Il y a quelque chose de pourri au royaume de Gotham. Peu importe les épreuves que Bruce surmonte, et les pistes qu'il poursuit, le plus grand détective du monde n'arrive pas à trouver la source de la peur rampante qu'il ressent - comme si ses démons intérieurs s'emballaient et lui annonçaient sa mort imminente. Pendant ce temps, de vrais démons rôdent dans l'ombre et enveloppent la Cité de leurs ténèbres alors qu'une mélodie séculaire hante la nuit de Gotham. Le rideau se lève, la complainte sinistre s'élève... et Batman pourrait cette fois rester à terre.
Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement. Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l'immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard...
Mumbai. La ville indienne est comme une gigantesque fourmilière, en constante croissance, en perpétuelle évolution. Dans ses rues, creusant leur chemin à travers la vie, par le biais des murs et de la peinture, quatre adolescents y cherchent leur place, et les clefs de l'âge vers l'âge adulte, dans un monde où il est de plus en plus dur de s'intégrer, de se connaître soi-même et de s'accepter.
Au plus profond de l'océan Pacifique se trouve l'endroit le plus éloigné de toute terre : le Point Nemo. Depuis la course à l'espace, les nations du monde entier y ont envoyé leurs vaisseaux s'écraser pour couler sous les mers silencieuses. Mais il y a quelque chose... d'autre à Point Nemo. Une structure qui n'a pas été construite par des mains humaines. Et cette structure semble se réveiller. L'équipage du sous-marin expérimental Andromeda a été choisi pour enquêter sur ce mystère, mais ils ne sont pas seuls à écumer les fonds marins...
Le road-trip de Zatanna et John Constantine au Nouveau-Mexique est interrompu par un incendie d'où émerge une vieille connaissance. À plusieurs kilomètres de là, dans l'antre d'une cité perdue du Pays de Galles, ce sont des flammes tout aussi dévastatrices qui brûlent dans le regard de Merlin, dont le retour fera pâlir chaque membre de la Ligue de Justice. Pour sauver l'humanité, ils devront percer les mystères d'une bibliothèque possédée. Une nouvelle légende serait-elle en train d'être écrite ?
Eisner Awards du Meilleur Artiste MultimédiaJeune prodige du saxophone, Erik Dieter n'a jamais percé et enseigne la musique, loin de sa famille et de ses ambitions passées. De retour dans la maison de son enfance suite à la mort tragique de sa mère, il tombe sur une vieille photographie d'un musicien de jazz dans d'étranges circonstances, et sa vie bascule. Désormais, Erik n'a plus qu'une idée en tête : découvrir l'identité de ce mystérieux saxophoniste. Mais cette quête réveille en lui les démons de son ambition... De clubs de jazz en révélations sur le passé de sa mère, Erik sombre peu à peu dans la folie, obsédé par la poursuite du génie créatif et de la reconnaissance... jusqu'à y laisser son âme ?Whiplash meets William Burroughs meets James Baldwin.Ram V (These Savage Shores, The Many Deaths of Laila Starr, Swamp Thing) revient en force avec Blue In Green, thriller horrifique envoûtant et somptueuse ode au jazz. Un graphic novel d'une beauté incomparable porté par le style unique d'Anand RK (Grafity's Wall).
« Blue In Green est l'un des livres les plus beaux et les plus touchants de l'année. » Jeff Lemire (Sweet Tooth, Gideon Falls)« Audacieux, stylé et terrifiant tout à la fois. Faites-vous plaisir : installez-vous, mettez du Miles Davis en fond, et perdez-vous dans ce comics exceptionnel. » AIPT« Blue In Green est un comics sombre et puissant, une quête personnelle et musicale qui marque les esprits. Un énorme coup de coeur ! » ComicStories
La soif de sang du symbiote Carnage atteint de nouveaux sommets. Le terrifiant personnage est prêt à tout pour s'abreuver, même à aller en Enfer. Que veut-il à Malekith le Maudit ? Et en quoi cela concerne-t-il Venom et Eddie Brock ?
Al Ewing et Ram V ont relancé l'univers de Venom, en suivant à la fois les aventures d'Eddie Brock en tant que Roi des Symbiotes, et celles de son fils Dylan. En parallèle, ils explorent le monde du plus dangereux des symbiotes, toujours très populaire chez les fans !
Le seul hôte avec qui le symbiote Carnage a partagé sa vie a été Cletus Kasady. Ensemble, ils sont devenus l'un des plus terrifiants tueurs en série que l'univers Marvel n'ait jamais connu. Mais aujourd'hui, une nouvelle ère commence pour le symbiote, séparé de son hôte préféré. Qui sera sa prochaine victime ?
En collaboration avec Al Ewing, Ram V a relancé de superbe façon la série Venom (dont le deuxième volume sort ce mois-ci). L'auteur prend ses aises dans l'univers des symbiotes avec une nouvelle série régulière consacrée au plus dangereux d'entre eux, Carnage !
Lors d'un voyage en Inde, le pays qui l'a vu naître, Levi Kamei s'est mystérieusement vu lié à la Sève, devenant ainsi la nouvelle incarnation de Swamp Thing. Incapable de contrôler son effroyable transformation, Levi est propulsé sur la piste d'une entité surnaturelle errant dans le désert de l'Arizona, laissant plusieurs corps mutilés sur son passage. Pour contrer cet ennemi impitoyable, il n'a guère d'autre choix que de partir en quête de son passé et de son intime connexion avec la Sève pour découvrir sa véritable nature, aussi horrible soit-elle.
Dylan Brock apprend toujours à vivre avec le symbiote Venom sans l'aide de son père Eddie. Il va avoir l'occasion de mettre ses pouvoirs à l'épreuve quand une organisation lance à ses trousses un agent entraîné spécialement pour détruire les symbiotes ! Cèdera-t-il aux ténèbres ? Eddie Brock est-il vraiment mort ?
On se demandait comment de nouveaux auteurs pourraient succéder à la précédente série Venom et à sa fracassante conclusion King in Black. La tâche n'était pas aisée et pourtant Ram V et Al Ewing (Immortal Hulk) réussissent brillamment avec une série qui enchaîne les coups de théâtre et intègre Kang, le nouveau grand vilain du Cinematic Universe, aux aventures de Venom !
Suite au conflit brutal qui opposa Levi et son frère Jacob, la Créature des Marais est dans un état critique. Brisé et aux portes de la mort, Levi pourra néanmoins compter sur une alliée inattendue : Téfé Holland, la fille de la toute première Créature. Mais parviendra-t-il à se reconstruire sans perdre ses liens avec sa propre humanité ?
Sur les rives de l'Indus, les jours sont brûlants, et les nuits, pleines de crocs.1766. Deux siècles après l'arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l'implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie.Un vampire embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l'espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l'Indus abritent des démons et des créatures légendaires bien plus anciennes et plus puissantes que lui.A la croisée du drame historique et du thriller fantastique, These Savage Shores est une dénonciation brillante du colonialisme et de ses ravages, servie par un dessin d'excellence et une sensibilité remarquable.« These Savage Shores réunit un scénario, un dessin et des couleurs de très haut niveau, autour d'une histoire profonde et bien structurée, pleine de suspense. Du grand art. 10/10. » Comicsbookcase« Un fantastique mélange de drame historique et de thriller fantastique, par la meilleure équipe artistique de l'industrie du comics. » Big Comic Page« These Savage Shores déploie tous les visages de l'horreur et de la trahison, celle des individus, des armées ou des royaumes. » Major Spoilers« Un travail phénoménal. [...] Une histoire aussi belle que déchirante. » Comicsverse« These Savage Shores porte la voix de ceux à qui l'on donne peu la parole. [...] Un comics à lire absolument. » AiPT!
Les démons ont phagocyté Gotham, et patientent dans l'ombre pour prendre le contrôle total de la ville. Batman, plus affaibli que jamais suite à sa dernière confrontation, ne parvient pas à démêler ce terrifiant mystère : qui sont ces monstres rôdant dans le noir, et qui semblent bien décidés à bouleverser jusqu'aux fondements de la cité maudite ? La réponse se trouve pourtant sous son nez alors que la famille Orgham jette son dévolu sur l'asile d'Arkham, bien décidé à reprendre le contrôle de leur héritage ancestral sur la ville, par la force la plus brutale si nécessaire.