Parole Et Silence

  • Ce recueil de pensées se veut une invitation à la méditation et au silence intérieur, conditions préalables à un retour au plus profond de l'être, là où Dieu parle en secret à l'âme.
    La mystique que nous proposent ces Chemins vers le silence intérieur est un itinéraire spirituel praticable par tous.
    Alors que le pape François vient de béatifier le pape Paul VI - en reconnaissant que ses discours étaient pour lui « une force spirituelle » : « ils m'ont fait beaucoup de bien dans ma vie j'y reviens sans cesse, », - le cardinal Poupard fait découvrir cette grande figure du XXème à partir de trois retraites inédites et de notes intimes sur la Passion.
    Paul VI (Giovanni Battista Montini 1897 - 1978), Souverain Pontife du 21 juin 1963 au 6 août 1978. Il décida de poursuivre le Concile Vatican II, ouvert en octobre 1962. Sa rencontre avec le Patriarche Athénagoras, patriarche de Constantinople, sera commémorée par le Pape François lors de son pèlerinage en Terre Sainte (24-26 mai 2014). La béatification a eu lieu à Rome, le 19 octobre 2014, à l'issue du Synode des évêques sur la famille.

  • Vatican

    Paul Poupard

    Ce livre est une véritable radioscopie des institutions et des fonctions du Vatican.
    Il constitue une source d'informations incontournables, un guide dense et précis, destiné à un large public.
    L'ouvrage décrit la basilique érigée sur la tombe de saint Pierre, puis la résidence du pape construite en son voisinage immédiat, devenue depuis Pie XI l'État de la Cité du Vatican, avec ses services. Il présente aussi l'ensemble de la curie romaine, connue à travers le monde sous le nom de Vatican : secrétairerie d'État et congrégations romaines, conseils pontificaux, tribunaux, services administratifs, préfecture de la Maison pontificale, office des célébrations liturgiques et autres organismes rattachés au Saint-Siège, sans oublier les remarquables musées du Vatican.

empty