Simon Léturgie

  • Deux jeunes provinciales éconduisent leurs galants en les ridiculisant. Bien mal leur en a pris ! Car la vengeance sera amère.Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !

  • Les trois petits cochons décident de quitter le foyer familial et de construire chacun leur propre habitation. C'est ainsi que le premier petit cochon se construit une maison de paille, le deuxième une maison faite de brindilles, et le troisième une maison de briques et de ciment. Arrive alors le grand méchant loup qui va essayer de déloger chaque petit cochon pour les dévorer.

  • Les trois petits cochons décident de quitter le foyer familial et de construire chacun leur propre habitation. C'est ainsi que le premier petit cochon se construit une maison de paille, le deuxième une maison faite de brindilles, et le troisième une maison de briques et de ciment. Arrive alors le grand méchant loup qui va essayer de déloger chaque petit cochon pour les dévorer.
    Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

  • Les trois petits cochons Nouv.

    Les trois petits cochons décident de quitter le foyer familial et de construire chacun leur propre habitation. C'est ainsi que le premier petit cochon se construit une maison de paille, le deuxième une maison faite de brindilles, et le troisième une maison de briques et de ciment. Arrive alors le grand méchant loup qui va essayer de déloger chaque petit cochon pour les dévorer...

  • Combat de cancres au bahut ! Après leur triomphe au cinéma et leur succès jamais démenti en librairie, Les Profs reviennent avec un nouveau tome en août. Simon Léturgie, après avoir succédé à Pica au dessin en 2016, propose avec Erroc & Sti un nouveau florilège de gags toujours aussi hilarants. Cette fois, rien ne va plus au lycée Fanfaron : Boulard a une rivale au bahut. Deux cancres, ça risque de faire beaucoup beaucoup trop pour la sympathique équipe éducative

  • Le retour des Profs à la rentrée  !


    Les Profs vont avoir une rentrée encore plus difficile que d'habitude en raison d'une baisse hallucinante des crédits pendant les vacances. Comme si les problèmes n'avaient rien d'autre à faire que de s'accumuler, ils vont devoir défendre une de leurs collègues, un peu portée sur la bouteille, à deux doigts de se faire virer. Et quand on ajoute les primes aux mérites, la réforme du bac, l'aide personnalisée aux élèves et la loi qui prévoit d'armer les profs aux USA et qui risque de débarquer dans l'hexagone, autant dire que l'année risque d'être mouvementée  !

  • Rien ne va plus au lycée Fanfaron. Tout le monde voit des complots partout, le journal Tohu Bahut colporte les pires ragots, les manifs tombent à l'eau et même Serge est plein d'entrain pour faire cours. La proviseure n'a plus le choix : elle doit mettre en application sa toute nouvelle formation pour gérer les situations délicates. Pendant ce temps, Polochon relève le défi lancé par une machine de correction de copies ultrarapide destinée à mettre les profs au chômage. Qui a dit que la vie de lycée était monotone ?

  • Pour la première fois, les Profs s'offrent une histoire complète !

    Rien ne va plus au lycée Fanfaron. L'établissement se place parmi les derniers au niveau des résultats et il menace même d'être relégué dans les abysses du classement. La ministre va tenter une idée révolutionnaire en donnant les clefs du lycée aux élèves. Géré par Boulard et son équipe, le lycée risque de connaître ses heures les plus difficiles. Certains profs vont " collaborer" quand d'autres vont essayer de faire revenir la ministre à la raison.

  • Les Profs reviennent au top de leur forme sous la plume de Simon Léturgie ! Et si les seuls vrais aventuriers modernes, c'était les profs ? Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ces enseignants de choc n'hésitent pas à braver quotidiennement la jungle étouffante des lycées peuplés de tribus d'élèves hostiles. Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !

  • « Le théâtre n'est fait que pour être vu » - Molière Le principe de cette nouvelle collection est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9ème art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral. Cette collection, à la fois ludique et pédagogique, est une façon originale de donner le goût de la lecture aux plus jeunes, et de permettre aux plus âgés de revisiter leurs classiques. Les oeuvres mises en bandes dessinées sont celles qui sont les plus étudiées au collège. Elle a été créée de la même façon qu'on met en scène une pièce de théâtre : caractérisation et jeu des personnages, morceaux d'activités et création des costumes et des décors.
    Cette année, la collection Commedia accueille 2 nouvelles pièces de Molière : l'Avare et George Dandin.

