Werner Kahle

  • Cet atlas de poche réussit un véritable pari pédagogique en présentant tout ce qu'il faut savoir sur le développement, la structure, l'organisation fonctionnelle des différents composants du système nerveux et des organes des sens de façon claire, précise et attrayante.
    Cette édition a le mérite de décrire les nouvelles acquisitions de la recherche en neuro-anatomie, les données des méthodes modernes d'imagerie du système nerveux (IRM, CT scanner, PET scan) et les bases moléculaires de la transmission de l'influx nerveux fondées sur les résultats des recherches les plus récentes en biologie moléculaire.
    Le recours systématique aux différents synonymes des termes de neuro-anatomie, avec les nomenclatures courante et internationale, figurant à la fois dans le texte et dans l'index de fin d'ouvrage, permet à l'étudiant l'apprentissage rapide des termes de neuro-anatomie.
    Les applications cliniques des données anatomiques sont toujours claires et précises.
    La liaison systématique du texte et de l'image sur une double page, la clarté et la précision des illustrations font de cet atlas de poche un outil indispensable pour apprendre la neuro-anatomie. L'index en couleurs sur la tranche ajoute à la facilité de consultation de l'atlas.
    Au total :
    . un livre unique pour préparer, réviser et réussir l'épreuve d'anatomie ;
    . un ouvrage particulièrement utile, comme support de cours, à l'enseignant.
    Le public :
    Etudiants en médecine, biologie, pharmacie, sciences.
    Etudiants en kinésithérapie et des IFSI.
    Enseignants d'anatomie ; neurologues et neurochirurgiens.


  • Atlas de poche d'Anatomie
    3 ¤ Système nerveux et organes des sens
    L'Atlas de poche d'anatomie de Platzer, Kahle, Frotscher, Fritsch et Kühnel, classique « petit Cabrol » qui a formé plusieurs générations de médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, manipulateurs radio, est désormais l'incontournable.
    Cet atlas de poche expose tout ce qu'il faut savoir sur le développement, la structure, l'organisation fonctionnelle des différents composants du système nerveux et des organes des sens.
    Cette édition a le mérite de décrire les nouvelles acquisitions de la recherche en neuro-anatomie, les données des méthodes modernes d'imagerie du système nerveux (IRM, CT Scanner, PET Scan) et les bases moléculaires de la transmission de l'influx nerveux fondées sur les résultats des recherches les plus récentes en biologie moléculaire. Les « Remarques cliniques » ont été conservées et enrichies.
    Ainsi, cet ouvrage permet à l'étudiant d'acquérir non seulement de solides connaissances en neuro-anatomie, mais aussi d'importantes bases interdisciplinaires en neurosciences. Le recours systématique aux différents synonymes des termes de neuro-anatomie, avec les nomenclatures courantes et internationales, permet l'apprentissage rapide des termes de neuro-anatomie. Les applications cliniques des données anatomiques sont toujours claires et précises. La liaison systématique du texte et de l'image sur une double page, la clarté et la précision des illustrations et un code couleur distinguant les différentes structures des voies nerveuses font de cet atlas de poche un outil indispensable pour apprendre la neuro-anatomie.
    Au total, un livre unique de 430 pages et 644 illustrations en couleurs, pour apprendre, réviser et réussir l'épreuve d'anatomie.


  • Avec ses 644 planches anatomiques d'une qualité exceptionnelle et ses images CT Scanner, PET Scan, TDM et IRM, cet atlas de poche - qui est désormais un classique - propose une description complète du système nerveux et des organes des sens.

empty