Sylvie Colin
6 produits trouvés
-
Vous voulez vous exprimer en portugais du brésil tout de suite, sans vous investir dans un apprentissage de longue haleine ? vous visez une pratique immédiate ? le brésilien tout de suite ! apporte une réponse concrète à vos attentes.
Vous pourrez par la suite approfondir cet apprentissage avec notre méthode 40 leçons pour parler portugais. cet ouvrage est composé de deux parties : 20 leçons qui présentent les structures de base de la langue avec des indications de grammaire et de prononciation, et des exercices : je suis. , j'ai. , je voudrais. , il y a. , combien ? oú ? pourquoi ? pouvez-vous ? du vocabulaire et des phrases d'entraînement classés par thèmes : nourriture, vêtements, voyages, médias.
Les deux parties comportent des informations pratiques et culturelles. en annexes : un mini-dictionnaire d'environ 1000 mots et un mémento grammatical (tableaux de conjugaisons, pronoms. ).
-
-
-
-
Vous voulez vous exprimer en turc tout de suite ? Vous visez une pratique immédiate ? Le turc tout de suite ! apporte une réponse concrète à vos attentes.
Cet ouvrage est composé de deux parties : 20 leçons qui présentent les structures de base de la langue avec des indications de grammaire et de prononciation et des exercices : Je suis, J'ai, Je voudrais, Il y a, Combien ? ; du vocabulaire et des phrases d'entraînement classés par thèmes : nourriture, vêtements, voyages, médias... ; les deux parties comportent des informations pratiques et culturelles.
En annexes : un mini-dictionnaire d'environ 1 000 mots et un mémento grammatical.
-
Les bobos n'existent pas
Jean-yves Authier, Anaïs Collet, Colin Giraud, Jean Rivière, Sylvie Tissot
- Pu De Lyon
- 29 Mars 2018
- 9782729709341
Omniprésent dans les médias et le champ politique, mais aussi dans le langage ordinaire, le terme "bobo" n'est pas neutre. Son usage et ses variantes ("boboïsation", "boboïsé") tendent à simplifier, et donc aussi à masquer, l'hétérogénéité des populations et la complexité des processus affectant les espaces urbains qu'ils prétendent décrire. En réduisant les " bobos " à des caricatures, on juge des caractères, des intentions et des volontés, en oubliant que les représentations et les pratiques des individus et des groupes sociaux prennent place dans des trajectoires singulières et un monde hiérarchisé.
Ainsi, scientifiquement parlant, "les bobos n'existent pas", et les notions de "boboïsation" ou de "boboïsé" ne conviennent pas pour saisir et caractériser la diversité des logiques et des mécanismes, voire, parfois, les contradictions à l'oeuvre dans les phénomènes de "gentrification", marqués par le " retour en ville " des catégories moyennes et supérieures, l'effacement des plus pauvres et le renouvellement des activités et des paysages urbains.
C'est ce que montre cet ouvrage, qui propose un regard historique et sociologique sur le mot "bobo" et ses usages, dans les univers médiatiques, politiques et culturels, comme dans les discours des populations impliquées.