Marais

  • Mémoire pour messire Pierre-Armand Le Mastin, capitaine au régiment des gardes françaises, et messire Gaston-Jean-Baptiste de Lamberval, aide-major dudit régiment, et dame Marie-Anne Le Mastin, son épouse,... héritiers bénéficiaires du sieur Le Mastin de Beauregard,... leur frère, contre dame Marie Bouchereau, épouse du sieur Jean-Baptiste de Junquières,... accusée,... et encore contre le sieur de Junquières...
    Date de l'édition originale : 1729 [Factum. Le Mastin de Beauregard (Héritiers). 1729] Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Rapport sur les quinquinas employés en pharmacie, fait à la commission des remèdes nouveaux, devenue commission du codex... en vue des améliorations ou additions à introduire dans le prochain codex...
    Date de l'édition originale : 1880 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • En voyant une fourmi naviguer sur une feuille, Bob rêve d'avoir un bateau. À lui les aventures ! Il demande donc à son ami Marley de lui en construire un. Mais avoir un bateau et être capitaine ce sont aussi de grandes responsabilités : cela signifie qu'on n'abandonne jamais ni son navire ni son équipage.
    Ce nouvel album signé Marais et Dedieu est un bon prétexte pour aborder la notion de responsabilité avec les enfants.
    Dans la même série : Le Cadeau, Les Ricochets, La Maison, Le Monstre, Une partie de pêche entre amis, Les Vedettes, La Séparation, La Nuit, Un métier, Le Frontière, L'Hôtel à insectes et Le médicament.

  • Pousseur de bois

    Frédéric Marais

    • Hongfei
    • 22 Octobre 2020

    En Inde, un vieil homme offre un trésor à un petit mendiant : quelques pièces de bois. L'enfant est déçu mais lorsque le vieux se met à les pousser et à conter batailles et expéditions, il se rêve en héros d'aventures. Ainsi initié aux échecs, l'enfant se révèle être un prodige. Alors on l'envoie se mesurer aux meilleurs joueurs du monde... Des années plus tard, couvert de gloire, le champion est de retour au pays. Un jour, il s'arrête à son tour devant une petite mendiante...

  • Marley, c'est le grand, et Bob le petit. Nos deux ours mal dégrossis sont de retour ! Aujourd'hui, Bob est malade. Marley va-t-il réussir à le guérir ?

    Ce nouvel album signé Marais & Dedieu aidera les enfants à dédramatiser la prise des médicaments.

  • Votre sensorialité est exacerbée et vos émotions sont souvent vives? Votre empathie est particulièrement développée et votre intuition acérée? Bienvenue chez les hypersensibles! Pas moins de 20% de la population seraient classés hypersensibles: absence de filtres, ruminations, mal-être, syndrome de l'imposteur, perfectionnisme, sens aigu de la justice... autant de difficultés auxquelles sont confrontées ces salariés atypiques. Alors, comment faire de ces caractéristiques des leviers d'épanouissement professionnel? Comment répondre aux attentes de l'environnement professionnel tout en trouvant sa juste place? Cet ouvrage pratique et lumineux, positif, propose des pistes d'action afin de passer du diagnostic à la mise en oeuvre (la phase la plus compliquée chez les hypersensibles), et d'apaiser les difficultés relationnelles qu'ils rencontrent au travail. Car un salarié hypersensible, quand il connaît sa force et son talent, est un salarié précieux pour l'entreprise!

  • Insecte fragile et gracieux, l'éphémère n'existe que pour être mangé. Il n'a même pas de bouche : inutile qu'il se nourrisse, juste le temps de se reproduire et c'est l'heure de mourir.
    Mais l'un d'entre eux, méprisant les prédateurs, aspire à un destin exceptionnel. On suit ce super-héros éphémère qu'on imagine immortel. Las, la fin nous ramène à la dure réalité de tous les êtres vivants. Mais qu'il est bon de savoir qu'on peut avoir une vie riche et bien remplie en oubliant qu'on finira peut-être. sous une bouse de vache. Une chute d'autant plus jubilatoire que graphisme et texte sont très raffinés.
    Avec humour, et comme en passant, cet album aborde les questions existentielles de la mort et du sens de la vie.
    Nous sommes tous des éphémères !

  • Au cours d'une promenade, Marley pointe du doigt un arbre et explique à son ami qu'il marque une frontière. Mais pourquoi le pays d'en face est-il différent alors qu'il est comme le nôtre ? Et pourquoi ne peut-on pas traverser cette frontière librement ? Un texte court et empreint d'humour, pour poser de grandes questions.

  • Droit des personnes

    Astrid Marais

    L'équivalent du cours d'amphi de droit des personnes.
    Tout est chose ou personne. Sujet de droit, la personne se distingue des objets de droit sur lesquels elle exerce son pouvoir.
    Dire que seules les personnes sont titulaires de droits et assujetties à des obligations, implique alors de déterminer celles qui sont reconnues par le droit (personnes physiques et personnes morales). Une fois déterminées, les personnes doivent être identifiées et protégées.
    L´identification permet de dégager les éléments qui individualisent la personne dans la société et la distinguent des autres (nom, domicile, sexe).
    La protection de la personne est assurée en garantissant, de manière générale, son intégrité. De manière spéciale, le droit protège certaines personnes, en raison de leur vulnérabilité, de leur incapacité.

  • Yasuke

    Frédéric Marais

    Au pied du Kilimandjaro, en Afrique, vit un jeune esclave qui n'a pas de nom.
    Personne ne lui en a jamais donné. S'échappant de son village, il embarque comme marin sur un navire, il traverse les mers jusqu'au Japon, où il accomplira un destin d'exception.
    Frédéric Marais raconte, avec une grande force littéraire et graphique, l'histoire vraie de Yasuke, unique samouraï à la peau noire. Du Kilimandjaro au Mont Fudji, ce jeune africain devint, au 16ème siècle, un héros. Les phrases courtes et rythmées, presque mélodiques, apportent une grande force à ce récit au style simple et dépouillé, à la portée des jeunes lecteurs. Alliant au noir et blanc un bleu turquoise intense et un brun profond, Frédéric Marais nous livre un récit initiatique qui prend sa source dans l'Histoire.

  • Tout pour réussir vos épreuves !
    Faire le tour des disciplines : Mémoriser les notions essentielles du programme de Seconde, Première et Terminale.
    Préparer ses dossiers : Se préparer avec la méthodologie pour préparer vos dossiers PFMP et des conseils pour votre présentation orale.
    Réussir le Bac pro : Se tester avec un sujet complet, corrigé pour vous préparer dans les conditions de l'examen.
    En plus : votre livret détachable avec le lexique et des fiches outils.
    Nouveau :
    Nathan Live : des tests, QCM, des ressources complémentaires à découvrir en flashant les pages des ouvrages*.
    *Nouveau service accessible sur smartphone ou tablette dans l'AppStore et GooglePlay.

  • Marley a construit un hôtel à insectes et Bob le veut pour lui tout seul. Lui aussi veut élever des insectes. Lui aussi veut protéger la vie. Mais saura-t-il comment s'y prendre ? Marley le prévient : gérer un hôtel, c'est compliqué. Il faut accueillir les clients, changer les draps, nettoyer les chambres... Bob va-t-il y arriver ?

    Un texte charmant, pour aborder avec humour les notions d'autonomie et de responsabilité.

  • Découvrez Bob et Marley, deux ours mal dégrossis, têtus, farceurs et attachants, héros d'une série pleine d'humour.

    Bob voit passer des abeilles. Les deux compères les suivent : elles se dirigent toutes vers le sommet d'un sapin. C'est la promesse d'un régal de miel ! Mais au moment où Marley s'apprête à laisser Bob pour grimper tout en haut de l'arbre, celui-ci refuse de laisser partir son ami. Et s'il ne revenait pas ? Pour ne pas laisser Bob, Marley va déployer des trésors d'ingéniosité pour récupérer la ruche.

    Ce titre raconte avec simplicité et humour la crainte de la séparation.

