Rendez-vous en Enfer. Malgré l'opposition violente de Leah, Requiem persiste à vouloir retrouver Rebecca. Mais la tempête des limbes, une des plaies s'abattant sur Résurrection, interrompt leur sanglant combat et les sépare. Pendant ce temps, Rebecca continue d'errer en enfer, après avoir bu l'élixir de la goutte noire. Parmi les immeubles effondrés d'un Berlin en cendres, elle croise Dragon. Ce dernier est devenu l'ami de Requiem mais ici-bas, l'amitié passe bien après sa propre nature de vampire. Au même instant, aux abords du château de la comtesse Bathory, Dame Mitra s'apprête à subir la vengeance de Dame Vaudou...
1944, sur le front de l'Est. Mortellement blessé et hanté par les souvenirs de son amour Rebecca, Heinrich, jeune soldat allemand, s'apprête à vivre ses derniers instants. À sa mort, il pensait trouver la paix et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps se sont inversés. Un monde où il découvre sa nouvelle destinée : celle de chevalier vampire. Adoubé sous le nom de Requiem, il est alors plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, où il accomplit ses premiers faits d'armes. Mais son véritable but est ailleurs : retrouver Rebecca si elle se trouve ici, quelle que soit sa réincarnation...Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte, jusqu'ici en rupture, sort aujourd'hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraîtra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages.L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.
Rien de tel qu'un bain de sang pour se refaire une beauté.Obsédée par la jeunesse éternelle, la comtesse Bathory a pris l'habitude de se laver dans le sang des vierges pour préserver sa beauté. Ce nouvel épisode des pérégrinations du chevalier vampire fait la part belle à ce personnage mythique, cruel et envoûtant qui a jadis véritablement existé sur les terres hongroises. Inspiré de son histoire, ce nouvel opus aux dessins spectaculaires va faire plaisir à tous les fans de dark fantasy !
Tandis que les forces vampires ont plongé dans la bataille contre les dieux des Limbes, le raid sur Londres voit l'apparition de nouveaux belligérants : les Goules, avec à leur tête la redoutable Mère Terreur. Pendant l'affrontement, Requiem voit resurgir les démons de sa vie passée. Sur le front Est, il était un violeur, un monstre. Son funeste destin de vampire, il l'a mérité. Après une lutte acharnée, Requiem rentre finalement à Nécropolis où une cérémonie de la danse macabre est organisée. L'occasion pour lui de rencontrer tout le gratin de la société vampire...
« J'adore quand tu me parles bibliquement. Cela fait passer le temps ».
Alors qu'à Necropolis, Requiem est toujours aux prises avec Aiwass (qui n'est autre que Leah contrôlée par le général Salem), le royaume des vampires se retrouve attaqué par la guilde des pirates ! Les choses bougent sur Résurrection, des alliances se forment et de nouveaux personnages font leur apparition, le tout toujours aussi magistralement écrit par Pat Mills et illustré par Olivier Ledroit.
« La guerre a ramené la lie au sommet. Et vous, monsieur, vous êtes cette lie ! ».
Profitant de la panique créée par l'attaque du couvent de sang, Requiem se rend dans le donjon d'Otto pour libérer sa douce Rebecca. Mais le puissant chevalier vampire ne l'entend pas de cette oreille et un combat s'engage entre les deux anciens amis. Alors que l'affrontement tourne rapidement en la défaveur de Requiem, Rebecca profite de leur inattention pour dérober une arme de l'arsenal d'Otto et prêter main forte à son amant. Arrivera-t-elle à le sauver à temps ?
« La mort n'est qu'une longue fête ! »L'affrontement contre les lémures s'est soldé par une victoire totale et radicale. Lors des combats, Requiem a retrouvé Rebecca, à présent prisonnière des geôles vampires. Les derniers vestiges de son humanité lui commandent de la libérer. Pendant ce temps, Dracula savoure sa victoire en s'apprêtant à torturer en beauté ses derniers adversaires au cours d'un bal masqué. Mais il ne sait pas que, dans son dos, un coup d'état mené par ses principaux lieutenants se prépare...Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte reparait aujourd'hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraitra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages.L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.
Après un voyage dans ses souvenirs, Requiem se rend compte qu'il est peut-être la réincarnation d'un vampire légendaire, un traître nommé Thurim. Mais le passé attendra. Pour l'heure, toutes les armées vampires sont mobilisées sur le vaisseau amiral de Dracula. Suite à la destruction de sa récolte d'opium noir, le Comte a décidé de contre-attaquer. Une immense bataille se prépare en Lémurie. Et dans le camp adverse, Requiem risque de faire une rencontre inattendue...
« Qui combat des monstres en devient un lui-même ».
XIIIe siècle, au coeur des croisades. Barbarossa et ses chevaliers teutoniques sont sur la piste de la mythique arche d'alliance. Mais arriveront-ils à contenir et maîtriser le pouvoir incommensurable qu'elle renferme ? Fraîchement arrivé au couvent de Nécropolis, Requiem se met à la recherche de Rebecca et tombe sur une connaissance de courte date, ainsi qu'une armée de soeurs prêtes à punir les deux intrus...
« La culpabilité n'a pas sa place en enfer ! ».
Le bal de Dracula bat son plein. Pourchassés par Otto et ses hordes de dragons sanguinaires, Rebecca et Requiem tentent de retrouver leur amour perdu dans un déluge de feu. Mais lors de l'affrontement, la personnalité de Thurim, combattant légendaire et ancien bras droit du Comte, refait son apparition, permettant aux amants de s'en sortir sans dommage. Pendant ce temps, alors que plane la rébellion de Mortis et Black Sabbath, les goules attaquent une cargaison d'Opium noir afin d'affaiblir les chevaliers vampires...
« Là où frappe son marteau, rien ne survit ! »En 1242, l'ordre des chevaliers teutoniques mené par Barbarossa affronte l'armée païenne de Russie. Armé de son marteau Thurim, le chef germanique sème la mort et le chaos chez ses ennemis. Jusqu'à ce que le pouvoir de son arme se retourne contre lui... Sur Résurrection, les amants ont été capturés. Rebecca est conduite au couvent des soeurs de sang. Requiem est livré à Black Sabbath qui a besoin de lui... ou plutôt de Thurim. Le marteau, seul instrument capable de renverser Dracula, que seul Requiem a le pouvoir de manier.
Après le succès rencontré par l'édition intégrale de LA BATAILLE DE LA SOMME, saga fondatrice de la série culte LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE, publiée en juin 2021 à l'occasion des 10 Ans de DELIRIUM (édition immédiatement épuisée et rééditée en Octobre 2021), voici le deuxième volume d'une collection désormais prévue en trois, qui proposera l'intégralité du chef-d'oeuvre de PAT MILLS et JOE COLQUHOUN. Ce volume rassemblera à son tour et pour la première fois, les histoires parues directement dans la continuité de la première intégrale. Nous allons y retrouver le jeune Charlie, tout juste remis de ses blessures, parcourir de multiples fronts emblématiques du Premier conflit Mondial : Verdun et Les Flandres, nouveau théâtre majeur de l'affrontement entre l'armée Britannique et l'armée allemande, puis être pris dans les évènements qui vont déclencher la grande mutinerie d'Etaples. Cette nouvelle édition intègrera de nouvelles planches restaurées à partir des originaux (quand ils ont été accessibles !), ainsi que des bonus éditoriaux qui incluent les fameux commentaires de Pat Mills rédigés par l'auteur lors de sa réédition outre-Manche dans le courant des années 2000.
Voici enfin le chef-d'oeuvre de PAT MILLS et JOE COLQUHOUN consacré à l'effroyable bataille de la Somme réédité dans une édition intégrale ! Chronique sans concessions de la vie dans les tranchées, la GRANDE GUERRE DE CHARLIE (Charley's War) est considérée à ce jour comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrite. Dans cette édition anniversaire, redécouvrez la saga fondatrice de la série et suivez le quotidien au front du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale, tout au long de la fameuse Bataille de la Somme.
Personne n'est jamais ressorti des enfers...Alors que la réédition de Requiem est toujours en cours chez Glénat, vous pouvez découvrir sous les mêmes atours (avec couvertures inédites d'Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l'un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. Une seconde série, dessinée par Franck Tacito, qui permet aux lecteurs de prolonger le plaisir d'immersion dans cet univers qui fait la part belle aux créatures du mal...Et après l'avoir (re)découverte avec les 4 tomes précédents, les lecteurs vont enfin pouvoir en contempler la suite avec ce tome 5, premier inédit de la série depuis 10 ans !
Personne n'est jamais ressorti des enfers...Prématurément décédée suite à un sacrifice raté, la gardienne de la porte des enfers renaît dans le chaos de Résurrection où elle est adoubée chevalier vampire sous le nom de Claudia Démona. Tout serait pour le mieux dans le pire des mondes, s'il n'y avait la clause de son contrat qui lui impose d'achever dans les six mois ses obligations terrestres. Or personne n'est jamais ressorti des enfers...Alors que la réédition de Requiem est en cours chez Glénat, découvrez sous les mêmes atours (avec couverture inédite d'Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l'un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. La sortie de cette seconde série, cette fois-ci dessinée par Franck Tacito, permettra aux lecteurs de prolonger le plaisir d'immersion dans « l'univers Requiem. »
Personne n'est jamais ressorti des enfers...Alors que la réédition de Requiem est en cours chez Glénat, découvrez sous les mêmes atours (avec couverture inédite d'Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l'un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. La sortie de cette seconde série, cette fois-ci dessinée par Franck Tacito, permettra aux lecteurs de prolonger le plaisir d'immersion dans « l'univers Requiem. »
Personne n'est jamais ressorti des enfers...Alors que la réédition de Requiem est en cours chez Glénat, découvrez sous les mêmes atours (avec couverture inédite d'Olivier Ledroit !) son spin-off consacrée à l'un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. La sortie de cette seconde série, cette fois-ci dessinée par Frank Tacito, permettra aux lecteurs de prolonger le plaisir d'immersion dans cet univers qui fait la part belle aux créatures du mal... Cet album est la dernière réédition de la série avant la prochaine nouveauté, prévue en juin 2018.
Personne n'est jamais ressorti des enfers...Alors que la réédition de Requiem est en cours chez Glénat, découvrez sous les même atours (avec couverture inédite d'Olivier Ledroit !) son spin-off consacrée à l'un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. La sortie de cette seconde série, cette fois-ci dessinée par Frank Tacito, permettra aux lecteurs de prolonger le plaisir d'immersion dans cet univers qui fait la part belle aux créatures du mal...
Le jeune Charlie Bourne et son unité, empêtrés dans la Bataille de la Somme, doivent survivre à de nouveaux assauts allemands de plus en plus implacables, tandis que le front s'enlise. A l'issue d'une bataille qui aura causé plus d'un million de victimes des deux camps pour un gain minime, les survivants auront enfin droit à un peu de répit. De retour, le temps d'une permission, à la vie civile, Charlie constate avec amertume que la guerre a aussi de terribles conséquences sur le quotidien à Londres, entre l'effort de guerre des civils, les privations et les bombardements.
Considérée comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrites, La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S'appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l'impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie nous propose une immersion continue, redonnant à l'horreur et à l'absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.
Dans un futur lointain, la Terre est devenue un empire cruel régnant sur la galaxie aux mains de l'arch-bigot Torquemada, Grand Inquisiteur. Avec son armée d'exterminateurs fanatiques, Torquemada a pour mission suprême la purification de la galaxie de toutes les espèces « étrangères » et la répression de tous les « déviants ». Son mort d'ordre : Restez purs ! Restez vigilants ! Restez droits ! Mais la rébellion s'installe peu à peu, avec à sa tête Nemesis, créature extra-terrestre qui a toutes les apparences d'un démon biblique... Voici le premier tome d'une intégrale prévue en trois volume consacrée à Nemesis, personnage totalement atypique créé par Pat Mills et Kevin O'Neill dans les pages du magazine 2000 AD. Inédite en France, cette série est pourtant considérée comme l'une des plus fortes et des plus marquantes publiées dans le magazine culte britannique. Entièrement scénarisée par Pat Mills et dessinée en grande partie par Kevin O'neill, assisté sur quelques épisodes de Bryan Talbot et Jesus Redondo, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir cet ovni de la bande dessinée britannique dans les meilleures conditions de lecture.
Voici enfin la grande conclusion de la saga de NEMESIS, l'alien aux allures de démon créé par PAT MILLS (La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshal Law, Slaine...) et KEVIN O'NEILL (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Marshal Law...). Dans ce combat sans merci mené à travers l'espace et le temps (et notamment par un détour dans l'Angleterre de Thatcher), NEMESIS le rebelle et TORQUEMADA le dictateur à la tête de l'Empire Humain, assoiffés de haine et de vengeance, sont prêts à employer tous les moyens pour se détruire l'un l'autre dans un étrange mais implacable mimétisme. Pris dans le feu croisé, dégâts collatéraux du conflit, les humains et des aliens auront-ils encore un espace pour vivre en paix à l'issue de l'affrontement final ?
Série culte parue dans le magazine 2000AD, l'équivalent de Métal Hurlant outre-Manche, cette grande saga totalement inédite en Français se déroule dans un univers de science-fiction mélangeant « Space Opéra », conflits cosmiques et paradoxes temporels. Mais elle est aussi avec Pat MILLS au scénario, un divertissement engagé contre les systèmes totalitaires et religieux toujours propres à légitimer les discriminations, tout en tournant en ridicule leurs figures éminentes.
Série-phare du magazine britannique, elle est à nouveau illustrée par certains des dessinateurs les plus talentueux de l'univers 2000 AD, tels que Kevin O'NEILL, John HICKLENTON, ou encore Henry FLINT (Judge Dredd, ABC Warriors, Rogue Trooper...). Enfin, cet ultime volume de l'intégrale de NEMESIS fourmille de bonus tels que des histoires en plus (l' « Ere d'après Nemesis & Torquemada », histoires courtes additionnelles) et une nouvelle galerie de couvertures originales en couleurs.
Dans le premier volume de la série, Charlie a découvert le quotidien dans les tran-chées et fait son baptême du feu. Dans ce deuxième volume, l'absurdité et l'hor-reur se déchaînent et il n'y a plus de répit pour Charlie et ses camarades qui consta-tent avec amertume que l'ennemi ne se distingue pas seulement par son uniforme, mais qu'il se trouve bien de chaque côté du No Man's Land. Dans un univers où les deux camps s'entretuent dans une surenchère frénétique de nouvelles inventions destructrices, les hommes du rang continuent à mourir et les jeunes volontaires enthousiastes s'endurcissent peu à peu, en essayant de s'accrocher à leur humanité malgré le sacrifice de leurs illusions.
Considérée comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrites, La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S'appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l'impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie nous propose une immersion continue, redonnant à l'horreur et à l'absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.
La série La Grande Guerre de Charlie (Charley's War), qui compte huit volumes, a été créée par Pat Mills et Joe Colquhoun et publiée entre 1979 et 1988 dans le magazine hebdomadaire Battle au Royaume-Uni, dont elle fut le plus grand succès. Elle est considérée à ce jour comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre et relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, adolescent de 16 ans qui s'engage dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale.