Support
M. J. Arlidge
-
Il te reste une heure à vivre.
Il te reste une heure à vivre.
2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens se perdent dans les bois. Seuls quatre d'entre eux réapparaissent, après plusieurs jours aux mains d'un psychopathe. La cinquième victime est retrouvée morte dans la forêt. Et le tueur, lui, s'est volatilisé.
Une dizaine d'année plus tard, l'un des survivants reçoit un appel troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste que soixante minutes à vivre. La terrible menace se réalise : le lendemain, son cadavre est retrouvé sur un chantier. Mais quand Helen Grace se lance dans l'enquête, c'est un nouveau coup de fil qui sème la panique au sein de l'ancienne bande d'amis.
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Séverine Quelet -
Dans les bois, personne ne vous entendra crier...
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend...
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.
PRESSE :
Tendu, palpitant, vraiment excellent. (The Sun) Captivant et glaçant. (The Times) Un thriller atroce et captivant. (Sunday Mirror) L'inspectrice Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge peint un tableau glaçant. (Daily Mail) Le romancier excelle dans l'art de faire rebondir une intrigue, d'explorer des domaines très inté-ressants même s'ils semblent ne pas avoir de liens avec le ou les meurtriers. [...] M. J. Arlidge fait preuve d'une belle imagination et met en scène des actions étonnantes jusqu'à une conclusion remarquable, bouclant de belle manière un récit qui ne cesse de croître en tension (lelittéraire.com) Un thriller hautement addictif (Babelio) Une plongée cauchemardesque en forêt où des corps sont retrouvés pendus dans de macabres mises en scène. Qui sont ces victimes apparemment sans histoire ? L'équipe d'Helen va se mettre à creuser dans leur passé afin de pouvoir démêler cette enquête oppressante et passionnante ! Des chapitres très courts, des sueurs froides, des scènes à couper le souffle. (Fnac Rosny 2) -
Un thriller phénomène dans lequel des victimes prises au piège d'un tortionnaire retors doivent choisir entre tuer ou être tuées.
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité. -
Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire. Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup... Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ? Passionnément... Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail. A la folie... Pas du tout.
-
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin...
Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime. Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace.
-
Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s'attaque à nouveau à l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.
-
Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...
-
Point de non-retour : chasse à mort
M. J. Arlidge
- 10/18
- Domaine Policier
- 7 Octobre 2021
- 9782264079107
Point de non-retour.
Quand Jodie est accueillie dans son troisième foyer, elle n'a que quinze ans. Elle espère secrètement que les choses seront différentes. Qu'elle sera en sécurité. Qu'on s'occupera d'elle. Mais Jodie n'a plus personne pour la protéger. Elle doit se défendre. Elle doit changer. Jodie Haynes est poursuivie par une terrible histoire familiale, fortement médiatisée : sa soeur Marianne a assassiné leurs parents deux ans plus tôt. En arrivant dans son nouveau centre d'accueil, comme les fois précédentes, Jodie est confrontée aux regards plein de jugement des autres, enfants et adultes. Et le lieu est loin d'être un havre de paix pour les orphelins qui y habitent : violence, coups bas et agressivité règnent en maître. Quel secret cache ce sinistre foyer ? Alors que Jodie tente de comprendre, les jeunes filles se mettent à disparaître les unes après les autres. Jodie ne pourra enfin refaire sa vie que lorsqu'elle laissera son passé derrière elle et qu'elle changera de nom...
Chasse à mort.
Helen Grace, 18 ans, sort tout juste de l'école de police et se fait engager dans le Hampshire, alors que sa soeur est en prison. Jeune et femme dans un commissariat pleins d'hommes et de machos, le choc est rude pour Helen. Surtout lorsque, sous les apparences d'un banal accident, un homme noir meurt, écrasé par un camion. La jeune enquêtrice vient rapidement à soupçonner un meurtre, car la victime porte des traces de scarifications tribales et des marques de tortures. Mais ses collègues et supérieurs refusent d'entendre sa version. Mais Helen Grace est bien décidée à faire la lumière sur cette affaire, et elle découvre bientôt une ferme qui emploie des immigrants et dont le propriétaire ne cache pas son mépris de l'enquête. L'endroit cache des travailleurs enfermés dans des cellules, enchaînés et entassés comme des esclaves. Et le plus grand obstacle d'Helen dans cette enquête va être son statut de femme dans un monde d'hommes.
