Stefan Silbernagl

  • L'Atlas de poche de physiologie est la réussite d'un pari pédagogique : concis et exhaustif, il propose en effet à la fois une analyse didactique des concepts et une synthèse hiérarchisée des fonctions physiologiques. Toutes les notions de physiologie sont présentées de façon pratique et claire, la liaison systématique texte-image, qui fait le succès des Atlas de poche depuis de nombreuses années, permet la compréhension immédiate de concepts souvent ardus. Cette nouvelle édition a été soigneusement révisée, actualisée et élargie en fonction de l'évolution de la recherche.

    - Chaque double page explique les bases de la physiologie à travers un texte didactique et complet et des schémas en couleur afin d'apporter les connaissances essentielles requises aux différents examens de physiologie.

    - Les marges bleues, figurant en surbrillance dans le texte, renvoient aux importantes anomalies cliniques et leurs conséquences afin de faire le lien entre physiologie et clinique.

    Les étudiants en médecine, en odontologie, en biologie humaine, en biologie et en pharmacie trouveront, dans cet ouvrage, tout ce qu'il faut connaître et maîtriser concernant la physiologie humaine, exprimé de manière claire, compréhensible et présenté sous forme abrégée. Il constitue également un précieux support de cours pour les enseignants.

    201 planches couleurs.

  • Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en médecine, en biologie et en pharmacie.

  • Pont indispensable entre la théorie et la pratique clinique, la physiopathologie permet de comprendre les événements se produisant dans un organisme malade en décrivant les mécanismes qui conduisent de l'origine des troubles au tableau clinique.
    Après le succès de la première édition de l'Atlas de poche de physiopathologie, cette deuxième édition s'enrichit des connaissances actuelles sur les nouvelles bases moléculaires et génétiques, les interactions pathogéniques ainsi que les cibles prometteuses pour un traitement rationnel d'un nombre croissant de maladies. L'ouvrage conserve une présentation particulièrement didactique grâce à un couplage texte-illustrations, en double page, et couvre en 400 pages et près de 200 planches couleurs l'ensemble de la physiopathologie.
    Après un rappel des principes de base de la physiologie, il aborde de façon claire et concise la succession d'événements qui conduisent à l'état pathologique, par appareil : respiratoire, urinaire, digestif, cardiovasculaire, etc.
    L'Atlas de poche de physiopathologie est l'outil idéal pour préparer, réviser et réussir ses examens. Il s'adresse aux étudiants en médecine, biologie et pharmacie.
    Il intéresse aussi les médecins qui souhaitent réactualiser leurs connaissances et se tenir informés des derniers développements dans cette discipline.

empty