Filtrer
alain dary
-
-
Gaspard et le phylactère magique
Alain Dary, Mickaël Roux, Dawid
- PAQUET
- 15 Novembre 2012
- 9782848104225
Gaspard, petit garçon solitaire et rêveur, passe ses vacances chez sa grand-mère. En fouillant le grenier, il découvre une vieille malle mystérieuse. Ne pouvant résister, il l'ouvre. c'est alors que surgit le fantôme de son grand-père, qui était. dessinateur de BD ! Le fantôme va l'entraîner dans des aventures incroyables au pays des cowboys, des pirates.
Une fiction joyeuse, pour initier les enfants, mais aussi les adultes, aux arcanes de la création BD !
-
"La médiumnité lui est tombée dessus enfant. Sa famille le croit anormal. Le chemin de vie de l'auteur va être déterminé par ce don encombrant qu'il transforme finalement en mission de vie sur Terre vers 35 ans. Jusqu'au jour où il est agressé sur un parking par des tueurs à la recherche d'une femme ayant été sa cliente. S'ensuit alors une enquête au coeur de sa mémoire, l'amenant à dérouler toutes ses expériences de médium avec l'aide d'un neurologue, chercheur en neurosciences. Il faut trouver cette femme et la sauver des griffes d'un psychopathe, manipulateur destructeur. Le lecteur est entraîné vivement dans une histoire qui joue aux frontières du récit de vie et de l'autofiction, et trouvera ici sans doute des réponses aux questions qu'il se pose sur la médiumnité."
-
Papa ne sait pas
Cécile, Alain Dary, Bastien Griot
- Glénat
- Jeunesse Glenat
- 17 Septembre 2014
- 9782344003053
Aujourd'hui, comme tous les jours, Capucine va à l'école, mais c'est son papa qui l'emmène cette fois, car sa maman est à la maternité. C'est peut-être parce qu'il n'a pas l'habitude qu'il semble un peu perdu et livré à lui-même : il se trompe d'emballage au petit déjeuner, ou il prend le mauvais chemin pour aller à l'école... En route, Capucine croise sa copine Lola qui lui apprend que ses parents lui racontent toujours des histoires extraordinaires avant d'aller dormir. Capucine, elle, se rend compte que son papa ne lui lit jamais ce genre d'histoires le soir...Moitié BD, moitié album illustré, ce joli ouvrage, qui peut se lire tête-bêche et mis en images avec délicatesse par Cécile, nous décrit le quotidien d'une petite fille et de son papa illettré selon 2 points de vue différents. Réalisé en collaboration avec l'association BD Boum, qui lance chaque année des projets sur des problématiques sociales, Papa ne sait pas a pour vocation de sensibiliser les plus jeunes au phénomène de l'illettrisme en France et de relayer un message d'espoir, puisque les solutions pour s'en sortir existent !