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Ce pourrait être des secrets de femmes. Des mots que l'on étouffe à peine nés.
Des tabous, des murmures des silences, les chagrins ravalés de celles qui se taisent parce
qu'avant elles toutes les femmes se sont tues. Mais avec Nawel Ben Kraïem, les mots ne se
terrent pas au fond des poches, au fond du coeur, au fond des cours. Ils explosent sur la
page en bouquet de couleurs. Ils vrillent. Ils swingent. Ils dansent. Ils disent le ventre rond,
le ventre vide, le ventre qui saigne, le corps en vrac et le corps social, le corps de l'enfant
qui vient au monde aussi. Ici, les mots de la poésie sont couchés entre les lignes d'une
farouche envie de vivre. "Je suis mère deux fois et enfant tant de fois..." Une femme
chante, une femme écrit : écoutez-la, elle est porteuse d'un chant tout neuf.
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N comme Non, B comme Bonheur, K comme Koala ou K.O., à bonne distance des Keufs et du triple K. Il ne faut que trois poèmes à Nawel Ben Kraïem pour dire qui elle est et ce qu'elle ne sera jamais, ce qu'elle aime et ce qu'elle refuse. Trois poèmes, puis tout un recueil à la sincérité confondante pour donner à lire l'itinéraire intime d'une jeune femme à la voix tendre et puissante. Rébellion adolescente et fragilités - « j'ai perdu mes carnets, j'ai perdu mon cadenas, j'ai peur pour mes secrets », dit-elle - cèdent la place à la femme libre qui prend la mesure de son métissage et des fractures du monde dans lequel nous vivons. Les lettres dansent sur la page. Les mots claquent dans le vent qui les emporte. Et ce premier recueil vitaminé ne compte laisser personne indifférent.