Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C# 10, pour développer des applications .NET.
Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées suivies par les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction.
Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont abordées, suivies par une présentation du .NET 6, de son intérêt, de sa richesse et de son environnement de développement Microsoft Visual Studio 2022 Community.
Le lecteur découvre comment C# 10 reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Les types de base du développement .NET et leurs utilisations sont présentés. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms et de WPF pour illustrer les communications entre objets. Quand ils seront pertinents, des parallèles seront menés avec les langages de programmation objet C++ et Java.
La programmation multithread et asynchrone, permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions, sera abordée tout comme la communication entre mondes managés (.NET) et non managés (Win32). L'écriture de tests unitaires objets avec MS Test permettra au lecteur de s'assurer de la stabilité de son code. L'auteur présente ensuite une façon dynamique de programmer par réflexion sur les objets. Le lecteur découvre également comment instrumenter son code pour analyser ses performances, ainsi que l'objet appliqué à la gestion des données avec LINQ, l'utilisation des fichiers XML, ADO.NET (en mode connecté et en mode déconnecté) et d'Entity Framework Core. Enfin, les bases de programmation du WPF (Windows Presentation Foundation), de XAML, du binding et de MVVM terminent cet ouvrage.
À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.
Cette troisième édition du livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables.
Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.
L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec IntelliJ IDEA de la société JetBrains. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter un IDE pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. La programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée, suivie d'une introduction aux tests unitaires tellement importants pour fiabiliser les objets. Une partie consacrée à la réflexion en Java promet quelques surprises. Enfin, le dernier chapitre est consacré aux classes anonymes et aux expressions lambda.
à la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
"Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe, et de référence sont présentées aux lecteurs puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont détaillées.
L'auteur présente ensuite le framework .NET, son intérêt, sa richesse et son environnement de développement avec Microsoft Visual Studio 2012 Express. Le lecteur découvre comment C# reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Il découvre également les types de base du développement .NET et leur utilisation, comment exploiter Visual Studio 2012 pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. Enfin, l'aspect programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présenté.
À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles."
"Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables.
Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe, et de référence sont présentées aux lecteurs puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.
L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec NetBeans de Oracle. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter NetBeans pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de SWING pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. Enfin, l'aspect programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présenté.
À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles."
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET.
Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe, et de référence sont présentées aux lecteurs puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.
L'auteur présente ensuite le framework .NET, son intérêt, sa richesse et son environnement de développement avec Microsoft Visual Studio 2015 Community. Le lecteur découvre comment C# reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Il découvre également les types de base du développement .NET et leur utilisation, les nouveautés du C# 6 et comment exploiter Visual Studio 2015 pour simplifier saisie des programmes et mise au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La communication entre mondes managé et non managé est abordée ainsi que la conception de tests de régression en forme objets. Enfin, l'aspect programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions et la programmation asynchrone terminent l'ouvrage.
À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.
Ce livre, qui couvre jusqu'à la version 17 de Java, s'adresse à tout informaticien désirant développer sous Java. Que le lecteur soit débutant ou qu'il ait déjà une première expérience avec un autre langage, il trouvera dans cet ouvrage toutes les bases nécessaires pour se familiariser rapidement avec un des langages les plus utilisés au monde...
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur les fondamentaux du langage C# pour apprendre la Programmation Orientée Objet.915 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques C# 10 et Visual Studio Code - Les fondamentaux du langage Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux développeurs qui souhaitent maîtriser le développement d'applications .NET grâce au langage C#, ici dans sa version 10...
Un livre de la collection Ressources Informatiques Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# (3e édition) Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET...
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur les fondamentaux du langage C# pour apprendre la Programmation Orientée Objet. 948 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques.
Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# (2e édition).
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET.
Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe, et de référence sont présentées aux lecteurs puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.
L'auteur présente ensuite le framework .NET, son intérêt, sa richesse et son environnement de développement avec Microsoft Visual Studio 2015 Community. Le lecteur découvre comment C# reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Il découvre également les types de base du développement .NET et leur utilisation, les nouveautés du C# 6 et comment exploiter Visual Studio 2015 pour simplifier saisie des programmes et mise au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La communication entre mondes managé et non managé est abordée ainsi que la conception de tests de régression en forme objets. Enfin, l'aspect programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions et la programmation asynchrone terminent l'ouvrage.
À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Introduction à la POO - La conception orientée objet - Introduction au Framework .NET et à VS - Les types du C# - Création de classes - Héritage et polymorphisme - Communication entre objets - Le multithreading - P-Invoke - Les tests.
Un livre de la collection Ressources Informatiques.
C# 6 et Visual Studio 2015 - Les fondamentaux du langage.
Ce livre s'adresse aux développeurs souhaitant maîtriser le développement d'applications .Net avec le langage C# dans sa version 6.
Après un tour d'horizon de la plateforme .Net et une description des outils fournis par l'environnement Visual Studio 2015, le lecteur découvrira progressivement les éléments clés du langage C# et la programmation orientée objet, jusqu'à pouvoir appliquer ce concept au développement d'applications Windows avec WPF. Une initiation aux techniques de débogage avec Visual Studio lui permettra de parfaire sa maîtrise de l'outil.
