Langues
Thomas Ott
-
Vingt-cinq images pour une histoire sans paroles... Un jeune garçon s'enfonce au plus profond de la forêt, il se confronte aux grandes terreurs des hommes et fait l'expérience, sans peur, de suivre son propre chemin.
-
-
-
-
De nouveau en coproduction avec les Éditions Moderne de Zürich, ce livre de Thomas Ott compile les meilleurs récits de ses trois premiers albums cartonnés, parus aux Éditions Moderne dans les années 1990 : Tales of error, Greetings from Hellville et Dead End, dans le même petit format cartonné avec dos toilé que les récents Cinéma Panopticum et 73307-23-4153-6-96-8. Les premières histoires de Thomas Ott, parues dans Strapazin puis dans Tales of error, ont marqué toute une génération par leur technique imparable à la carte à gratter, leur science de la lumière expressionniste, la noirceur insondable de leurs histoires, désespérées mais jamais dénuées d'une pointe d'humour. Explorant avec acuité tous les aspects du Mal (sexe, argent, crimes, jeu, etc.), Thomas Ott est une sorte de moraliste Rock'n'Roll : pas la peine de s'adonner au culturisme pour défendre la veuve et l'orphelin si c'est pour se prendre une bastos dans le buffet à la première occasion.
-
Nul autre que Thomas Ott ne pouvait s'élancer avec autant de ferveur sur la légendaire route 66. De Chicago à Santa Monica défilent pendant trois semaines près de 2 500 kilomètres. « La route 66 est celle d'un monde oublié. Plus personne ne l'emprunte.
[...] Ce sont des villes fantômes, figées dans le passé. Je raconte cette Amérique perdue le long de la route. » À mesure que l'horizon s'étire, le voyageur s'enivre du mouvement, de l'espace et de la liberté. À partir des photographies qu'il sélectionne, Thomas Ott réalise des calques, donne la réplique sur la carte, puis creuse le carton noir pour faire apparaître les blancs. Chaque dessin est une fondrière métaphysique qui questionne le sens de la Route. L'issue du périple ne saurait être un happy end, mais plus certainement un dead end.
-
Dark Country est la nouvelle bande dessinée de Thomas Ott, adaptation du film du même nom du réalisateur et acteur américain Thomas Jane, et basée sur une his-toire de Tab Murphy. Thomas Ott a eu toute liberté pour réaliser à sa manière la partie "graphic novel" du livre américain sur le film, histoire tellement dans le style et les obsessions du maître de la carte à gratter suisse, que le statut particulier de ce récit n'en fait pas vraiment une exception au sein de son oeuvre. Dans la droite ligne de Cinema Panopticum ou de 73304-23-4153-6-96-8, ce road movie haletant et cauchemardesque ne décevra pas les amateurs du dessinateur le plus noir de sa génération, et on pourra apprécier à quel point sa technique graphique et sa maî-trise de la lumière se sont encore affinées avec ce Dark Country.
-
T.O.T.T veut dire aujourd'hui Traditional-Original-Talented-Tales (Receuil d'illustrations de 1985 - 2001)Sur sa carte à gratter noire, le language de T.O.T.T est l'image et non le texte. La narration figurrative remplace toutes les lettres possibles de l'alphabet, une planche de TOTT remplace mille mots.+ un entretien avec Thomas OTT
-
Les bandes dessinées de Thomas OTT n'ont pas besoin de langage pour une autre raison: les protagonistes de Tales of Error sonts eux-même muets. Leurs articulations dépassent l'oral, s'enfoncent dans les couches noires de l'indicible, là, où l'error inoffensive peut basculer dans la terror.Dans ces 6 récits d'une narration purement graphique, sur carte à gratter , Thomas Ott se rapproche couche par couche des tréfonds de l'âme humaine, comme ont pu le faire Harvey Kurzman, Alberto Breccia où José Munoz dans un autre style.
-
ONE SHOTQuatre récits sur carte à gratterThomas Ott nous dévoile son obsession : l'impuissance devant la mort. Des histoires implacables d'une noirceur profonde, qui prennent à la gorge pour ne jamais lâcher.- The job, [Récit complet]- 10, [Récit complet]- G.O.D, [Récit complet]- Good bye, [Récit complet]
-
-
-
-
Dead End - Thomas OTTHistoire sans parole, Dead End bénéficie d'un système de narration très clair, qui rend les deux récits (the Millionnairs et Washing Daily) faciles à suivre. Rapides à lire également. Le premier m'a semblé plus sympathique, avec son côté très film noir des années 60. Le dessin en noir & blanc renforce le côté impressionniste du style de Thomas Ott. La nuit. Une voiture perce les ténèbres. A son bord, un homme visiblement très agité. Sur le siège passager, une mallette glisse et tombe. Il se penche pour la ramasser...La voiture fait une embardée et verse dans le ravin. Deux hommes s'approchent. Pas pour lui porter secours, plutôt pour prendre la mallette, pleine d'argent.Ils partent pour planquer la mallette plus loin. Mais l'un des deux hommes veut tout pour lui...
-
-
Dans une petite ville du Maine, la veille de Noël, toute la communauté s'apprête à célébrer les cent ans de Betty Holmes, l'ancienne institutrice. À la stupeur générale, en ce jour de fête, Miss Holmes fait des révélations surprenantes sur une mystérieuse disparition vieille de soixante ans et sur un de ses anciens élèves devenu célèbre. Betty ne verra pas Noël...
-
A hell of a woman, une femme d'enfer
Jim Thompson, Thomas Ott
- La baconniere
- Trou Blanc
- 21 Octobre 2014
- 9782940431205
Frank Dillon, petit revendeur d'un bazar à cent sous, a un coeur en or et une conscience en béton. Ce n'est absolument pas sa faute si toute la société, et les femmes en tête, le plonge dans le crime et l'argent sale. D'une ironie mordante et d'une profondeur psychologique exceptionnelle, ce texte de l'un des pionniers du roman Noir américain, plonge dans la tête de Frank Dillon et nous emmène très loin.
Richement illustré par Thomas Ott, cette édition grand format au graphisme vintage présente ce roman comme si s'agissait d'un pulp américain des années 80.
-
Apprendre avec l'hypnose : scripts pour faciliter toutes les phases de l'apprentissage
Thomas Rolin, Cécile Ott, Noémie Martinez Almoyna
- Satas
- 5 Janvier 2023
- 9782872932573
Vous êtes hypnothérapeute confirmé ou débutant, ce manuel pratique est fait pour vous !
Combien de personnes sont restées bloquées face à un moment de révision, un examen ou se sont perdues dans l'écoute d'un cours ou d'une formation ?
Pour vous aider à les accompagner, ce livre est structuré autour de huit séances parcourant toutes les phases de l'apprentissage. Chaque script est proposé sous forme détaillée et dans une version simplifiée selon vos envies et votre expérience de l'hypnose.
« Apprendre avec l'hypnose » donne les solutions aux blocages que peuvent rencontrer vos apprenants. Faire gagner du temps, de l'efficacité, le tout dans le plaisir, c'est la promesse de ce livre.
Les étudiants qui réussissent n'ont pas toujours besoin de travailler plus, mais de travailler mieux.
Notre but est de déployer les ressources internes de tous les apprenants et de faciliter leurs acquisitions afin qu'ils puissent s'épanouir dans leur parcours. -
L'argent roi
Edmond Baudoin, F'Murrr, Federico Del Barrio, Thomas Ott, Collectif
- Autrement
- Histoires Graphiques
- 14 Mars 1994
- 9782862604978