Ourania

  • «Il n´est pas possible de comprendre la foi chrétienne en regardant vivre les chrétiens, tout comme il n´est pas possible de comprendre l´islam en regardant vivre les musulmans. Il faut remonter aux sources originales.» Quelles différences et quels points communs entre les hommes les plus influents de tous les temps: Jésus, le fondateur du christianisme, et Mahomet, le fondateur de l´islam? Elevé dans la religion musulmane, ancien professeur à l´Université Al-Azhar (Le Caire, Egypte), Mark Gabriel nous invite en connaisseur à le suivre dans sa propre démarche et à comparer leur vie et leur enseignement. Libre à chacun, ensuite, de tirer ses propres conclusions.

  • "Saviez-vous qu'être amoureux ne suffit pas pour construire un mariage heureux ? Que l'amour comporte deux phases et qu'il faut savoir passer de l'une à l'autre ? Que le proverbe « Telle mère, telle fille ; tel père, tel fils » n'est pas un mythe ? Qu'en vous mariant, vous épouserez non seulement la personne que vous aimez mais aussi sa famille ?
    Que vous soyez célibataire ou que vous envisagiez le mariage, ce livre vous aidera à réfléchir à différentes questions qu'il vaut mieux se poser avant. Et pour ceux qui se sont déjà dit « oui », il sera une bonne occasion de « faire le point » !

  • Clémence s´apprête à prendre sa retraite. A siffler la fin de sa dernière récréation. C´est l´occasion pour elle de se rappeler quelques épisodes marquants de sa carrière dans l´enseignement, entre remarques cocasses d´enfants, drames familiaux et apprentissage du vivre ensemble. Des souvenirs pleins de tendresse et, parfois, de questionnements sur la place des convictions et croyances personnelles dans les classes. A savourer sans modération!

  • Que vous jongliez entre un travail à l'extérieur, l'emploi du temps de vos enfants et vos engagements dans l'Eglise, ou que vous fassiez face aux défis des mères de famille à plein temps et soyez dans l'inquiétude quant à ce que les 18 prochaines années vous réservent, vous pouvez trouver quelques instants de tranquillité pour retrouver le calme, puiser de nouvelles forces en Jésus et vous rassasier de sa présence. Juste une pause, Maman! un encouragement à commencer chaque journée dans la présence de Dieu et dans sa Parole, pour mieux aimer ceux qui nous sont confiés.

  • La présence de Dieu: une impossibilité? une évidence? une réalité dont nous avons toujours plus à prendre conscience? une aspiration profonde restée inassouvie? Sarah Young a fait une découverte importante, il y a quelques années: «L'écoute de Dieu a fait grandir mon intimité avec lui plus que toute autre pratique spirituelle.» C'est dans la tranquillité de cet état d'esprit, un stylo à la main, qu'elle a mis par écrit le fruit de ces dialogues un peu particuliers. Edition française du best-seller Jesus Calling, Un moment avec Jésus vous permettra, à vous aussi, d'être à l'écoute de Dieu comme si Jésus lui-même vous parlait.

  • La quête du grand amour, la rencontre de l'âme soeur : une question qui occupe, voire préoccupe, de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes. Dans certains cas, cela tourne à l'obsession, tant la société nous pousse à "être avec quelqu'un" . Prenant la plume alternativement ou ensemble, Kyle et Kelsey Kupecky font part de leur propre expérience en évoquant les erreurs à ne pas commettre et en orientant nos regards vers les bonnes priorités.
    Une vision à la fois traditionnelle et jeune des relations amoureuses.

  • Adulte: un terme qui devrait être synonyme d'épanouissement, de réalisation des rêves, de liberté, de vie sentimentale comblée. Or, parfois (voire souvent), il est plutôt synonyme de déceptions et de frustrations pour celles et ceux qui entrent dans cette fameuse ère de l'indépendance.
    Elle-même dans la crise de la vingtaine, Rachel Jones aborde différents domaines qui sont porteurs d'insatisfactions et de désillusions pour les jeunes adultes, et elle montre en quoi Christ et le message biblique peuvent nous aider réellement à trouver le plein contentement auquel nous aspirons.