  • Dream team t.1

    ,

    • Dupuis
    • 13 Janvier 2011

    Dans la riante bourgade de Marcinelle, tout le monde connaît le building de Darpuis-LongKanard, le plus grand éditeur de bande dessinée. Son arme : un hebdomadaire de choc, suivi par des générations de fans, élevé dès le tendre âge aux mamelles de la BD franco-belge. Son chevalier : le rédacteur en chef entre les mains desquelles a été déposée la légende. Son infanterie : la Dreamteam, dont le devoir passe avant tout (ou presque). C'est ce quotidien grandiose quoique semé d'embûches que nous raconte Yann. Et toute ressemblance avec ses personnes existantes ou ayant existé est évidemment plus que désirée.

  • - Gastoon, c'est le neveu vif et déluré de Gaston Lagaffe - S'il ressemble un peu à son illustre oncle, Gastoon a sa personnalité : pétillant, espiègle, branché, inventif et écolo !
    - Créé par le génial Franquin dans quelques planches de Gaston, il rongeait son frein en attendant de vivre ses propres aventures...
    - C'est chose faite grâce à un trio magique: le génial Simon Léturgie est au dessin, tandis que les illustres Jean Léturgie et Yann sont au scénario. Une sacrée équipe qui lui a concocté des gags sur mesure !

  • Dandin, un riche paysan, a racheté les dettes d'une famille noble mais ruinée, et épouse leur fille. Il obtient enfin une particule et devient Georges de la Dandinière. Mais sa femme et sa belle famille lui feront bien comprendre que ça ne suffit pas pour appartenir à la classe supérieure !Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !

  • Difficile pour Spoon de jouer les inspecteurs Harry dans la jungle.

    L'avion dans lequel voyageaient Spoon, White et Courtney Balconi s'est écrasé sur une île lointaine. Deux mois après le crash les recherches sont abandonnées. Spoon et White ont survécu à la catastrophe en compagnie de quelques passagers et membres d'équipage. Parmi les victimes on compte hélas, la journaliste Courtney Balconi. Les survivants tentent de trouver un moyen de quitter l'île, d'autant que depuis quelques jours il s'y passe des choses étranges. Spoon est pris d'hallucination et voit apparaître à intervalles réguliers Courtney Balconi, un curieux personnage installé sur l'île défend le trésor d'un pirate, des passagers disparaissent...

  • Les trois petits cochons se construisent une maison, une de paille, une de bois et une troisième de brique que le loup tente de détruire... Raconté dans une BD sans texte, le conte est suivi de sa version texte et d'un atelier pour apprendre à dessiner les personnages.

  • Complément indispensable à la série Polstar éditée par Vents d'Ouest, Polstar Bonus contient deux mini-récits inédits en couleur avec Donter et Le Monkey.

  • Un cadeau idéal pour les enfants et leurs parents : deux contes classiques à redécouvrir en version BD ainsi qu'une toise pour mesurer la taille de son enfant.

  • Gaffe, le neveu revient ! Et il s'est fait de nouveaux copains ! C'est dur la vie à la campagne, loin de la ville et des jeux vidéo... Heureusement que la ferme de Papi et la nature environnante se révèlent un extraordinaire terrain de jeu et de gags pour un petit écolo malin comme Gastoon. Après l'énorme succès du tome 1, retrouvez Gastoon, dans un second album plein de surprises et de gags.

  • Au fin fond de l'espace, là où l'oeil du télescope est aveugle à jamais, navigue le vaisseau spatial du capitaine Cake. Sa mission : porter un message de paix et de bonheur de la part de la terre aux mondes inconnus. C'est hélas sans compter sur la maladresse du Capitaine Cake et de son équipage. Cet album reprend les gags parus dans "Langfeust Mag" et précédemment publié par Vents d'Ouest augmenté d'un certains nombres d'inédits. Il est édité un mois après la sortie du Gastoon "Gaffe au neveu" des mêmes auteurs chez Marsu productions et devrait logiquement bénéficier du succès commercial annoncé de cet album.

  • Le Capitaine Cake et son équipage explorent les frontières de l'infini intergalactique.
    Tout commence lorsque le traîneau du Père Noël percute leur vaisseau. Après avoir cuisiné les rennes - mmmh... enfin de la viande fraîche -, l'équipage décide d'aider le vieil homme en distribuant ses cadeaux. Mais une fausse manip' plus tard, ce sont des bombes qui tombent sur Terre ! Le secteur étant irradié pour des siècles, il est temps de changer de galaxie à vitesse lumière...
    Et c'est justement dans cet espace intersidéral que la bande du capitaine Cake va enchaîner les pires bévues, les catastrophes les plus désastreuses et les gags les plus lourdingues à un niveau bien souvent situé en dessous de la ceinture... L'occasion pour les auteurs de nous décrire le quotidien de cet équipage hors norme avec une verve qui frôle le plus souvent l'hilarité la plus totale. Gaffes et boulettes se succèdent tout au long de 44 pages à l'humour potache, destructeur et festif.
    Un album hallucinant qui se dévore sans en perdre une miette !

empty