-
Après le succès d'Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de la nouvelle star du thriller anglais M.J. Arlidge.
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau. -
Quelque part, une femme lutte pour sa survie...
Une jeune fille se réveille dans un lit qui n'est pas le sien. Plus inquiétant : la chambre dans laquelle elle se trouve n'est qu'un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atterri ici ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée : la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, c'est la preuve que le meurtrier qu'elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur.
L'heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie...
L'enquête qui conduit vers ce psychopathe vorace se dévore en une bouchée !
Julie Malaure - Le Point Traduit de l'anglais par Séverine Quelet -
À Southampton, des incendies meurtriers se déclarent dans toute la ville. Mais rien ne semble relier les personnes touchées...
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Le commandant Helen Grace, de la brigade criminelle, n'a jamais vu ça. Une vague meurtrière qui dévaste aussi bien les quartiers riches de Southampton que les zones déshéritées, fauchant des victimes sans aucun lien apparent. Et pourtant, un seul coupable est à l'oeuvre. Helen Grace et son équipe se trouvent happés dans le cauchemar d'un esprit criminel qu'il va leur falloir décrypter au plus vite. Mais, alors que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, certains des sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...
Après le succès phénoménal d' Am Stram Gram, le commandant Helen Grace est de retour. Cernée par les flammes et par ses propres démons, elle n'a plus droit à l'erreur.
" Des personnalités complexes, une intrigue, des rebondissements, tout ce qu'il faut à un bon thriller ! " Le Courrier indépendant " Helen Grace est l'un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. " Publishers Weekly Traduit de l'anglais par Séverine Quelet -
Du haut de ses 18 ans, Helen Grace, tout juste sortie de l'école de police, comprend rapidement que la scène de l'accident de la route sur laquelle elle débarque cache quelque chose. De quoi avait peur la victime pour courir ainsi à toute vitesse ? Pourquoi traverser l'autoroute sans précaution aucune et prendre ce risque fatal d'être renversée par un camion ? Tandis que ses collègues s'entêtent à ne voir qu'un banal accident, Helen s'obstine, déterminée à percer le mystère de ces circonstances tragiques. Mais qu'il est dur quand on n'est une jeune femme de 18 ans de faire entendre sa voix dans un monde exclusivement masculin...
-
#7 DI HELEN GRACE series Takes place over 24 hours as DI Helen Grace tracks a pair of rampaging killers.
By sunrise 8 people will be dead- and Helen may be the 9th!
-
FROM THE MIND OF THE MILLION-COPY BESTSELLER M.J. ARLIDGE COMES THE BRAND NEW SERIAL KILLER THRILLER STARRING DETECTIVE INSPECTOR HELEN GRACE... * * * * * "You have one hour to live." Those are the only words on the phone call. Then they hang up. Surely, a prank? A mistake? A wrong number? Anything but the chilling truth... That someone is watching, waiting, ready to take your life in one hour. But why? The job of finding out falls to DI Helen Grace: a woman with a track record in hunting killers. However, this is one case where the killer seems to always be one step ahead of the police and the victims. With no motive, no leads, no clues - nothing but pure fear - an hour can last a lifetime... * * * * * PRAISE FOR THE MILLION-COPY BESTSELLER: ''Helen Grace is one of the greatest heroes to come along in years'' JEFFERY DEAVER ''Chilling'' THE TIMES ''Addictive'' EXPRESS ''Truly excellent'' THE SUN ''Amazing'' RICHARD MADELEY ''This is going to be as big as Jo Nesbo'' JUDY FINNIGAN ''Chills to the bone'' DAILY MAIL ''Mesmerizing'' LISA GARDNER ''Gripping'' SUNDAY MIRROR
-
Called to a Southampton nightclub, Detective Inspector Helen Grace cuts the duct tape from the asphyxiated victim and discovers she knows him.