  • Conseillers conjugaux, Gary Chapman et Shannon Warden sont eux-mêmes parents et nous rendent attentifs à un certain nombre de considérations importantes liées à la parentalité.
    «Si seulement je l'avais su...» Un peu naïf au moment d'accueillir un premier enfant au sein de son foyer, Gary Chapman a découvert que le rôle de parent était porteur d'un certain nombre de changements et de responsabilités.
    Comment agir pour le mieux pour votre progéniture sans mettre votre couple en péril? Comment armer vos rejetons pour l'âge adulte? Comment leur apprendre l'essentiel? Comment gérer les ressources? Tout un programme, pour lequel des conseils avisés ne font pas de mal...

  • Qui ne connaît pas la photo de cette fillette courant sur une route pour échapper au feu après un bombardement? Image bouleversante, emblème de la guerre du Viêtnam, elle a fait le tour du monde et attiré l'attention du public sur l'horreur d'un conflit qui compte parmi les plus meurtriers du 20e siècle.
    Personnalité devenue publique malgré elle, Kim, «la fille de la photo», avait déjà fait l'objet d'un premier livre en 1999. Cette fois, cependant, environ 45 ans après l'événement, c'est elle qui prend la plume pour nous montrer que, derrière le récit déjà publié, se cache une autre histoire, une histoire de foi, de consolation et de pardon, bien moins connue du public...
    Un livre passionnant, émouvant mais aussi profondément édifiant, qui ne peut laisser indifférent!

  • Quelle image le Coran et les textes de la tradition musulmane présentent-ils de la foi chrétienne? De quel christianisme parlent-ils exactement? Qu'en est-il des accusations qu'ils adressent aux «gens du Livre»? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond le dialogue authentique rapporté dans ces pages.
    Il s'agit donc non seulement d'un ouvrage proposant une foule d'informations utiles et une argumentation toujours respectueuse et équilibrée, mais aussi d'un témoignage interpellant, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
    A lire pour s'informer, pour comprendre et pour découvrir...

  • Le burn-out, mal du siècle? Ce qui est certain, c'est que bien des gens sont concernés! Alors comment en sortir? Ou, mieux, comment y échapper?
    Ayant eux-mêmes connu de sérieuses alertes de santé qui les ont forcés à ralentir l'allure, Shona et David Murray proposent une manière de vivre qui non seulement respecte les conseils de la Bible, mais qui permet aussi de parvenir à un équilibre et de retrouver la joie au quotidien. Leurs conseils très pratiques seront utiles à tous, ici et maintenant.
    Si cet ouvrage s'adresse particulièrement aux femmes, David en a publié un autre destiné spécifiquement... aux hommes et intitulé Reset! Vivre la grâce à l'ère du burn-out.

  • Le burn-out, mal du siècle? Ce qui est certain, c'est que bien des gens sont concernés! Alors comment en sortir? Ou, mieux, comment y échapper?
    Ayant lui-même connu de sérieuses alertes de santé qui l'ont forcé à ralentir l'allure, l'auteur propose une manière de vivre qui non seulement respecte les conseils de la Bible, mais qui permet aussi de parvenir à un équilibre et de retrouver la joie au quotidien. Ses conseils très pratiques seront utiles à tous, ici et maintenant.
    S'il s'adresse particulièrement aux hommes, il est aussi le coauteur d'un deuxième ouvrage sur le sujet avec son épouse, destiné... aux femmes et intitulé Pause! Eviter le burn-out dans un monde exigeant.

  • Qui n'a pas, dans son entourage, une ou plusieurs personnes qui souffrent? Qui ne s'est pas trouvé un jour démuni face à la douleur des autres (sans parler de la sienne)? Dave Furman sait de quoi il parle. Depuis plus de dix ans, une déformation au niveau des nerfs lui provoque des douleurs chroniques aux bras qui, parfois, peuvent devenir réellement handicapantes. Il est donc bien placé pour savoir ce qui fait du bien (ou non) à celui qui traverse l'épreuve. Il sait aussi ce que peuvent ressentir les proches aidants. Fort de son expérience et s'appuyant sur ce que dit la Bible, il leur apporte ici de précieux encouragements et des conseils pratiques utiles au quotidien.

  • Façonner sa vie d'une manière responsable, en plongeant ses racines dans la personne et dans les intentions de Dieu, fait partie des compétences les plus importantes d'un être humain On ne vit qu'une fois. Savez-vous que la Bible fourmille d'enseignements précieux sur la meilleure manière de mener notre vie, sans nous laisser ballotter par elle mais en sachant où se trouvent les bonnes priorités? Connaître les responsabilités que nous avons vis-à-vis de nous-mêmes, prendre les meilleures décisions possibles, identifier nos valeurs et ressources, savoir comment gérer nos émotions, découvrir les outils utiles: tout un programme, mais aussi une démarche essentielle pour tirer le meilleur parti de notre existence et ne rien avoir à regretter.

  • Trop beau! ce sont 100 courtes méditations sur la création de Dieu et les merveilles de l'univers, adaptées aux enfants de 6 à 10 ans, accompagnées chaque fois d'une prière, d'une application pratique et d'un petit encart scientifique et agrémentées de belles illustrations en couleur.

  • Un enfant qui naît sans bras ni jambes: une vie irrémédiablement gâchée? Pour Nick Vujicic, c'est loin d'être le cas. Son slogan, ce serait plutôt: «Pas de bras. Pas de jambes. Pas de limites»! On le voit faire du surf en compagnie de champions, faire le tour du monde pour des conférences, tout cela après avoir réussi à battre un enfant dit «normal» au cours d'une bagarre mémorable... Bien sûr, il y a aussi eu luttes et révoltes, et tout n'est pas rose. Mais ce qui l'emporte, c'est la joie de vivre. Comment est-ce possible? Découvrez-le dans son témoignage non dénué d'humour. Désormais avec un plan d'action pour vous aider à croquer la vie à pleines dents et - pourquoi pas? - mettre en pratique ses fameuses «règles du ridicule»! Photos noir-blanc"Nick Vujicic est un prédicateur et motivateur australien. Il est le directeur de Life Without Limbs, un organisme à but non lucratif chrétien. Il donne régulièrement des conférences sur le handicap, l'espoir et comment trouver du sens à la vie. Il est sollicité pour intervenir dans des campagnes de prise de conscience sur la tyrannie du regard des autres et la persécution de certains enfants envers leurs camarades.
    Sa vie est très vite remplie d'épreuves et de difficultés. Martyrisé à l'école, Vujicic s'en trouva extrêmement déprimé et, vers l'âge de huit ans, commença à envisager le suicide.
    Nick Vujicic s'est marié en Californie aux États-Unis le 12 février 2012 avec sa fiancée Kanae Miyahara. Le 13 février 2013, est né Kiyoshi, leur fils."

  • Dans certains pays, être chrétien et le rester, c'est risquer la persécution ou la mort en permanence. Rafia, Dori, Shukri, Azzam, Yousef, Ali et les autres le savent. Que ce soit en Arabie saoudite, en Syrie, en Irak, en Somalie, en Egypte ou dans la bande de Gaza, tous, ils vivent leur foi dans des endroits où elle est combattue de la manière la plus extrême, bravant les dangers pour faire connaître à d'autres Celui qui a changé leur vie. Ils sont prêts à payer le prix fort. Ils sont prêts à pardonner l'impardonnable. Et ils sont un exemple pour nous, qui avons la vie si facile...

  • Trop beau! ce sont 100 courtes méditations sur la création de Dieu et les merveilles de l'univers, adaptées aux enfants de 6 à 10 ans, accompagnées chaque fois d'une prière, d'une application pratique et d'un petit encart scientifique et agrémentées de belles illustrations en couleur.

  • Il a beau être né sans bras ni jambes, Nick Vujicic s'est créé une existence « ridiculement bonne ». Toutefois, après divers échecs et déceptions dans le domaine de la vie amoureuse, il se demandait, au milieu de la vingtaine, s'il trouverait un jour une femme désireuse de l'aimer et de partager sa vie.

    Puis, il a rencontré Kanae. En dépit de leur entente indéniable, ils ont été confrontés à des quiproquos et obstacles dignes d'une comédie romantique, avant de pouvoir «faire un» dans le mariage.

