvre UML dans un cadre de commerce électronique.
Cette nouvelle édition introduit un nouveau chapitre consacré notamment au diagramme de structure composite et à la composition de patterns.
Ces trois livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage C#, des fondamentaux du langage jusqu'aux design patterns, ainsi que sur le framework Blazor pour maîtriser le développement front end d'applications web dynamiques. 964 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques C# 10 et Visual Studio Code - Les fondamentaux du langage Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux développeurs qui souhaitent maîtriser le développement d'applications .NET grâce au langage C#, ici dans sa version 10...
Un livre de la collection Expert IT Design Patterns pour C# - Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML 2 et C# [3e édition] Extrait du résumé : Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (Design Patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en C# sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution proposée, ses domaines d'application et sa structure générique...
Un livre de la collection Expert IT Blazor - Développement Front End d'applications web dynamiques en C# Extrait du résumé : Ce livre sur Blazor, technologie de la famille ASP.NET, s'adresse aux développeurs C# désireux de développer des applications web dynamiques et interactives, sans avoir à utiliser le langage JavaScript. Pour apprécier au mieux le contenu de ce livre, la connaissance du langage C# est un prérequis, mais connaître ASP.NET n'est pas obligatoire. Des notions de base sont toutefois un plus pour rapidement entrer dans le sujet...
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la modélisation avec UML2 et la conception avec les Design Patterns : 628 pages pour devenir Expert.
Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Ce livre sur UML 2 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus.