Dupuis

  • L'Agent 212 - Tome 8 - PAS DE PANIQUE

    Raoul Cauvin

    • Dupuis
    • 1 Octobre 1987

    Rondouillard, naïf et sympathique, l'Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver exposé. Délinquants, conducteurs imprudents ou suicidaires obstinés se succèdent, pour la plus grande joie des lecteurs et de ses auteurs, Kox et Cauvin.

  • Il n'est jamais trop tôt pour lire le nouveau Cédric! La petite famille de Laudec et Cauvin vous ouvre à nouveau les portes de son quotidien, avec encore plus de gags, mais surtout de parties de fou rire et de disputes avec Pépé!
    Il croit toujours qu'il sait tout, Pépé! Comme s'il ne se passait jamais rien dans la vie des enfants... Alors qu'il lui en arrive des choses, à Cédric! Il y a d'abord Chen qui lui glisse de drôles de mots incompréhensibles dans sa langue natale. Et puis Lily qui se coupe du monde en se réfugiant sur sa balançoire. Sans oublier Christian qui lui donne des conseils en amour un peu... zarbis? Des tas d'aventures à partager avec Pépé, ce qui va valoir à Cédric et Jules de sacrées parties de fou rire et de disputes!

  • De retour de mission, Blutch découvre qu'Arabesque, sa précieuse jument capable de faire la morte pendant les charges, a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il détruit tout sur son passage, y compris le mess des officiers, mais parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo, au cours duquel ils vont mettre en lumière les affres de la guerre de Sécession, croiser un vieil ennemi, manquer trépasser à plusieurs reprises... et faire mourir de rire leurs lecteurs ! Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s'y montre plus que jamais remarquable dans l'art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l'Histoire de la BD !

  • Cédric t.34 ; couché, sale bête !

    ,

    • Dupuis
    • 20 Novembre 2020

    Cédric n'aime toujours pas vraiment l'école, et quand, à la sortie, il discute avec son copain Christian de la leçon de Mademoiselle Nelly sur les gaz à effets de serre, il veut vérifier par lui-même en observant, en vrai, la théorie dans la pratique. Pas sûr que ce soit une bonne idée... En plus de ça, Cédric qui endosse le rôle du prince charmant pour le spectacle de l'école n'a pas de chance, son amoureuse, Chen, est malade et ne pourra pas jouer Blanche-Neige...
    Les gags de Cédric ne vieillissent pas et c'est un régal de retrouver à chaque fois l'entourage réconfortant de ce petit garçon turbulent et malicieux. Cauvin et Laudec poursuivent sans jamais lasser la série désormais classique autour des bêtises et des mésaventures de leur enfant terrible qui, au fil des générations, réunit avec toujours autant de fraîcheur les petits et les grands.

  • Les Tuniques Bleues t.63 ; la bataille du cratère

    ,

    • Dupuis
    • 25 Octobre 2019

    Lorsque le général Grant demande de l'aide au général Alexander, ce dernier décide de lui envoyer Blutch et Chesterfield. Le 22ème régiment de cavalerie doit en effet se recomposer suite à un assaut du capitaine Stark et le général n'aime pas les soldats inactifs.
    Lorsqu'ils arrivent sur place, les deux soldats de l'Union découvrent un siège qui s'enlise et deux unités pour prendre la ville de Petersburg idéalement défendue par les forces confédérées. Deux unités qui se détestent, qui plus est, l'une étant composée de Blancs et ayant pour chef un alcoolique, et l'autre étant composée de Noirs qui n'apprécient guère d'avoir un commandant blanc. Une situation pour le moins désespérée. C'est alors qu'un jeune lieutenant-colonel, Pleasants, propose une idée saugrenue : creuser un tunnel dans une vieille mine qui permettra de faire sauter les lignes ennemies par en dessous. Blutch et Chesterfield se retrouvent alors avec pelle et pioche en main et commence leur long travail d'excavation...

  • La guerre de Sécession avec le célèbre tandem Blutch et Chesterfield? Une satire violemment drôle de l'armée et des hommes.

  • Les Tuniques Bleues t.62 ; Sallie

    ,

    • Dupuis
    • 9 Novembre 2018

    La jument Arabesque, Traveller, l'étalon du général Lee et même Nellie, sa poule... Les bêtes ont la part belle dans cette soixante-deuxième aventure des Tuniques Bleues ! Qu'ils soient sur le champ de bataille ou qu'ils accompagnent les soldats dans leur vie quotidienne, les animaux ont en effet eu une importance parfois déterminante lors des conflits, et Cauvin et Lambil nous en offrent un aperçu dans cette nouvelle aventure du caporal Blutch et du ser-gent Chesterfield. La chienne Sallie, héroïne de ce récit, en est d'ailleurs l'exemple criant.

    Alors que des renforts du onzième régiment d'infanterie sont dépêchés depuis la Pennsylva-nie pour prêter main-forte au camp de nos deux héros, face à la menace d'un affrontement imminent, les commandants confient à Chesterfield une mission aussi risquée que capitale : la capture d'un ennemi afin de lui soutirer des informations. Une opération que Sallie décide de suivre en accompagnant le sergent, car du résultat de cette mission découle surtout la vie de plusieurs milliers de soldats...

  • Cédric t.33 ; sans les mains

    ,

    • Dupuis
    • 29 Novembre 2019

    Entre un déguisement qui tourne court, une balade qui tourne mal et son papy qui ne tourne pas toujours rond, Cédric n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour notre plus grand plaisir, il va enchaîner les (més)aventures dans ce nouvel opus plein d'humour et de tendresse.

  • Les Tuniques Bleues t.61 ; l'étrange soldat Franklin

    ,

    • Dupuis
    • 10 Novembre 2017

    Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire... À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

  • Cédric t.32 ; c'est pas du jeu !

    ,

    • Dupuis
    • 1 Novembre 2018

    Les assiettes volent, les jurons pleuvent... Ce n'est pas l'ambiance qui manque, dans la fa-mille de Cédric ! Mais derrière chaque dispute, derrière chaque coup dur, il y a toujours la solidarité entre copains ou l'affection de l'entourage. Car si Cédric est si proche de nous, c'est que tout son univers - ou presque - provient de notre quotidien d'enfant, de parent, d'ami. Une série familiale devenue culte grâce à son indémodable recette : de l'humour, de la complicité et beaucoup, beaucoup d'amour.

  • Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
    À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

  • Les Tuniques Bleues t.60 ; carte blanche pour un bleu

    ,

    • Dupuis
    • 28 Octobre 2016

    À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement pense à s'en débarrasser. Mais que pourrait-il faire dans un tel état ?
    Le caporal Blutch, camarade loyal, prend sa défense face à l'état-major et obtient carte blanche pour tenter de ramener à la vie son supérieur. Il a trente jours, pas un de plus, pour essayer désespérément et par tous les moyens de faire réagir le sergent.

    Dans ce nouvel album (déjà le 60e pour la série culte !), Raoul Cauvin et Willy Lambil abordent cette fois, avec délicatesse et humour, le thème de la maladie confirmant, s'il le fallait encore, leur talent pour faire rire avec tendresse de tous les aspects de la vie !

  • Les Tuniques Bleues t.2 ; du nord au sud

    ,

    • Dupuis
    • 1 Avril 1986

    Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
    À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

  • Les Tuniques Bleues t.4 ; outlaw

    ,

    • Dupuis
    • 1 Avril 1986

    Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
    À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

  • Les Tuniques Bleues t.5 ; les déserteurs

    ,

    • Dupuis
    • 1 Avril 1986

    Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
    À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

  • Cédric t.1 ; premières classes

    ,

    • Dupuis
    • 1 Février 1989

    Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre la maîtresse, le psychologue de l'école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.
    La nouvelle star des enfants est déjà un classique de la BD familiale et séduit avec la même complicité toutes les générations.

  • Cédric t.23 ; je veux l'épouser !

    ,

    • Dupuis
    • 5 Janvier 2022

    Être désagréable ? Elle s'en balance. Montrer qu'on s'intéresse à une autre ? Elle s'en moque. Lui présenter d'autres garçons ? Aucun effet. L'éviter ? Impossible ! Collante comme un Carambar, la petite Lily ne lâche pas Cédric d'une semelle. Rien ne l'arrête ! Elle est bien décidée à le suivre partout ! Elle n'hésite pas à frapper ses amis ou à mordre Chen pour l'avoir pour elle toute seule. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

  • Une épidémie de scorbut sévit au sein des troupes unionistes.
    Pour enrayer cette maladie, une seule solution : consommer des fruits et des légumes frais, mais pour cela, il faut pouvoir s'approvisionner. Et c'est précisément là que le bât blesse : les lignes ferroviaires, sabotées pour mettre en diffi culté l'ennemi, ne sont pas praticables pour acheminer du ravitaillement en produits frais.
    Face à la gravité de la situation, Chesterfi eld et Blutch sont missionnés pour aller chercher, à l'arrière, choux, navets, pommes et tout ce qui pourra contribuer à éloigner le spectre du scorbut. Pour une fois, Blutch se révèle bien plus motivé que Chesterfi eld, mortifi é de se voir confi er une mission si peu militaire. Pourtant la tâche va s'avérer plus compliquée que prévu. Entre la politique de la terre brûlée pratiquée par les confédérés et les paysans qui refusent de céder gracieusement la production qu'il leur reste, les obstacles sont nombreux. D'autant plus que nos héros ne tardent pas à découvrir que le même fl éau sévit chez les confédérés, qui eux aussi écument la région à la recherche de fruits et de légumes.

  • Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
    À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

  • Cédric t.2 ; classes de neige

    ,

    • Dupuis
    • 23 Août 1989

    Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre la maîtresse, le psychologue de l'école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.
    La nouvelle star des enfants est déjà un classique de la BD familiale et séduit avec la même complicité toutes les générations.

  • Les Tuniques Bleues t.7 ; les bleus de la marine

    ,

    • Dupuis
    • 1 Avril 1986

    Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
    À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

empty