J'ai Lu

  • Un artisan luthier au XVII? siècle consacre sa vie et son talent à un célèbre atelier italien quand un drame le force à passer la main ; un tzigane orphelin vit de sa musique et sillonne les routes de France dans les années 1930 en rêvant d'Amérique ; une jeune femme bohème enchaîne les petits boulots et espère voir un jour ses toiles exposées dans le Paris contemporain ; un P-DG infatigable, dont le coeur n'est touché que par les airs classiques qui résonnent dans son bureau new-yorkais, fait une rencontre qui réenchante sa vie...

    Si différentes soient-elles, ces quatre destinées sont liées par un violon singulier dont l'âme traverse le temps et l'espace.

  • Il y a cinq ans, Charlotte est devenue anosmique après avoir perdu Nathan, son bébé de huit mois. Le couple qu'elle formait avec Julien n'a pas résisté, et elle n'a plus le goût de rien. Sa souffrance, seule sa meilleure amie, Axelle, la comprend. Quand Pierre-Emmanuel Franc, célèbre écrivain, la contacte, elle refuse tout échange avec ce type imbu de lui-même et ivre de sa propre notoriété. Coach littéraire réputée, Charlotte est pourtant la seule capable d'aider PEF dans son nouveau projet : un roman pour reconquérir la femme de sa vie, une oeuvre insolite qui sera accompagnée de marque-pages parfumés, aux fragrances élaborées par Gabriella, un talentueux nez grassois.
    Embarquée contre son gré dans cette aventure olfactive, Charlotte parviendra-t-elle à se réconcilier avec son passé ?

  • Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague !
    À coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire.
    Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

  • Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ?
    En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l'occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s'aimer plus encore ?

    Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.

    Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l'épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !

  • Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !

    Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s'accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l'autrice d'un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l'idée de travailler sur un « feel good à tendance romance ». Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n'a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

  • Le rôle de sa  vie Nouv.

    Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d'apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu'à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu'elle ne peut pas sentir ! L'acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d'âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé.
    La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l'insupportable Troy ! De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l'homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente...

  • Nouvelle enquête des plus particulières pour Eve Dallas : les corps nus et émasculés de plusieurs hommes sont retrouvés abandonnés devant chez eux. Des meurtres signés « Lady Justice ». Voilà un surnom bien énigmatique... Avec l'aide de son époux Connors, de sa fidèle coéquipière Peabody et de ses collègues de la police newyorkaise, Eve enquête sur le passé misogyne des victimes et remonte jusqu'à un groupe de soutien pour femmes battues, violées, maltraitées. Au nom de ses consoeurs, l'une d'elles serait-elle devenue une criminelle assoiffée de sang et de vengeance ?

  • À la mort de son père, Cameron Quinn apprend l'existence d'un petit frère adopté. Que faire de Seth, sinon l'élever en souvenir du couple qui l'a lui-même recueilli jadis ? Et puis, bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire... Renonçant aux exploits sportifs, aux voyages et aux conquêtes féminines, Cameron part s'installer à St. Christopher. Dans la jolie ville côtière du Maryland, il rencontre Anna, l'assistante sociale chargée de Seth, avec laquelle il entretient bientôt une liaison...

  • Les frères Quinn T.2 ; sables mouvants Nouv.

    Cela fait des années que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn. Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Mais la jeune femme n'est pas du genre à baisser les bras. Courageuse dans l'âme, Grace décide d'aller de l'avant. D'ailleurs, elle sait ce qu'elle veut, et elle fera tout pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié. Réussira-t-elle à l'émouvoir, à le toucher ? Car le timide Ethan cache au fond de lui des blessures d'enfance si terribles qu'il s'est juré de ne jamais aimer...

  • 1988. Caroline, 35 ans, est une jeune romancière qui s'adonne aussi à la rédaction de biographies à partir des témoignages de résidents en maison de retraite. Dans l'une d'elles, elle rencontre Marie, âgée de 87 ans.
    Caroline l'ignore encore, mais la vieille dame va l'émouvoir aux larmes et bousculer ses certitudes à travers le récit de sa vie palpitante. D'événements heureux en dénouements tragiques, d'aventures amoureuses en déconvenues douloureuses, l'écrivaine est emportée dans un XXe siècle mouvementé, qui la conduira du Paris bellevillois aux guinguettes lilloises, en passant par les deux guerres et les Années folles.

  • Une femme est retrouvée morte au pied d'un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s'en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n'était pas le genre de personne dont on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l'évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent... Pour résoudre cette énigme, Eve n'a d'autre choix que de s'immerger dans le monde impitoyable des affaires

  • New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse fait plus de quatre-vingts victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présente. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Étrange... Quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence. Aidée de son mari Connors, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...

  • Josh débarque en Californie pour s'installer chez un couple d'amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter.
    Grâce à - ou à cause de - ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est « friendzoné » par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu'elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l'empêche d'envisager toute relation avec lui...
    />

  • Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d'indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2.
    0" devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l'Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

  • « Ne vous méprenez pas : ceci n'est pas une histoire d'amour. Une romance digne de ce nom aurait pour sujet deux personnes irrésistiblement attirées l'une par l'autre, et un antagoniste pour leur faire temporairement obstacle. Dans cette histoire, il y a une amoureuse (moi), nul prince charmant, et un nombre incalculable d'obstacles. » Journaliste et blogueuse, Marina Khorosh est née en Russie, a grandi à New York, puis elle est venue étudier à Paris dans l'espoir d'y trouver l'amour. D'expériences improbables en rencontres inoubliables, elle nous raconte, avec un humour et une tendresse irrésistibles, sa drôle d'éducation sentimentale à la française.

    À défaut d'être un conte de fées, ce livre est donc une ode aux voyages qui changent notre regard sur le monde, aux amitiés qui changent notre regard sur nous-même, à l'imprévu qui change nos projets d'un soir, et aux rencontres qui changent notre vie pour toujours.

    Peut-être est-ce une histoire d'amour, tout compte fait ?

  • Amy est bibliothécaire... et mère célibataire. Le coupable ? Son mari qui, trois ans plus tôt, n'a rien trouvé de mieux que de profiter d'un voyage d'affaires à Hong Kong pour disparaître de la circulation. Mais un jour, à la supérette du coin, surprise : Amy se retrouve face à lui. Comptant renouer avec leurs deux ados, il lui propose de les garder une semaine durant l'été. Malgré le choc, Amy accepte.
    Elle va enfin pouvoir s'offrir un brin de liberté et ce congrès professionnel new-yorkais dont elle rêve ! Une fois sur place, elle devient, à son insu, la nouvelle égérie d'un magazine féminin et le symbole d'un mouvement qui ne tarde pas à devenir viral : la "mamancipatio
    />

  • "Voilà, le livre est fini. J'ai posé le point final. Le titre : Une autobiographie. Je ne me sens pas très à l'aise. Mon éditeur va s'en rendre compte... Des pages manquent : ma disparition à l'hiver 1926. Pourtant, j'ai bien écrit ce chapitre. Des pages et des pages, presque un livre entier. Mon secret. Ma vie privée. Une semaine et demie qui n'appartient qu'à moi." C'est une histoire vraie. Un mystère jamais totalement élucidé.
    Une zone d'ombre qui demeure dans la vie d'Agatha Christie. Pourquoi et comment la reine du crime s'est-elle volatilisée dans la nature durant l'hiver 1926 ? Qu'a-t-elle fait pendant ces onze journées ? Pourquoi toute la presse a-t-elle cru qu'elle avait été kidnappée ou assassinée ? Dans ce roman passionnant, Brigitte Kernel se glisse dans la peau d'Agatha Christie pour reconstituer cette étrange disparition.
    Une histoire d'amour, de vengeance et de trahison.

  • Joséphine a un rêve : décrocher un prix Nobel, comme son idole Marie Curie. Avec sa mère et son meilleur acolyte - leur chien Pitch -, elle vit en Bretagne, où elle passe le plus clair de son temps libre sur le très sérieux site Doctissimo.
    Seulement voilà, à la suite d'une étude menée par la meilleure scientifique qu'elle connaisse - elle-même -, Jojo est formelle: Pitch va mourir. Ni une ni deux, elle débarque au cabinet voisin, où elle fait la connaissance d'Alek. Ce jeune vétérinaire la rassure, devient son allié et accepte même qu'elle fasse un stage d'observation à ses côtés. Au fil de ses rencontres, et à la lueur des valeurs qui l'animent telles que le respect du vivant et de la nature, Joséphine se construit, imaginant un futur radieux. Mais le passé de son nouvel ami Alek pourrait bien ternir l'idée qu'elle se fait du monde idéal.

  • Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d'un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu'à l'incontournable chalet montagnard...

    Toute situation n'est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l'occasion de s'évader pour se retrouver, d'envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ?
    À travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au coeur de l'hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère... et boules de Noël !

  • À bientôt quarante ans, Jeanne est à bout. Plus de mec, un travail qui ne rapporte rien, une relation tendue avec sa mère et des kilos en trop : sa vie est proche du désastre. Afin de l'aider à faire le point, sa soeur lui offre une semaine de vacances... en cure de jeûne. Le pire cauchemar de Jeanne!
    C'est au Pays basque que la retraite commence avec Myriam, spécialiste déjantée de la diète, et son mari, baba cool à la masse. Au programme : yoga, randonnées et bouillons. Pour Jeanne, la semaine s'annonce très, très longue!
    Entre petites galères et grands moments de solitude, cette héroïne à l'humour décapant nous embarque dans une comédie jubilatoire.

  • À 27 ans, Fauve gère un haras atypique niché dans la forêt landaise. Elle y soigne des chevaux traumatisés et y donne des cours d'équitation responsable aux enfants. Quand une lettre de la mairie annonce que le terrain est racheté par une société immobilière qui veut l'expulser, Fauve sort de ses gonds : l'homme à la tête du projet est un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà rencontré au cours des seules vacances qu'elle s'est accordé ces cinq dernières années. Le voici maintenant décidé à détruire sa vie... Fauve ne se laissera pas faire!

  • L'histoire d'une famille américaine, depuis la rencontre et le mariage pendant la Seconde Guerre mondiale de Michael et Pauline à Baltimore. Au fil des années, les deux époux ne parviennent pas à s'entendre et, malgré leurs efforts, ne cessent de se disputer. Peu à peu, les liens entre eux et leurs trois enfants se distendent...

  • trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à stanbury, un petit village du yorkshire.
    hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade quotidienne, jessica, qui a épousé depuis peu alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c'est un véritable bain de sang qu'elle va découvrir... qui a commis ce crime abominable ? cette amitié cacherait-elle de sombres secrets oe

empty