  • Les passagers du métro s'inquiètent...
    Pourquoi cet homme qui vient d'entrer dans le wagon sourit-il ? Une main tire sur le signal d'alarme et l'homme est emprisonné. Mais ce sourire persiste, contamine la prison et se répand dans les rues...
    Partant d'un discours philanthropique sur le quotidien morose des usagers du métro, Frédéric Marais pose les bases d'une réflexion sociologique, voire politique, sur la liberté, le bonheur et la vie en société.
    Émilie Gleason s'empare de ce texte avec l'énergie et la vitalité qu'on lui connaît.
    Le duo créateur pose avec humour la question de la norme et de la morale, offrant une critique acide et réjouissante de la société du paraître. Un album qui donne à sourire (jaune... ou pas !).

  • Bob et Marley se promènent dans un pré. Bob est songeur :
    Il se demande quel métier choisir quand il sera grand.
    Cheval de course ? Pigeon voyageur ?
    - Dis, Marley, tu as une idée ?
    Marley se gratte la tête .
    - J'aurais plutôt dit ourson.
    - Mais c'est dur, ça ! s'insurge Bob. Comment on fait pour devenir ourson ? Tu crois que je vais y arriver ?
    Un texte simple et beaucoup d'humour, pour poser de grandes questions.

  • Didgeridoo

    Frédéric Marais

    Au début du monde, il y avait si peu d'espace entre le ciel et la terre que les hommes devaient se tenir à quatre pattes et ramper pour se déplacer. Mais un jour, un garçon trouve un morceau de bois bien droit et solide et décide de l'utiliser pour repousser le ciel de toutes ses forces.
    Le ciel remonte, jusqu'à ce que les arbres aient la place de pousser, les kangourous la place de sauter. Il pousse encore, jusqu'à ce que s'élèvent les montagnes. Dans ce long bâton creux, le garçon sou e puissamment et la musique jaillit... Avec le talent qu'on lui connait, Frédéric Marais se plonge à l'origine du monde et de la musique. S'inspirant de l'art aborigène et réduisant sa palette à un bleu profond et un orange vif, il nous o re un album splendide.

  • Bob ne veut pas dormir. Il a peur de la nuit : et si le soleil ne se levait plus jamais ? Et s'il faisait noir pour toujours ?
    Marley s'efforce de le rassurer : bien sûr que le soleil va revenir demain. Et si Bob veut en être absolument sûr, il n'a qu'à rester éveillé toute la nuit...
    Bob & Marley dédramatisent le coucher avec beaucoup d'humour et de bon sens !

  • Tout le cours + des conseils méthodologiques + l'évaluation des connaissances.

    L'introduction au droit vise à donner une image d'ensemble du droit. Elle porte sur des notions constitutives du système juridique qui seront tenues pour acquises dans la suite du cursus universitaire. Cette matière est donc fondamentale.

    Ce manuel s'ouvre sur une présentation du droit permettant d'en préciser les différents sens. Il s'intéresse ensuite à la création du droit, en déterminant quelles en sont les sources, puis étudie la réalisation du droit pour cerner la façon dont il est mis en oeuvre. Afin de favoriser l'assimilation des connaissances, les éléments théoriques du cours sont illustrés par des extraits de textes fondamentaux (lois, arrêts, etc.) suivis d'exemples pratiques. La nouvelle édition propose un contenu parfaitement à jour des dernières évolutions réglementaires.

    Assorti de nombreuses applications (cas pratiques et QCM) et d'une méthodologie de l'épreuve écrite, ce livre constitue également un outil d'entraînement et d'évaluation des connaissances.

  • Bob est petit, grognon et gaffeur.
    Marley est grand, calin et farceur.
    Ces deux ours sont copains comme cochons.
    Un beau jour de non-anniversaire, Marley offre à Bob un tabouret moche, en prétextant l'air de rien que c'est « le cadeau rêvé des petits ». Malgré la persévérance de son ami, Bobby boude toute la journée, fâché qu'on lui rappelle sa petite taille. Mais la nuit tombée, il n'arrive pas à dormir tant il a faim et une belle pomme haut perché lui fait du gringue depuis l'arbre. Après tout, avec Marley endormi, Bob ne pourrait-il pas discrètement se servir du tabouret ?

empty