    Dans L'amour au-delà de toute limite, Nick et Kanae racontent comment s'est déroulée leur improbable rencontre, comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre et comment ils ont dû affronter le scepticisme de plusieurs à propos de leur relation. Truffé de remarques pratiques susceptibles d'aider de nombreux couples, ce témoignage inspirant relate les fréquentations et le mariage des Vujicic, y compris leurs premières expériences en tant que parents.

    L'amour au-delà de toute limite rappelle aussi une vérité importante: quand Christ est au centre d'une relation, l'amour véritable triomphe, quelle que soit la taille des obstacles.

  • Grandissant dans des quartiers difficiles sans son père, le jeune Lecrae est tenté par les gangs, mais il se réfugie finalement dans la musique et, régulièrement, dans les possibilités de planer que lui offre l'herbe. Artiste de hip-hop doué, il peine néanmoins à trouver sa place dans la société. Après une « rencontre divine », il lui arrive de retomber dans ses travers, ou de tomber dans d'autres. Comment concilier sa foi et sa musique ? Va-t-il rester bien au chaud dans les milieux chrétiens ou chercher à faire passer ses nouvelles valeurs dans un monde du rap souvent marqué par la violence et la misogynie, au risque de se retrouver à nouveau en marge ? Va-t-il parvenir à s'exprimer sans honte partout ?

  • Comment saisir des notions abstraites telles que la Trinité, la nature pécheresse de l'homme, la grâce, la foi, l'expiation? Suite à ses nombreuses expériences de dialogue avec des personnes à l'arrière-plan très différent du sien, Andreas Maurer s'est rendu compte que, parfois, une image valait mieux qu'un exposé détaillé. Au fil des années, il a rassemblé toutes sortes de courtes histoires, paraboles et allégories qui peuvent se révéler bien utiles pour la compréhension d'enseignements bibliques fondamentaux. Résultat? L'ouvrage que vous avez entre les mains!

  • La vie heureuse de Rose, petite Polonaise juive, bascule quand elle est capturée par les nazis et envoyée dans un camp de concentration. Pendant quatre ans, elle y subit des sévices innommables, mais sa soeur et elles décident de survivre à tout prix. La libération débouche sur une vie difficile à reconstruire. Impossible pour elle de croire en Dieu, désormais. Elle parvient à fonder une famille. Puis, c´est le choc lorsque sa fille lui fait part de sa foi nouvelle en Jésus- Christ. Elle a l´impression de recevoir une balle de revolver en plein coeur. Comment va-t-elle s´en remettre ?

  • Un simple livre de plus sur le sujet de l'homosexualité ? Pas tout à fait.
    Outre le témoignage courageux de son auteur, lui-même attiré par les personnes du même sexe, celui-ci remet en cause les idées préconçues, d'un côté comme de l'autre. Il aborde le problème des façons de penser et d'agir qui ont généré exclusion et mépris. Il pointe du doigt les amalgames et les traitements trop légers ou inadéquats de la question. Il offre des pistes pertinentes pour un accueil véritablement chrétien des personnes qui n'entrent pas dans le moule des Eglises.
    A lire par tous, pour une compréhension mutuelle essentielle.

  • Nick a vécu le harcèlement sous bien des formes, du simple fait qu'il était « différent ». Mais il a appris qu'il n'avait pas à entrer dans le jeu des tyrans. Et vous non plus. Tiens bon ! vous propose des stratégies pour la mise en place d'un « système de défense anti-harcèlement ». Ainsi, vous pourrez affronter les adversaires de toute sorte en développant votre force intérieure.

    Découvrez donc comment...

    Transformer le harcèlement en chance (si, si!), créer votre zone de sécurité, établir des valeurs solides, affronter le cyberharcèlement, développer des bases spirituelles fortes pour tenir bon, maîtriser vos émotions et vos réactions, aider ceux qui sont confrontés au même problème.

    Êtes-vous l'objet de toute l'attention d'un harceleur, alors que vous vous en passeriez bien? Vous pouvez relever ce défi. Vous pouvez exercer plus de contrôle sur vos émotions et votre existence que vous ne le pensez. Demandez-le donc à Nick, l'homme sans bras ni jambes à la « vie ridiculement bonne », comme il le dit lui-même !

empty