Le livre des Je t'aime.
Initialement conçu pour ses enfants, le poète Olivier Gabriel Humbert a remanié ce livre pour l'adresser à un public plus large, suite à une promesse faite à sa fille.
Il peut ainsi être lu par des parents à leurs enfants, pour leur dire l'amour qu'ils leur portent en leur faisant découvrir des images de planètes, étoiles, nébuleuses et galaxies. Mais, il peut aussi faire un petit cadeau d'une personne amoureuse à l'objet de son amour, par exemple, à la Saint Valentin.
Cette réédition est augmentée et remaniée.
Les photographies proviennent de la NASA ou de l'ESA.
Le livre des "Je t'aime".
Initialement conçu pour ses enfants, Olivier Gabriel Humbert a remanié ce livre pour l'adresser à un public plus large.|nextline>Il peut ainsi être lu par des parents à leurs enfants, pour leur dire l'amour qu'ils leur portent en leur faisant découvrir des images de planètes, étoiles, nébuleuses et galaxies. Mais, il peut aussi faire un petit cadeau d'une personne amoureuse à l'objet de son amour, par exemple, à la Saint Valentin.
Olivier Gabriel Humbert est un créateur protéiforme : poète, artiste peintre, infographiste d'art... Ce livre est son troisième. Il est le premier qui contient des illustrations.
Oratorio-libellules est un ensemble de cent-quarante-sept haïkus ayant les arbres comme idée commune. Ce premier recueil est organisé en vingt-et-une parties enchaînées, regroupant chacune sept haïkus autour d'un thème donné, comme la musique, la couleur ou encore les femmes.
Sous le soleil ou entre les flocons : loin des villes... est un deuxième recueil de cent-huit nouveaux haïkus regroupés en six parties : la mer, la campagne et la montagne, en été ou en hiver.
Entre ces deux recueils de haïkus, se trouvent six illustrations, la série :
Soleils et flocons d'arbres.
Oratorio-libellules...
Des arbres, des haïku.
Ce recueil d'haïku autour des arbres, comporte vingt-et-une parties, chacune organisée autour d'un thème, comme :
Musiques, couleurs, femmes, de chiens et de chats, divinités et spiritualité, petites bêtes ou encore enfants.
Ces vingt-et-une parties sont toutes composées de sept haïku et sont liées les unes autres autres par le dernier ou le premier haïku de chaque partie...
Ces 147 haïku ont été ecrits sur une quinzaine d'années.Oratorio-libellules...
Des arbres, des haïku.
Poésie pangrammatique en 300 pangrammes poétiques est composé de 5 parties.
- Jubilez doux patchwork, Vers broyés magnifiques !
- Sept sonnets - Visite - Passe le temps - Femmes Les thèmes abordés par l'auteur sont l'amour, l'attente, l'absence, la disparition, les femmes, la musique, les animaux, la nourriture...
Tous les poèmes du recueil, qu'ils soient d'une forme connue (sonnet, pantoum, contrerimes, haïku...) ou non, sont composés de pangrammes (phrase utilisant les 26 lettres de l'alphabet) et sont rimés.
La première partie, la plus importante, est un ensemble de poèmes répartis en 8 formants de 24 strophes chacun, pour 193 pangrammes.
Les autres pangrammes sont dans les 4 autres parties.
Le recueil comprend également 8 illustrations de l'auteur.