Le développement d'applications client-serveur est ensuite traité par le thème de l'accès aux données avec ADO.Net. Une description complète de Linq au travers d'exemples concrets montre comment ses fonctionnalités simplifient la manipulation des données provenant de sources diverses. Un chapitre est ensuite consacré à la manipulation de données au format XML, permettant l'échange de données entre applications d'une manière simple et standardisée. La fin du cycle de développement est traitée à travers le déploiement d'une application avec les technologies Windows Installer puis ClickOnce.
Afin d'aider le lecteur dans son apprentissage, un aide-mémoire est fourni ; il résume l'utilité des mots-clés C# traités dans le livre.
Les exemples présentés dans ces pages sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - La plateforme .NET - Visual Studio 2015 - L'organisation d'une application - Les bases du langage - La programmation orientée objet avec C# - Débogage et gestion des erreurs - Développement d'applications Windows - Accès aux données - LINQ - XML - Déploiement - Aide-mémoire
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur les fondamentaux du langage C# pour apprendre la Programmation Orientée Objet. 1198 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources informatiques.
C# 8 et Visual Studio 2019 - Les fondamentaux du langage.
Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux développeurs souhaitant maîtriser le développement d'applications .NET avec le langage C# dans sa version 8.
Après un tour d'horizon de la plateforme .NET et une description des outils fournis par l'environnement Visual Studio 2019, le lecteur découvrira progressivement les éléments clés du langage C# et la programmation orientée objet, jusqu'à pouvoir appliquer ce concept au développement d'applications Windows avec WPF. Une initiation aux techniques de débogage avec Visual Studio lui permettra de parfaire sa maîtrise de l'outil...
Un livre de la collection Ressources informatiques.
Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# (3e édition).
Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET.
Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels...
"Ce coffret contient deux livres de la collection Ressources Informatiques.
Des éléments sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr.
Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET...
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Introduction à la POO - La conception orientée objet - Introduction au .NET Framework et à VS - Les types du C# - Création de classes - Héritage et polymorphisme - Communication entre objets - Le multithreading C# 5 Les fondamentaux du langage - Développer avec Visual Studio 2012 Extrait du résumé : Ce livre sur C# s'adresse aux développeurs, même débutants, désireux de maîtriser le langage C# dans sa version 5. Après une description de l'environnement de développement (Visual Studio 2012), le lecteur découvrira les bases de la programmation orientée objet avec C#. Il évoluera de façon progressive vers sa mise en oeuvre avec le développement d'applications Windows Form...
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Présentation de la plate-forme .NET - Présentation de Visual Studio - Organisation d'une application - Bases du langage - Programmation objet - Gestion des erreurs et débogage du code - Applications Windows - Accès aux bases de données - Présentation de LINQ - Utilisation de XML - Déploiement de composants et d'applications"
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur l'apprentissage de la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java. Chaque livre contient des exercices pratiques avec leurs corrigés.
Des éléments sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques:
Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Introduction à la POO - La conception orientée objet - Introduction à la plate-forme Java - Les types en Java - Création de classes - Héritage et polymorphisme - Communication entre objets - Le multithreading Un livre de la collection Ressources Informatiques:
JAVA 8 - Les fondamentaux du langage Java Extrait du résumé : Ce livre s'adresse à tout informaticien désirant développer sous Java. Que le lecteur soit débutant ou qu'il ait déjà une première expérience avec un autre langage il trouvera dans cet ouvrage toutes les bases nécessaires pour se familiariser rapidement avec un des langages les plus utilisés au monde..
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Présentation - Bases du langage - Programmation objet - Applications graphiques - Les applets - Accès aux bases de données - Déploiement d'applications
A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, cet automne 2011 en Nouvelle-Zélande, ce livre rend hommage aux XV de France, depuis 1987 - date du premier Mondial (également en Nouvelle-Zélande) - jusqu'à la formation qui sera alignée cette année. L'occasion de découvrir les portraits, par le texte et l'image, des plus grands rugbymen français de ces dernières années, les Blanco, Berbizier, Mesnel, Sella, Galthié, Lacroix, Ntamak, Merle, Dominici, Pellous, ou Michalak, ainsi que les grands noms de l'équipe actuelle, Dussautoir, Chabal, Trinh-Duc ou Parra. Le livre revient sur le parcours personnel de plus d'une trentaine de ces grands joueurs, mais aussi sur les résultats de l'équipe au cours des six dernières éditions... Et l'on se rend compte que, sans jamais avoir gagné - pour l'instant - la Coupe, le XV de France possède l'un des plus beaux palmarès de la compétition : finalistes en 1987 et en 1999, demi-finalistes en 1995, en 2003 et en 2007, quart de finalistes en 1991 (leur plus mauvais résultat), les Bleus ont presque à chaque fois touché au sommet. Ce qui en fait, à la veille de ce septième Mondial, la deuxième meilleure équipe de l'histoire de la compétition, derrière la Nouvelle-Zélande.
Ailier de l'équipe junior de Lourdes dans les années 70, Jean-Luc Labourdette est depuis devenu un pilier de l'édition.Gervais Loock, supporter de Clermont, a publié Monstres Sacrés avec Jean-Michel Boris, On vous refait la Coupe ? avec Eugène Saccomano, Politique en stock, avec Albert Algoud.