A man from the double life she has concealed from her superiors, Helen is determined to find his murderer - while keeping their relationship hidden at all costs.
When a new victim is found, Helen works around the clock to stop her life unravelling. She'ss do anything to solve this case - but dare she reveal her own darkest secrets and lose everything. And would even that be enough to stop this killer ?
-
-
Starring returning heroine Detective Inspector Helen Grace Pop Goes the Weasel is the latest heart-stopping thriller from M.J. Arlidge, author of Richard &Judy Book Club pick Eeny Meeny.
'This is going to be as big as Jo Nesbo' Judy Finnigan ***** A man's body is found in an empty house. His heart has been cut out and delivered to his wife and children.
He is the first victim, and Detective Inspector Helen Grace knows he will not be the last. But why would a happily married man be this far from home in the dead of night?
The media call it Jack the Ripper in reverse: a serial killer preying on family men who lead hidden double lives.
Helen can sense the fury behind the murders. But what she cannot possibly predict is how volatile this killer is - or what is waiting for her at the end of the chase...
***** 'M. J. Arlidge has created a genuinely fresh heroine in DI Helen Grace' Daily Mail 'Taut, fast-paced, truly excellent' Sun 'A macabre, theatrical thriller that gripped me with every twist' Woman and Home M. J. Arlidge has worked in television for the last fifteen years. In the last five years Arlidge has produced a number of prime-time crime serials for ITV, including Torn, The Little House and Undeniable, broadcast in spring 2014. Currently writing for Silent Witness, Arlidge is also piloting original crime series for both UK and US networks. Debut thriller Eeny Meeny, which introduces Detective Inspector Helen Grace, has sold to publishers around the world.
-
A great set-up, and Arlidge keeps the tension ratcheted up throughout'' Sunday Times Crime ClubDetective Inspector Helen Grace has spent her whole life running.From the past. From herself. From everyone who''s ever tried to get close to her.She''s spent her whole life hiding.Behind the badge. Behind her reputation as one of the country''s best detectives. Until - framed for murder - she became one of its most high-profile prisoners.Now there is nowhere to run. Nowhere to hide.Because HMP Holloway is a place of dark days and long nights with dangers at every turn. Despised by the inmates and reviled by the guards, Helen must face her nightmare alone.And then a carefully mutilated body is found in a locked cell.Now Helen must find a ruthless serial killer. Before the killer finds her.AFTER Little Boy Blue FIND OUT WHAT AWAITS DI HELEN GRACE IN THE SIXTH THRILLER BY BESTSELLING AUTHOR M. J. ARLIDGE: Hide and SeekPRAISE FOR M.J. ARLIDGE:''Helen Grace is one of the greatest heroes to come along in years'' Jeffery Deaver''The new Jo Nesbo'' Judy Finnigan''Fast paced and nailbitingly tense ... gripping'' The Sun''DI Helen Grace is a genuinely fresh heroine ... MJ Arlidge weaves together a tapestry that chills to the bone'' The Daily Mail''A grisly, gripping thriller'' Sunday Mirror ''An orchestration of tension that is always fluid and cinematic, Arlidge''s writing grabs the reader by the throat - as does his single-minded, unconventional heroine'' Crimetime>
-
In the dead of night, three raging fires light up the city skies. It's more than a tragic coincidence. For DI Helene Grace the flames announce the arrival of an evil she has never encountered before.
Because this is no firestarter seeking sick thrills, but something more chilling : a series of carefully calculated acts of murder.
But why were the victims chosen ? What's driving the killer ? And who will be next ?
A powder keg of fear, suspicion and dread has been laid. Now all it needs is a spark to set it off...
-
The seventh DI Helen Grace thriller from one of the UK's most exciting thriller writers. A desperate young woman runs through the storm. She hares up the path, hammering on the front door, crying for help. The startled owner opens the door, ushers her inside, promising her whatever assistance she needs. This fateful decision will be his last. He should never have opened the door.
-
Across town, a child discovers a woman's body buried beneath the beach. Then another victim is found . Yet neither friends nor family had even reported either woman missing. How could their killer be getting away with murder? For Detective Inspector Helen Grace it is chilling evidence that she searching for a monster...